Amy - L'art de s'excuser

18 2 3
                                    

Amy passa le reste de la matinée à faire quelques rapides cookies au chocolat noir et pépites de chocolat au lait et blanc, quelque chose de "rapide" d'après la hérissonne - Hazel avait exprimé cent fois que c'était pas rapide à faire puis cent fois son admiration face à la rapidité et efficacité qui prenait place devant ses yeux ébahis.

Elle voulait d'ailleurs aider mais tournait bêtement en rond entre sa chambre et le salon, toute excitée. Elle avait parlé d'une 'surprise que Tails allait lui montrer et sur laquelle il travaillait depuis mille ans' aujourd'hui, et Amy était très ravie pour elle et lui avait demandé de lui demander si elle pouvait également la voir, pas forcément fan de mécanique mais toutefois curieuse. Surtout après le mot magique 'surprise'.

Après la fin de cuisson de ses derniers cookies, elle les emballa soigneusement dans ses grands tuperwares roses (oui elle vit la vie que j'aimerais et que je vais avoir), portait son sac fait en style panier de picnic d'une main et une chaise en rab de son salon d'une autre, tandis qu'Hazel porta deux autres chaises, et elles se rendirent de nouveau au café. Ces chaises allaient faire l'affaire pour aujourd'hui jusqu'à qu'Amy en rachète d'autre. Même si elle était presque sûre que ça avait déjà été taken care of.

En entrant, elle avait remarqué le petit pot rempli de lavande fraîche posé sur la table d'extérieur.

Elle ouvrit alors le café, et rapidement des clients s'installèrent. Certains évoquèrent avoir entendu le bazar d'hier soir et s'étaient inquiétés, mais Amy rassura qu'il y avait eu quelques petits soucis mais rien de bien grave, et il n'en fallait pas plus pour les rassurer.

La journée se déroula sans encombre, Hazel s'en sortait... Bah comme hier en vrai, pas mieux pas pire, mais au moins elle s'en sortait. Elle fit un peu plus de vaisselle aujourd'hui, Amy avait insisté pour servir à table car il y avait beaucoup moins de monde et surtout moins en même temps.

Elles mangèrent ensemble cachées dans le petit placard de rangement où se trouvaient le sucre les thés bref, les réserves de nourriture en plus. Elles gloussaient entre deux crocs de sandwich, Hazel faisant ses meilleures blagues pour remonter le moral de la hérissonne rose. Et ça marchait bien.

Mais l'après-midi se déroula sans que Sonic ne passe. Amy se dit qu'il allait peut-être simplement vouloir la croiser chez elle plutôt qu'ici après cet incident, mais elle avait quand même eut le vain espoir de le voir passer la porte à chaque fois que quelqu'un entra.

Et alors que le dernier couple paya - une guéparde et une chatte qui vivaient près de la plage, Amy les connaissait du club de fabrication de bijoux en coquillage - et sortit, elle eut une petite piqure d'excitation qui se propagea dans le corps entier. Elle savait qu'il allait venir.

Et quelques minutes après, alors qu'elle nettoyait une table, la porte s'ouvrit.

Elle se retenit de jeter son chiffon et de courir vers la porte, se tournant simplement.

Shadow entra, les mains dans sa veste en cuir noir. Il avait les yeux fermés et ne dit rien, et quand Amy s'approcha, il fit un pas en avant, prit ses mains, lui prit le chiffon et le déposa sur un table sur le côté, et les porta à sa bouche avant de délicatement embrasser ses doigts.

Amy sentit tous ses pics se hérisser.

- Rose, je comprendrais si tu me pardonnes pas. Agir de telle sorte.. Je ne suis pas digne de ton pardon.

Il marqua une pause mais en voyant le petit sourire amusé d'Amy, il bégaya sur le premier mot de la suite :

- J-j'ai, hurhum. Fait au plus près de comme c'était. Les chaises qui manquent, elles étaient trop en mauvais état et je n'ai remarqué qu'une fois au magasin que c'était une commande spéciale. J'y suis allé ce matin, je t'en ai recommandé trois.

Elle avait rarement entendu Shadow parler autant. Et surtout s'expliquer comme il le faisait.

En guise d'acquiescement, de pardon, et surtout de merci, elle vint, pour la première fois, lui faire un câlin. Elle s'était approchée lentement, levant les bras de sorte à ce qu'il comprenne ce qu'elle voulait faire et lui laisser le temps de montrer si oui ou non il voulait bien la laisser faire. Celui-ci se raidit, un regard surpris dans ses yeux (oui grande langue française je parle). Mais il leva également les bras délicatement, prêt à l'accueillir.

Elle entoura sa taille avec ses bras, plaçant ses mains sur son dos. Et elle colla sa joue contre le torse du hérisson. C'était la première fois qu'un tel contact avait lieu entre eux, elle n'avait pu que toucher sa main à plusieurs reprises avant, et ses pics quand elle enleva quelques épines de pins une fois en le croisant le matin dans l'autre café - il avait d'ailleurs été très gêné de s'être montré en public avec ces épines de pin et s'était excusé plusieurs fois en se raclant la gorge, et avait frissoné pendant d'Amy lui les enlevé.

Le pull noir qu'il portait en dessous de sa veste en cuir était doux, Amy se dit qu'il était neuf. Et Shadow, à son tour, doucement, entoura Amy de ses bras. Elle sentit les anneaux froids de ses poignets contre elle, et son souffle tout prêt de ses oreilles, le sentant vouloir poser un peu plus sa tête sur la sienne mais ne le faisant pas.

Elle eut le temps de sentir que son coeur battait beaucoup plus doucement que le sien, et que n'importe quel autre coeur, avant qu'il ne s'écarte doucement sans la brusquer. Il eut un air gêné, cette fois pas à cause d'épines de pins.

- Merci, Rose.

Dit-il simplement, mais cette fois-ci avant qu'il ne sorte, Amy eut le temps de prévoir le move et lui ouvrit la porte.

- À demain Shadow.

Dit-elle doucement, un sourire chaleureux aux lèvres, et un petit sac en papier blanc à pois à la main. Dedans se trouvait un cookie pour lui, et elle lui tendit.

Il souffla du nez un peu plus fort, l'équivalent d'un sourire amusé, et en le récupérant, embrassa encore une fois le dos de la main droite de la hérissonne, avant de sortir et de se téléporter devant la boutique, sous les yeux brillants de cette dernière.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant