Chapitre troisième ( première partie )

40 7 3
                                    

De l'extrait de fleur de nuit, quelle horreur !

C'était un poison puissant, terriblement puissant et extrêmement douloureux. Son utilisation provoquait la mort quasi instantanée de la victime.

Elle était prise de douleurs insupportables et elle mourait dans la peur, le chagrin, l'angoisse et le silence.

Ne serait-ce qu'une seule goutte de cet élixir pouvait conduire un bœuf dans le coma, alors sur un homme...

elle était fatale.

Seuls les plus grands bandits se délectaient de son utilisation, ils étaient d'ailleurs ses clients les plus généreux et se comptaient sur les doigts de la main.

Le fait de rajouter Sol a cette liste lui donnait la nausée.

La jeune femme rejoignit sa funeste demeure, elle avait marché longtemps, réfléchi longuement et ses pieds étaient enflés.

Elle avait atrocement besoin de repos.

Les rues avaient été vidées durant la nuit, elle avait seulement croisé quelques charognards venus dépouiller les ivrognes endormis sur les bas-côtés.

Personne n'avait fait attention à elle, il était tôt et chacun avait une besogne à accomplir.

Elle passa le seuil d'entrée sans un bruit, Lai devait dormir à l'heure qu'il était.

Elle aussi travaillait et son temps de sommeil était précieux, vital pour ainsi dire.

Los et Lai ne s'étaient jamais vraiment bien entendues, pourtant, l'une veillait toujours à ce que l'autre survive et se relève toujours.

Elle s'étaient souvent disputées, battues, étripées, mais leur père n'avait cependant jamais réussi à les séparer, elles étaient comme complémentaires.

Los se dirigea vers le lit, elles le partageaient depuis qu'elles n'avaient plus le luxe d'en posséder une chacune.

Elle tapota son coussin, se leva chercher la couverture qui gisait sur la chaise attenant au lit.

Cette dernière faisait à la fois office de fauteuil, de commode et de table de chevet, Los avait hâte de la troquer contre quelque chose de plus utile.

Elle s'entoura de la couverture qui était chaude et douce, elle aurait juré qu'elle venait d'être lavée.

L'odeur lui faisait penser à la lavande que sa sœur achetait lorsqu'elle recevait ses primes du mois.
La fleur valait une fortune mais l'odeur qu'elle en extrayait suffisait à embaumer dans toute la chambre pour le mois à venir.

Elle s'assit sur le lit qui grinça, le matelas s'affaissa sous son poids.

La jeune femme s'allongea sur le lit, veillant à ne pas faire de mouvements brusque, une voix perça le silence.

-"Je t'attendais, tu rentres bien tard. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Naia est passée m'apporter ta couverture, elle a pu la laver, elle m'a aussi dit qu'elle t'avait vue danser.

-Je sais, je me suis laissée emporter, je pensais rentrer bien plus tôt. La prochaine fois, ne m'attends pas."

Lai se leva brusquement, signe qu'elle était en colère.

-"Tu ne comprends pas, dit-elle, je me suis fait un sang d'encre, j'ai cru que tu avais encore des problèmes avec un de tes clients.

-Lai, s'il te plaît, rendors-toi, tu as besoin de dormir, tout va bien. Je vais bien.

-Non, tout ne va pas bien Los, tu ne me dis jamais rien !
Tu pars toute la journée vendre des saloperies à des clients et lorsque j'ai espoir de rentrer et de te croiser à la maison j'apprends que tu vagabondes à gauche à droite. J'ai besoin que tu comprennes, à chaque fois que tu rentres je suis soulagée ou en colère.
À chaque fois que tu pars je me demande si tu vas rentrer ce soir, si tu as des problèmes au boulot.
J'en peux plus, j'en ai marre, s'il te plaît Los, arrête ces histoires."

Los ne répondit pas tout de suite, elle ne s'attendait pas à ce que Lai comprenne.

Il fallait que l'une se sacrifie pour l'autre, c'est comme ça que ça marchait.

Et elle n'était pas prête à laisser sa sœur se sacrifier pour elle. Elle n'avait pas coeur à cela, Lai travaillait déjà assez dûr pour subvenir à leurs besoins personnels.

-"Je suis désolée, mais je ne peux pas, répondit-elle simplement.

-S'il te plaît Los... Fais le pour moi..."

La jeune criminelle se tut, elle savait qu'elle ne pourrait supporter plus sans déverser un flot intense de larmes chaudes.

Elle était sous pression et sa sœur n'arrangeait pas les choses.

Des clients continuaient de la alpaguer pour qu'elle leur fournisse ses précieux arrivages et certains la menaçaient même de mort.

Son engagement pour le prince de la Lune ne lui arrangeait pas non plus les choses.

Elles croulaient encore sous les dettes, et sa fatigue ne semblait pas l'aider le moins du monde.

Mais c'était la seule issue possible. Elle gagnait bien plus que sa sœur et c'était donc à elle de rembourser les bêtises de son père. Elle lui répondit dans un soupir:

-"Dors s'il te plaît Lai..."

Lai ne répondit rien, elle se tut simplement et se retourna face au mur.

Los ne bougea plus, elle se contenta de seulement regarder fixement le plafond et s'endormit pour quelques heures.

Demain elle aurait du pain sur la planche.

Saluuuut, j'espère que vous allez bien !
Voici le début de mon chapitre 3, vous trouverez la fin jeudi prochain, j'espère que vous aimerez et je vous dis à bientôt !
Gros bisous sur vos petites joues toutes roses,
Votre petite fleur ❤️

Concessions lunairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant