À BORD

94 14 0
                                    

Je suis son Altesse dans les couloirs du château en transportant une valise trop lourde pour moi ,Il ne daigne même pas regarder derrière de plus il m'a exigé de ne jamais le perdre de vue. Je vois les différents domestiques le salués respectueusement et plus étonnant encore il fait de même.

Je me mors l'intérieur de la joue en voyant qu'il joue bien la comédie devant d'autres personnes alors qu'avec moi il est tout le contraire. Attention mesdemoiselles ce que vous voyez là n'est qu'une façade !

Sont-ils aveugles eux tous ? Ne remarquent t-ils pas la façon dont je lutte pour transporter les affaires de monsieur idiot ici présent qui marche comme s'il allait aux besoins ?

Heureusement que tout ça à été dit dans la tête(conscience)

Et c'est vrai mais pourtant j'ai tellement envie de... Je soupire longuement, je me demande si je reçois une punition de la part de Dieu. Ne voit-il pas ma détresse ? N'écoute t-il plus mes prières ? J'en ai bien l'impression malheureusement.

Je vois son Altesse discuté avec un chevalier ainsi que Monsieur Sebastian dans la cour avant de se diriger vers son carrosse dans lequel il prend aussitôt place. Je le suis toujours et tente d'y pénétrer à mon tour mais ma vision devient instantanément noire.

_____: Où compte-tu aller comme ça ?

La main de son Altesse sur mon visage me pousse légèrement et je fais quelques pas en arrière évitant par la même occasion de trébucher sur l'une des marches, je me ressaisis vite heureusement.

MOI : Dans le carrosse, vous aviez dit que je ne dois point vous perdre de vue altesse.

LUI : Il en est hors de question ! trouve un moyen de transport autre que le mien , idiote !

Pourquoi m'insulte t-il maintenant ? J'aurais compris même sans,
Il prend sa valise et me demande de m'en aller d'un geste nonchalant de la main.

MOI :(chuchote) Quel malpoli !

LUI : Que viens-tu de dire ?

Je ne répond pas et préfère m'éloigner, le seigneur ne veut certainement pas voir ce qui pourrait se passer si je restais près de lui.
Non mais ! Il a beau être Archiduc se n'est pas une raison pour traiter les gens comme son coeur le désir et je ne compte pas me taire à chaque fois .

Comment je vais faire maintenant pour trouver un moyen de transport ? Il reste les chevaux mais je n'ai jamais appris l'équitation.

____: (Crit) Lara attend !

MOI :(souris) Ah lyse , qu'y a t'il ?

LYSE : Je t'apporte des vêtements de rechange, tu ne penses pas t'habiller uniquement de ton uniforme ?

MOI : Que veux-tu que je porte d'autre ? Cela est ma tenue de travail après tout.

LYSE : Tu ne compte pas aussi passer tes nuits avec ?

Je la regarde avec un sourire avant de l'embrasser sur la joue en guise de remerciement. Je prend le sac dans lequel est contenu mes affaires puis lyse s'en va en courant à cause de la présence de Mr.sebatian qui ne l'a pas encore remarqué, après m'avoir souhaiter un bon voyage.

Le carrosse se met à présent en route suivis de près par cinq chevaliers qui grimpent sur leurs montures à leur tour. Sans trop réfléchir, je grimpe aussi sur un modeste équidé afin de les rattraper.

°°°•••

Nous nous sommes déjà éloignés du château mais il reste quand même un peu visible au loin au-dessus des arbres . Les chevaliers et le carrosse sont droit devant moi arpentant siemens le chemin , au contraire de moi qui ne parviens même pas à guider mon étalon.

Lorsque Nos Regards Se Sont Croisés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant