Ça promet d'être grandiose!!

186 19 2
                                    

  Le bel homme proposa qu'on aille vers la terrasse. Et bien avant de m'en rendre compte, on y était déjà. Nous avions parlé de tout et de rien, et pour être franche, j'appréciais vraiment sa compagnie. Il était un tel instruit dans la religion, qu'il me rappela l'importance de faire la prière à l'heure. Ce fut déjà Al Maghrëb (timis) et nous descendîmes pour prier. Tonton Mamadou dirigeait la prière, alors tout le monde se mit derrière lui, les femmes juste derrière les hommes.

Après le Maghreb, mon père resta avec les invités dans le salon, tandis que le bel homme et moi retournâmes à la terrasse ( ça peut sembler un peu bizarre mais je n'arrivais toujours pas à me rappeler son prénom ).

_ Vraiment, j'ai été très enchanté de faire ta connaissance Marième, fit-il d'une voix douce.
_ C'est... réciproque, lui répondis-je toute heureuse à l'intérieur.

Soudain, il redevint calme, prit ma main et dit: " En fait Marième, je veux que tu saches que... je ne voulais pas de ce mariage au début, car je voulais montrer à mon père qu'il ne pourrait jamais choisir une épouse à ma place. Mais depuis ce jour où je t'ai vue en photo, j'ai radicalement changé d'avis ,et je crois que c'est là que je suis tombé amoureux pour la première fois de ma vie..."

_ Pourtant, j'ai du mal à te croire! Je veux dire, comment peut-on aimer juste en ayant vu la personne en photo, sans pour autant la connaître?
_ Je me suis demandé la même chose, mais la preuve était que je n'arrivais pas à oublier ton image depuis et je songeais à te voir en personne, et j'aimais tous ces moments où mon père parlait de toi et de ta jolie enfance... Tout ce que je regrette aujourd'hui, c'est le fait que tu aies aussi été contrainte de te marier. Je suis tellement désolé que tu aies à subir tout cela...

Ses mots m'ont tout de suite touchée et j'avais vite compris qu'il m'aimait bien.

_ Honnêtement, je ne voulais pas me marier non plus, en raison de mes études mais j'avoue que là, je n'ai plus rien à dire...

La tête baissée, je poursuivis: "En fait, je pense que je t'aime bien ".

Sur ces mots, son visage devint tout lumineux puis il ajouta: " Je t'aime aussi et je promets de te protéger et de te soutenir aussi longtemps que je serai sur Terre".

C'est exactement à cet instant-là que je me suis dit que tout irait bien dans ma vie. Je pensais au nombre de fois où je me suis plaint de ce mariage, comme j'avais été bête! J'étais un peu timide alors j'ai décidé de changer de débat.

_ Au passage, veux-tu s'il te plaît lâcher ma main?
_ Sérieusement Marième, je ne veux pas lâcher ta main; parce que je la trouve très douce, tu sais?

Je ne pouvais m'empêcher de lancer un sourire bizarre au coin. Il me regarda dans les yeux puis dit: " J'ai un tel privilège de t'avoir comme épouse".

Cet homme était vraiment sensible; si je n'avais pas fait sa connaissance, j'aurais certainement pensé qu'il s'agissait d'un beau parleur. Mais quoi qu'il en soit, ce fut déjà l'une des plus belles soirées de ma vie; enfin... jusqu'à ce que ma mère y intervienne.

J'ignorais complètement qu'elle se plaignait tout en bas: " Ces entêtés, qu'est-ce qu'ils font tout seuls là bas ? Ils ne sont pas censés être ensemble ".
_ N'oublie pas Rougui, ils sont légalement mariés, soupira ma belle-mère.
_ Mais j'arrive pas à me faire sortir l'idée de la tête... Hey, Aïchah, va les voir et dit à Marième de descendre continuer la vaisselle.
_ Oui maman, répondit Aïchah, ma petite sœur.

Alors que nous continuions de parler, la petite débarqua soudain.
_ Marième, ma mère te demande pour la vaisselle, fit-elle.
_ Mon Dieu, j'avais complétement oublié ce petit détail.
_ Si tu veux, je pourrais le faire pour toi, fit le bel homme. Tu sais, pour toi, je ne reculerai devant rien au monde.
_ Merci beaucoup, dis-je en souriant, c'est gentil mais je me débrouillerai.
Il faut que j'y aille maintenant.
_ Moi aussi, mon père est sûrement en train de m'attendre.
J'ai hâte de te voir en mariée.

Déception Où les histoires vivent. Découvrez maintenant