Prologue

35 2 7
                                    

Ça y est. Le moment était venu. C'était l'heure des adieux... J'avais repoussé ce moment mainte et mainte fois mais maintenant il était temps.

Je commençais par Lola et Clara. Je les serrais toutes les deux dans mes bras. J'avais les larmes au yeux, je ne voulais pas les quitter, elles avaient été les meilleurs amies qui puissent exister dans ce monde. Elles avaient toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Me reculant, on se regardait toutes les trois.

- Comment je vais faire sans vous ? leur demandais-je, sentant une première larme dévaler ma joue.

- Ho non, je t'interdis de pleurer ! Déjà que j'essaye de me retenir, alors si en plus tu t'y mets... Mon petit coeur ne s'en remettra jamais ! s'exclama Clara la mine boudeuse.

Je souriais malgré mes larmes. Clara a toujours été une personne joyeuse et optimiste. Quand je n'allais pas très bien, elle était toujours là pour me remonter le moral.

Clara est l'une de ces personnes qui égayent votre journée rien qu'en leur présence. Je m'en voulais terriblement de lui faire ça...

- En tout cas, compte sur nous pour venir squatter ta nouvelle maison à chaques vacances ! Tu ne te débarrasseras pas de nous aussi facilement ! dit Lola un sourire malicieux aux lèvres.

Je gloussais. Je connaissais Lola depuis la crèche. Elle est moi avions grandit ensemble, et savoir que je ne la reverrai que pendant les vacances scolaires m'anéantissait.

On s'adorait. On pouvait se comprendre sans dire un mot, on avait des tas de délires, je pouvais tout lui dire en sachant que je ne serai jamais jugée...

Comment allais-je survivre sans elles ?

Je les serrais contre moi une dernière fois avant de souffler un grand coup et de me tourner vers Elian. Nous nous fixions en silence pendant plusieurs secondes. Je voyais la tristesse dans son regard... C'était tellement dur... J'aurais tout fait pour rester avec eux.

Je m'avançai vers lui et le pris dans mes bras. Je le serrais de toutes mes forces, nichant ma tête au creux de son cou.

Je humais son odeur afin de ne jamais l'oublier. Je voulais m'en imprégner pour avoir l'impression de toujours l'avoir auprès de moi. Il sentait si bon...

Je l'aimais tellement, ça me brisait le cœur.

Elian et moi étions ensemble depuis maintenant deux ans. Nous nous étions rencontrés en seconde, nous étions dans la même classe.

Je me rappelle encore lorsque nos yeux se sont croisés pour la première fois...

Ce fût le coup de foudre, comme dans les films ! C'est moi qui ai fait le premier pas. J'étais allée le voir pour qu'il m'aide à mon devoir de maths, j'avais fait semblant de ne pas avoir compris pour qu'il m'explique... Très vite, nous nous sommes rapprochés, jusqu'à ce fameux soir où nous nous sommes embrassés pour la première fois...

Et voilà que maintenant je déménageais au fin fond du trou du cul du monde... J'aimais bien la campagne mais seulement pour les vacances, pas pour y vivre !

J'en voulais beaucoup à mes parents, particulièrement à ma mère car c'était à cause d'elle si on devait déménager. Elle avait trouvé un nouveau boulot loin d'ici... Ils m'enlevaient ce que j'avais de plus précieux : ma vie que je menais ici, chez moi, à Bordeaux.

Ça allais être si dur sans eux...

Sans lui...

Je ravalais mes larmes et pris le visage d'Elian entre mes mains.

- On va tenir de coup d'accord ? De toute façon ce n'est pas comme si on avait le choix... dis-je tristement.

Je voyais bien qu'il s'empêchait de pleurer... Je me sentais tellement coupable de l'abandonner comme ça... Mais il fallait que nous restions forts. Quoi qu'il arrive nous nous aimions bien trop pour que ce soit cette putain de distance qui nous sépare.

Il approcha son visage du mien et nous nous embrassions. Je sentais mon coeur battre de plus en plus vite. Même si nous étions ensemble depuis deux ans, l'embrasser me faisait toujours autant d'effets...

Il recula son visage du mien et en me regardant droit dans les yeux, il me souffla :

- Je t'aime Aurore...

Mon coeur battait encore plus fort. C'est fou comme un je t'aime d'une personne dont vous êtes amoureuse peut vous donner autant de papillons dans le ventre en seulement une seconde.

- Je t'aime aussi Elian... lui répondis-je le sourire au lèvres.

Je me défaisais de son étreinte à contre cœur et m'angouffrais dans la voiture. Je sentais mes joues trempées par mes larmes. Je les essuyais d'un coup de manche et baissait la vitre du véhicule.

Je leur souriais une dernière fois avant que la voiture ne démarre. Je passais la tête par la fenêtre et leur fit au-revoir.

Je les voyais de moins en moins, ils se faisaient de plus en plus petits, jusqu'à ce que je ne les vois plus du tout.

Ça y est. J'étais partie. Une nouvelle vie débutait, laissant l'ancienne derrière moi. Il fallait que je sois forte car nouvelle vie voulait dire nouvelle maison, nouvel environnement, nouvelles personnes, et surtout : nouveau lycée.

Pourvu que ça se passe bien...

Jusqu'au bout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant