De son côté, cette après-midi là, juste après avoir aidé Amy un peu, Hazel se rendit presque en courant (comme à chaque fois) à l'atelier de Tails.
Il lui avait effectivement promis de lui dévoiler enfin la surprise de la machine du garage, comme elle l'appelait, et elle ne pouvait pas être plus excitée que maintenant sans que ses fesses ne se transforme en réacteurs et qu'elle s'envole dans le ciel pour exploser en feu d'artifice d'étoiles.
Elle aurait pu défoncer la porte si elle n'était pas déjà ouverte et entra en criant "LA SURPRISE !!!". Le renard sursauta, les queues raidies et la fourrure hérissée, ne s'y attendant pas. Il était assis dans son canapé, pour reposer sa jambe. Ne pouvant trop bouger, il ne pouvait plus travailler sur l'avion pendant quelques temps juste au cas où - car il devrait éviter les échelles ou rester debout longtemps, hors l'avion est haut donc il doit rester debout s'il bosse dessus - et avait donc prit le temps de terminer sa machine en faisant attention de rester assis sur un tabouret à roulettes pour opérer.
Il se tourna, regardant Hazel, avec un petit rire pour déstresser. Il dessera son bandana avec le doigt.
- Hazi-iii-ieeellllll !
Chantona-t-il, en se levant très doucement et s'appuya sur sa maintenant unique béquille.
Elle tremblait comme un animal sauvage déjà devant la porte du garage. Tails, tout excité lui aussi, remuait des queues et lui dit :
- Okay, si j'avais mes deux mains, je t'aurais caché les yeux et mené jusqu'à l'intérieur mais je peux pas vraiment alors mets tes mains à toi sur tes yeux et je te guide.
Elle s'exécuta immédiatement, faisant un petit "iiiiiiiii" tandis qu'il ouvrit la porte et la guida doucement à l'intérieur avec son bras libre.
Le garage n'était pas très grand, c'était le premier équivalent d'atelier que Tails avait. Il avait de grandes fenêtres sous lequelles se trouvaient des étagères fixées au mur, remplies de trucs à la Tails de tout genre. Finalement vraiment un atelier miniature.
Et au centre de la pièce, relié par au moins 800 câbles, se dressait une machine de taille moyenne de format d'anneau creux allongé, avec 5 sortes de réacteurs à laser tout autour fixés à cette structure et pointant vers l'intérieur de l'anneau.
Il plaça Hazel bien en face, en la faisant avancer doucement pour éviter les câbles au sol après qu'elle ai trébuché deux fois, et une fois bien en face, il lui dit :
- Tu peux ouvrir !!
Et à nouveau elle s'exécuta immédiatement, ouvrit la bouche en énorme et s'extasia.devant ce bijou de technologie.
- C'EST MAGNIFIQUE, C'EST... C'est... Euh c'est quoi.
Elle leva le sourcil gauche plus haut que ses cheveux en regardant Tails. Celui-ci fit un petit "Ah ! Attends" avant de se dépêcher, enfin, essayer de se dépêcher avec sa béquille pour se placer à côté de sa machine avec un petit blanc de quelques secondes. Puis il leva le bras pour présenter son bébé et lança fièrement :
- Mon tout premier, et j'espère pas mortel, prototype de Portail Interdimensionnel 1.2.7 beta !!
Sa voix traduisait joie, fierté et excitation. La bouche d'Hazel tomba plus bas que son sourcil ne s'était envolé.
- Tu. Me. Chies. Dans le pantalon. Là. C'est pas une vraie machine à ouvrir des trucs de voyage de dimension de malade de fou furieux là, tu me fais un prank c'est ça ?
Il secoua la tête frénétiquement, souriant de toutes ses dents.
- Non non je n'ai jamais été aussi sérieux que maintenant.
Il aborda un visage sérieux, qui fit rire la renarde. Elle s'approcha et toucha la machine, délicatement.
- Est-ce que t'as vraiment construit ces réacteurs tout seul ?! Je n'ai jamais rien vu de tel ??
Tails souria fièrement.
- Hehe, je me suis cassé la tête bien trop longtemps mais ça valait le coup pour ces nano transmetteurs à électrodes carboniquement électriques... Du turfu.
Ajouta-t-il à la fin.
Mais le sourire d'Hazel disparu tout à coup pour laisser place à un visage inquiet.
- Attends.
- Hm ?
- Tu l'as déjà testé ?
- Non
- Et tu vas le tester ?
- Oui
- Maintenant ?
- Hum.. Oui ?
- Genre là ?
- ... Oui.. ?
- Et on va pas littéralement exploser ?
- Oui ? Enfin, non, enfin.. Je crois pas...
- On va mourir Tails
- Non
- Tu es sûr ?
- .... Non ???
Elle lui prit les épaules avec ses deux mains et eut un sourire de fada.
- Parce que je veux pas mourir moi Tiles chéri, surtout, SURTOUT pas avant d'avoir fini notre bel avion, enfin ton bel avion. Et d'avoir goûté le cheesecake framboises passion d'Amy, accessoirement. Elle devrait le faire vendredi.
Le renard la fixa dans les yeux et rougit des joues.
- Chéri ?..
Répèta-t-il.
Hazel beugua. Elle fit un 180 sur elle même et robotiquement pointa le bureau si bien rangé plein de carnets et feuilles de recherche.
- TIENS TIENS LAISSE MOI VOIR TES NOTES POUR, HUM, M'ASSURER DE LA STABILITÉ DE CETTE MACHINE QUI VA TRANSPERCER LA PETITE RAIE DU CUL DE L'UNIVERS !
Lance-t-elle bien trop bruyamment en prenant et tenant les feuilles bien devant elle.
- ... JE NE COMPRENDS RIEN !
Finit elle.
Tails ria doucement, mettant de côté son coeur touché par le mot qu'il avait souligné, et se rapprocha en boitant, prenant la feuille qu'elle avait à la main et la reposant sur la table.
- Oui, ça va plus loin que juste la mécanique. J'ai un peu fait avec ce que j'avais sous la main, j'avoue que la bibliothèque n'a pas beaucoup de livres sur les dimensions parallèles et comment y accéder. Et par beaucoup je veux dire un seul. Un certain M.P., qui mit en théorie les maths nécessaires, mais jamais en pratique. Enfin, en tout cas c'est le seul livre qu'il a écrit, j'ai cherché.
Il rangea quelques feuilles dans ses classeurs.
- Et sur ses travaux j'ai tenté ma machine. Et elle est incapable d'exploser, enfin littéralement rien ne peut provoquer d'explosion dans ce que j'ai utilisé et j'ai fait en sorte que l'électricité se désactive s'il y a un quelconque risque de.. Pas d'explosion du coup, mais disons de disjonctage qui pourrait abîmer la machine.
Hazel se sentit rassurée. Et il ne lui en fallait pas plus pour que sa hâte revienne. Elle fixa son ami dans les yeux et dit d'une voix déterminée :
- Allume moi ce bébé.
Tails tressaillit, et après qu'ils aient enfilé des lunettes de protection - le minimum après tout -, ils se placèrent en face de la machine, aussi loin que le mur leur permettait de reculer.
Côte à côte, les queues battantes dans tous les sens, les deux renards hochèrent la tête, et Tails brancha la prise et alluma la machine.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...