Aline
Occupé à écrire dans son précieux carnet, Aline n'avait pas fait attention à l'heure. En même temps, elle été enfermer dans sa cellule depuis déjà 1 an, que pouvait-elle faire d'autre ? Parler avec sa coloc de prison, elle aurait pu le faire, si Octavia qui avait 3 ans de moins été là. Celle-ci avait eu de la visite et été parti la voir. Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était écrire ou regarder les œuvres qu'elles avaient faites à 2 sur les murs. Des dessins, des moitiés d'histoires, ainsi que des penser que cela soit négative ou positive.
L'adolescente de 17 ans écrivait sur ce qui pouvait se passer sur la terre, comment elle réagirait à ce soleil qui lui caresserait la joue ? Depuis 97 ans personnes de l'arche n'avait eu cette occasion, la terre n'était plus habitable. D'après les livres d'histoires une guerre nucléaire aurait été déclencher, obligeant les derniers survivants à prendre la fuite. Les plus chanceux se trouver sur l'arche appeler Arkadia, les autres, avait succombé aux radiations.
Certains explorateurs avaient bien essayer de descendre, mais après que les signaux des radios avaient été coupé, le chancelier en avait conclus qu'ils avaient trouvé la mort.Aline avait toujours été intéresser par ça, mais elle ne connaissait personne pour répondre à ses questions, son père ayant connu la mort lorsque celle-ci avait 8 ans, et une mère inconnue, ses relations s'arrêtait vite. Le seul endroit où elle avait vécu été l'orphelinat de l'arche.
Elle avait été envoyer en isolement pour meurtre, lors de son audience la première fois, elle ne répondit a aucune question. Elle estimait avoir eu raison de faire cela.
---------- ☆★☆ ----------
Elle sursauta à l'entente de la porte en fer qui s'ouvrait, une silhouette blonde apparut, les mains cacher dans le dos. Aline se poussa quand sa coloc se mit sur le bord du lit, elle fit un sourire assez suspect.
-Qu'es que tu as Octavia ? demanda Aline qui suspecté son amie de lui faire une blague ou une surprise.
-Ferme tes yeux et ouvre tes mains, lui dit simplement son amie.
Mais Aline qui été méfiante hésita, après l'insistance de son amie, celle-ci accepta et joua le jeu. Octavia déposa un petit paquet bleue attaché grâce à un fil blanc.
-Ouvre.
Quand elle les ouvrit enfin, Aline posa son carnet et regarda le paquet, puis son amie. Celle-ci se demandait ce qu'elle avait bien pu lui offrir. Elle l'ouvrit et découvrit une broche ronde avec à l'intérieur une plume, tout en or. Aline Heureuse, enlaça son amie avant de le mettre sur elle.
-Il est magnifique, comment tu l'as eu ?
-Je ne te dis pas.
-Pourquoi, tu l'as quand même pas volé ? demanda la jeune fille curieuse.
Mais Octavia haussa juste les épaules en souriant, Aline soupira, puis se mit devant elle et indiqua la broche.
-C'est un cadeau pour ton anniversaire.
A ses mots, Aline baissa la tête, son anniversaire été le lendemain, et lorsqu'un « criminel » avait atteint l'âge de 18 ans, celui-ci été à nouveau jugé sur son dossier. Suivant le verdict il été soit libérer, soit envoyer à la dérive. Mais bien sûr, personne n'avait été libérer, Octavia se frappa le front se rendant compte de la gaffe.
-Excuse-moi, je ne voulais pas dire ça.
-Pourquoi ? C'est pourtant la vérité, mon anniversaire c'est bien demain. J'aurais pu m'en réjouir, mais je vais avoir 18 ans. Fit Aline en se laissant tomber sur le lit.
VOUS LISEZ
Les 100 Tome 1 : Les Prisonniers de la Terre
FanfictionDepuis 3 Génération la Terre n'est plus viable. La cause, une guerre nucléaire, obligeant beaucoup de monde, à rejoindre l'arche au milieu de l'espace. Mais depuis 3 génération les gens se demande ce qu'il pourrait y avoir là bas. Et c'est là qu'Ali...