Comme de la lumière.

111 18 9
                                    

______: je ne m'attendais guerre à rencontrer âme qui vive à une heure aussi avancée de la nuit .

Clovis et moi nous levons puis faisons une révérence à son altesse qui se rapproche de nous , une épée à la main qu'il dépose au bord de la fontaine derrière nous puis il revient en face de nous . Il transpire et son vêtement fin est également mouillé dévoilant son torse, son ventre...

NON !

Je détourne aussitôt le regard, ce n'est pas correcte ! Regarder trop longtemps ce genre de détail amène à la convoitise et convoiter est une chose que ma mère m'a toujours conseille d'éviter. Je dois m'y tenir!

L'ARCHIDUC : aurais-je interrompu quelque chose  ? Tiens donc mais c'est la jeune fille avec toi Clovis ?

MOI : c-c'est bien moi votre Altesse.

SIR CLOVIS : Vous n'avez rien interrompu Altesse, nous ne faisions que discuter.

Je ne sais pas où me mettre , son altesse se rapproche de nous et surtout il se met face à moi  pour ne rien arranger, je baisse la tête afin de ne regarder que mes souliers et je sens que ces deux hommes commencent me regarde avec interrogation, je suis perdue dans mes pensées mais j'y sors lorsque j'entends.. .

SON ALTESSE : Clovis, tu peux disposer !

Ce dernier incline légèrement sa tête et me lance un dernier regard suivis d'un sourire avant de prendre congé. Je ne me sens pas à mes aises maintenant que je suis seule avec L'archiduc et pour ne rien arranger, il n'arrête pas de me fixer.

Soyons forte ma chère ! (Conscience)

L'ARCHIDUC : je souhaite vous informer de... Hum hum ! Il se trouve que je m'attends à ce que mon interlocuteur me regarde lorsque je lui adresse la parole , mademoiselle !

Il a bien insisté sur "mademoiselle" , et j'admets qu'il a raison , je ne le regarderai que dans les yeux dans ce cas. Je redirige alors mon regard vers son visage mais je suis aussitôt éblouie par la lumière de pureté qui enveloppe ce dernier, ses yeux verts sont plus brillants comme plus clairs comme des étoiles.  Sa peau humide étincelle et ses cheveux mouillés...

Sa beauté nous éblouie comme de la lumière, vite baisse la tête (conscience)

NON ! C'est bien pire ! Pourquoi n'arrive-je donc pas à maîtriser mes pensées? d'habitude elles ne se conduisent pas ainsi face à un bel homme. Alors que ce passe t-il ?

Par réflexe , je baisse de nouveau la tête. J'ai envie de pleurer, son altesse pensera que je suis impolie à présent mais s'il n'en tenait que de moi , je pourrais le regarder.

MOI : Je ... Préférais continuer de regarder mes pieds.

LUI : J'insiste sur ma demande !

MOI : Sauf vôtre respect altesse je préfère garder la tête basse , je vous écouterai malgré tout .

LUI : Pourquoi ne veux-tu pas me regarder ?  Tu es entrain de me tenir tête.

Je relève aussitôt le tête dans sa direction d'un air déterminer à ne regarder que ses yeux afin de ne pas paraître plus impolie. Je prie pour que le ciel dissimule la beauté de son altesse pour me soulager.

LUI : Je t'ai demandé de me regarder certes mais de quel droit me regardes-tu dans les yeux de la sorte et surtout avec une telle expression ? Regarde moi comme à tes habitudes voyons !

Voilà que je me fais gronder mais c'est de sa faute ! Je lui ai pourtant dit que je ne pouvais pas et maintenant que je lui obéis il se fâche ? Éternel donne-moi la patience.

Lorsque Nos Regards Se Sont Croisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant