Chapitre cinquième

17 7 0
                                    



Los se réveilla seule, Sol était parti.

Il était encore tôt, elle ne savait combien de temps il était resté avec elle.

Assez longtemps pour qu'elle s'endorme.

Elle se redressa, encore affaiblie par les heures de sommeil, son front perlait encore de sueur et elle voyait flou.

La jeune femme se sentait vulnérable, elle n'aurait pas du dormir autant.

Une présence l'effrayait, une entité malsaine, une horreur enfouie sous mille et mille secrets.

Elle poussa de ses pieds la couette au fond du lit, ne prenant ni soin de la plier, ni de ne pas la salir.

Elle avait le sentiment étrange que quelqu'un lui voulait du mal. La jeune femme se hâta à sortir du lit, alerte au moindre danger.

La présence d'un malheur roulait sur sa langue, se promenait dans sa bouche. Ce n'était pas un goût, ni une sensation.

La chose était à la fois un pressentiment, une illusion, une berceuse, une prévention.

Son cerveau lui jouait des tours...

Elle était si lourde...  ses jambes commençaient à flancher, elles s'écrasèrent sous son poids.
Los atterrit par terre en à peine un mouvement, elle se dirigea vers sa besace à quatre pattes et vida son contenu à terre.

Un flot d'objets inédits s'en déversèrent, des fioles, des lettres, de petites perles,

rien d'autre

Elle cherchait désespérément une arme, un petit quelque chose pour la protéger, la rassurer.

Elle explora le fond de sa besace, elle n'en sortit que que de la poussière et le parfum vide de l'angoisse.

Elle attrapa une fiole, prête à l'envoyer sur quiconque passera le seuil d'entrée.

Elle regrettait que le prince ne soit pas là pour la protéger. Au moins, elle n'aurait pas eu à lever le petit doigt.

La porte s'ouvrit avec fracas, une femme bien costaude s'en extirpa, lorsqu'elle aperçut Los à terre, son regard se fit moins menaçant, elle s'écria:

- "Que faites-vous à terre ma dame, j'ai entendu du fracas et cela m'a fait peur. J'ai cru que quelqu'un vous souhaitait du mal.

- Aidez-moi à le relever, Los lui demanda froidement."

La femme aida Los à se remettre debout et la fit asseoir sur le lit, elle tenta par la suite de lui enlever la fiole des mains, Los refusa.

La femme brillait d'une aura malveillante, ses yeux ne reflétaient que le calme d'une vie sans frontière et sans lois ni valeurs..

Los ne l'avait pas aperçue hier, ni nul part dans la ville d'ailleurs. Sa simple présence était effrayante. La femme semblait dégager toutes les horreurs du monde à elle seule.

Calmez-vous maintenant, tout va bien. Vous avez fichu un sacré bazar, siffla-t-elle entre ses dents.

Los demanda :

- "Où est Sol ?"

Elle se posa la question plus à elle-même qu'à l'étrange et dangereuse femme.

Concessions lunairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant