Croissance et illusions

167 14 1
                                    

Arrivée, je trouve Samba dans la cuisine en train de faire du poisson rôti pour le dîner. Cet homme était tellement négligeant qu'il oublia de fermer la porte de la maison à clé. Donc, j'eus décidé d'y entrer en douce sans me faire voir. Et à ma grande surprise, je me suis trouvée juste derrière lui, en train de le regarder pendant qu'il cuisinait. Il était d'une beauté indescriptible, un corps bien défini qui faisait preuve de son amour pour le sport, sans ajouter sa petite barbe qui lui donnait cet aspect " Muslim ". Dommage que je l'aie pas décrit plus tôt, vous comprendriez vraiment le pourquoi j'eus aussitôt accepté de me marier...
Je me voyais l'aimer de jour en jour, et il ne manquait jamais ses petits soins à mon égard: petit déjeuner au lit, bien ranger la chambre et parfois juste comme ce jour-là, il faisait à manger même si mes deux belles-sœurs étaient à la maison.
Je cherchais à trouver une façon coquine de lui faire savoir que j'étais là, alors je me suis mise à lui bander les yeux de mes mains quand soudain, il les attrapa puis rigola avant de dire:" On t'a déjà dit que tu n'es pas une bonne actrice? ".

Moi: Quoi!! Comment as-tu deviné que c'était moi?

_ Je suis ton mari, tu t'en souviens?, rigola t-il

Ensuite, il me prit par la taille avant de continuer: " Tu m'as manqué, tu sais? "

Moi: Toi aussi tu m'as manqué. J'étais passée chez mes parents, ils te saluent tous.

Lui: Que la paix soit sur eux!

Moi: Amine.
Voyons voir, qu'est-ce que tu me prépares ce soir?

Lui: Oh, c'était censé être une surprise mais puisque tu as déjà tout vu, goûte-en pour voir.

Il piqua un morceau de poisson avec une fourchette et le glissa dans ma bouche, avant d'essuyer celle-ci avec un mouchoir.

Moi: Hum! C'est excellent, rien à dire.

Lui: Pourtant, je sens qu'il y a quelque chose qui manque! Je veux dire, ça doit être parfait pour toi.

Moi: Pour moi, t'aimer c'est déjà une perfection, toute l'attention que tu m'accorde compte énormément pour moi et je ne me lasserai jamais de te le rappeler. Tu es l'homme que j'aime, et le plus grand cadeau qui me soit arrivé et vraiment je ne demande pas autre chose.

Lui: Merci pour ces belles paroles, mais saches que moi non plus je ne me lasserai jamais de te faire plaisir et de remplir mes devoirs conjugaux. Pour toi, j'irai même décrocher la lune et plus que ça!

Moi: Là ça ne passera pas, tous les hommes répètent la même phrase !!

Lui: Ohhh allez, tu sais bien que je suis différent des autres hommes, tu n'as qu'à me donner le signal et je m'y mets.
Mais là, tu vas sagement attendre le dîner dans le salon.

De ses bras musclés, il me souleva puis remarqua la petite plaie sur mon bras gauche.

Lui: Attends une seconde, qu'est-ce que c'est Marième?
Dis-moi qui est-ce qui t'a fait ça?

Moi: Oh, ce n'est rien de grave, je suis juste tombée ce matin à l'école.

Lui: Tu en es sûre?

Moi: Oui, ne t'inquiètes pas, tout va bien.

Lui: D'accord, si tu le dis. Mais attends moi d'accord?
J'arrive tout de suite te soigner le bras !

Moi: D'accord.

C'est ainsi que je pourrais décrire mon bonheur en ces temps-là, bien vrai que je venais de perdre une amie, ma meilleure amie.
La vie reprit son cours, pour la plupart du temps Dieynaba Sarr m'ignorait, mais ne me parlait que lorsque je lui posais des questions inutiles en voie de rétablir notre relation amicale. Cependant, ses réponses étaient toujours hors sujet: Elle ne faisait que parler de ce "Samba" encore et encore, ce qui me poussait à me faire des pensées négatives sur mon mari. Elle disait des choses que l'on trouvait exactement chez Samba Diallo, ce qui était passagèrement étrange du fait que ce Samba fréquentait notre lycée pour des révisions, alors que Samba Diallo lui, n'a jamais mentionné qu'il révisait dans un lycée, encore moins qu'il était étudiant ; il travaillait déjà dans la géologie.
Bref, Dieynaba et Katy étaient apparemment devenues les nouvelles meilleures amies de l'école, elles s'asseyaient ensemble sur le même banc de la cour de l'école et bavardaient tout comme nous le faisions. Cela m'a brisé le cœur, comme quoi certains peuvent vraiment faire mal aux autres juste par de simples actions, mais est-ce qu'il s'en rendent vraiment compte?
Après trois mois de mariage, je fus enceinte. Et il n'a fallu que deux autres mois pour que mon ventre commence à prendre forme, et en allant au lycée, j'avais toujours l'impression de me faire dévisager par les autres élèves, ce qui était très gênant. Quant à Dieynaba, elle semblait prendre de plus en plus ses distances avec moi, et rapidement, tout le monde avait appris notre séparation. Ce n'était pas ce que j'aurais souhaité mais j'en avais décidé qu'il était temps pour moi de changer de de page et d'histoire.

Déception Où les histoires vivent. Découvrez maintenant