chap. 6

101 5 0
                                    

Pdv Tp
Flashback
6 ans avant
9ans

Ma mère est partie depuis un an, mon père se boure la gueule tous les jours encore plus qu'il ne le faisait déjà. Mon frère Merle se trouve je ne sais où, et Daryl.
Daryl...

Je le hais .

Mon frère Daryl est parti avec un groupe de motard quand je lui ait dit que notre mère est partie il y a un ans.  Il m'a laissé avec notre père. Celui-ci étant bourré m'a frappé à sang. Quasiment tout les jours. J'ai fini une dizaine de fois à l'hôpital. Que des hôpitaux différents. Pendant un ans.

Je suis par terre, allongé sur le parquet. Avec le peu de force que j'ai, je garde en main le doudou gris que m'a mère m'a donné lors de son départ. Il est maintenant marron à cause du sang séché et encore liquide qui coule légèrement sur mon corps au niveau de ma lèvre du bas et mon arcade droite. Sur le visage, accompagné d'un cocard sur l'œil gauche.

Pendant toute cette année, j'ai espéré chaque jours que mon grand frère revienne. Qu'il revienne pour moi. Pour moi et seulement pour moi ! J'ai attendu encore et encore il n'est jamais venu. Jamais. J'ai perdu tout espoir qu'il revienne un jours. 

???: Tp ?

Fin du flashback
Retour présent
15 ans

???: Tp ? Tu m'entends ?

Je me réveille en sursaut et aperçoit Rick.

Moi: Salut.

Rick: *s'assoie sur le lit* Salut. Comment tu te sens ?

Moi: Hum... Crever je dirais. 

Rick: Normale.

Moi: On sait toujours pas qui a tuer la copine de Tyresse ?

Rick: Non. Maggie est partie en expédition avec Michonne.

Moi: C'est la femme au katana elle non ?

Rick: Oui.

Moi: Pour enquêter ?

Rick: Oui mais aussi pour vérifier que le gouverneur ne soit plus une menace.

Moi: Je vois.

Pendant un court instant on ne se parle pas.

Moi: Elles sont parties chercher Daryl pas vrais ?

Rick: Oui...

Moi: *soupire* Rick...

Rick: Tu n'a pas mangé depuis qu'il est parti sa va faire deux semaine Tp. Tu n'est pas sorti de cette cellule non plus,tu ne sais même pas qui est Michonne alors que grâce elle vous êtes toujours en vie toi Maggie et Glenn. Si il faut que Daryl soit présent pour que tu aille mieux alors on va le ramener.

Moi: Et pour Merle ?

Rick: On l'enferme dans une cellule. Dans un bloc où l'on peut garder un œil sur lui. On le ramène point barre.

Moi: ... Tu l'as dit toi même non ? C'est lui qui reviendra de son propre chef.

***

Une aventure sans retour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant