DE NOS JOURS
— Mais c'est quoi ton problème ?
— Laisse-la tranquille ! S'écrit Mandy.
— Vous avez toutes un problème ce soir ou quoi ?
— Le problème, c'est toi Davone.
Je n'ai pas envie d'en savoir davantage. Autant boucler la boucle en buvant suffisamment de verres ce soir pour ne plus y penser.
Mandy m'emmène en direction du fût de bière installé à quelques mètres du feu de camp, sous le ponton. Le bruit des vagues est plus puissant dans ce coin. L'atmosphère un peu moins chaleureuse. L'humidité suffit à onduler légèrement mes cheveux bien lissés. La musique est camouflée par ma colère intérieure. Je sens encore mon cœur battre à mille à l'heure.
Je ne compte pas parler de ce qui m'anime intérieurement. Alors, je me sers un verre et j'en propose un à Mandy qui essaye de me faire la conversation. Je vois bien qu'elle essaye de me faire penser à autre chose. En vain.
Une fois n'est pas coutume, je m'aventure à chercher Davone du regard alors que je le fuis. « C'est quoi mon problème ? ». Je sais pertinemment qu'il n'en a rien à faire de moi et pourtant, ce n'est pas l'impression qu'il me donne. Mon sang ne fait qu'un tour, je finis mon gobelet et me voilà reparti dans le brouillard. C'est comme si, il n'avait pas conscience que je lui en voulais, que je le détestais. Il avait même l'air heureux de me voir.
À mon troisième verre de bière et sans compter ceux de tequila, je ressens l'intime conviction que je m'étais secrètement préparée à cette soirée. Pourtant, il fallait que remette cette même robe, que je passe une éternité sous la douche alors que je connaissais déjà l'issue de cette histoire. Pourquoi je voulais tant lui plaire, lui donner ce qu'il ne méritait pas.
Plutôt que de rester sous un ponton sinistre simplement pour cacher aux yeux du grand public notre consommation d'alcool, je comptais bien entraîner avec moi Mandy à côté du feu en gardant la tête haute. La tête échauffée certes, mais avec la tête haute.
— Tu sais quoi ? Je n'ai pas l'intention repensée au soir de la rentrée, dis-je en titubant vers le feu de camp, mon bras autour de Mandy.
Mandy peine à me répondre sous l'effet de l'alcool. À la place, elle me serre un peu plus contre-elle.
— Je t'aime.
C'était, il y a presque un an. Il fallait bien que je passe à autre chose. J'avais passé l'année à fuir tout le monde alors que personne ne s'en souciait. Je passais pour une dure à cuir alors qu'en vérité, je me sentais détruite, ravagé de l'intérieur. J'avais une tendance à l'autodestruction et le pire de tout, c'est que j'en avais conscience. Ma mère ne voulait toujours pas me parler de ce qui s'était passé après tout ce temps, elle préférait que je souffre autant qu'elle. Moi qui avais idéalisé mes parents toute ma vie, ils me décevaient plus que tout au monde.
En une fraction de seconde, une larme s'écoule au coin de mon œil sans que je ne puisse la contrôler faisant ainsi perdre le peu de fraîcheur qu'il me restait. Mais je souris. Pour ne pas montrer ma peine. Je souris à leurs tentatives de m'éteindre. Ils ne m'auront plus. Plus personne ne me fera de mal, je me le promets. Davone en avait suffisamment profité. Ma mère m'avait assez menti.
Je regarde le ciel presqu'étoilé, mon bras autour de Mandy. Ce soir, marquera le tournant de ma vie, je le sais. Une des étoiles scintille en guise de réponse, comme si l'univers en témoignait.
J'embrasse Mandy sur le front pendant qu'elle le dos de sa main essuie ma larme.
— Cette nuit, nous changera à tout jamais, confirme Mandy en jetant un œil à mon étoile.
Le son résonne à nouveau à mes oreilles, je ne mettais pas aperçue qu'il était aussi fort et la chaleur si étouffante. Le rythme nous entraîne toutes les deux à un changement d'ambiance.
Ma vue s'éclaircit à mesure que les battements de la musique s'intensifient. En fait, nous ne sommes pas que toutes les deux à danser.
Je remarque Zack et Tyler en plein fous rires, entouré de nombreuses filles dans le même état que le mien.
Bien que Davone soit peu fréquentable, ses amis ont toujours fait en sorte de m'intégrer au groupe et maintenant que mes pensées ne vont plus à lui, je remarque qu'ils se ressemblent à eux trois. Ils portent autant de tatouage les uns comme les autres et portent presque les mêmes vêtements. Au détail près que leur visage ne se ressemblent pas.
Zack a les cheveux longs et bruns avec des traits plutôt fins. Il est le genre de garçon au grand cœur, qu'il cache facilement à qui veut bien l'entendre.
La chose qui m'a marquée la première fois que je l'ai vu, c'est son sourire. Un large sourire qui l'accompagnait dès qu'il croisait le regard d'une fille. Je crois que leur simple présence le flattait, comme ce soir.
La majorité de nos discussions ont difficilement trouvé une fin, j'adorais avoir quelqu'un avec qui parler sans avoir à regarder l'heure tourner. Il était très réconfortant.
Concernant Tyler, il est facile de le remarquer avec son carré bleu, la peau pâle et des traits plus grossier.
Difficilement approchable, il est en quelque sorte l'ombre de Zack, mais avec un côté plus froid. Toujours en sa compagnie ou celle de Davone. J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il m'a à peine adressé la parole depuis que je le connais. Par contre, il entretient un lien étroit avec Mandy que je ne connais pas.
En revanche, l'idée qu'un garçon tel que Zack se retrouve à fréquenter de très près Davone, m'intriguait. La seule chose qui semblait les relier émotionnellement ne l'était pas.
Étrangement, j'espérais que les apparences soient trompeuses. Il devait bien avoir une raison pour laquelle Zack le fréquentait. Même lycée, même promotion, même groupe. À ceci près que Davone en était le chef.
— Tu vas bien ? Me demande Zack en me serrant dans ses bras en signe de bonsoir.
— Maintenant, je vais mieux.
— Qu'est-ce qui ne va pas ?
— Je t'en parlerai peut-être plus tard. J'ai envie de faire la fête, ce soir.
— Tu veux faire la fête ? Cap de sauter à l'eau ? Dit-il sans relever.
— Toujours partante pour un gage. Il me faut une gorgée d'encouragement avant.
— Tenez très chère.
Bien décidé à passer à autre chose et sans le moindre signe à l'horizon d'un Davone, je compte bien quitter ma robe synonyme de mauvais souvenir.
Je regarde Zack d'un air provocateur en retirant mon perfecto puis ma robe par le bas tout en me dandinant dedans jusqu'à ce qu'elle touche les premiers grains de sable. Étant donné que j'ai perdu mes chaussures en chemin et que mes cheveux sont plus ondulés que jamais avec un liner en moins d'un côté. Me baigner semble être la meilleure des options.
— Tu t'en sors très bien, Zack esquisse son meilleur sourire.
— Tu as vraiment cru que je te laisserai toute seule à poil devant tout le monde ?
Zack se décide à son tour à retirer son jean noir et son t-shirt. Ce qui me fait mourir de rire.
— Vous m'avez oublié ou quoi ? S'écrit Mandy, elle aussi en petite tenue.
— Je comptais bien être la première à l'eau.
VOUS LISEZ
Rebelle malgré elle
RomanceIl aura fallu attendre sa dernière année de lycée pour permettre à Mace d'intégrer les perfectos noirs ou plutôt les cœurs meurtris dans les rouages de la vie de rebelle. Entre sa rencontre avec le sexy Davone, l'arqué type de la destruction dans so...