1. Premier jour

27 2 16
                                    

Ok. Il était 6h40. Je vérifiais que j'avais tout ce qu'il me fallait : mon téléphone, ma carte de bus, mes écouteurs, mes clés, ma trousse, mes affaires de cours...

Je me regardais une dernière fois dans la miroir. J'avais fait un effort vestimentaire et m'étais un peu maquillée, histoire de faire bonne impression pour mon premier jour à mon nouveau lycée.

J'avais mis un pantalon large en similicuir et mon pull préféré d'un beau bleu foncé. J'avais enfilé mes converses pour être tout de même à l'aise, je mettrai mes talons une autre fois...Je rajoutais ma veste et j'étais enfin prête.

Je soufflais un grand coup avant de sortir. J'eus la chaire de poule en sentant l'air frais sur ma peau, si bien que je me mis à marcher vite pour me réchauffer.

Il faisait encore nuit, et j'avoue que ce n'étais pas très rassurant. Surtout qu'à la campagne c'est encore plus flippant vu qu'il n'y a personne.

Il y avait très peu de lampadaires, je m'éclairais donc avec la lampe torche de mon téléphone pour mieu y voir. Si j'étais restée à Bordeaux, je n'aurais pas eu ce problème...

Au bout de quelques minutes à stresser de potentiellement voir une ombre me poursuivre ou un monstre surgir de la forêt, j'arrivais enfin à l'arrêt.

Personne. Je regardais l'heure : 6h47. J'avais quatre minutes d'avance. Ce qui voulait dire quatre minutes à attendre seule dans le froid.

Je m'assis sur le banc de l'arrêt et me mis à scroller sur TikTok. Au bout d'un petit moment je re-regardais l'heure : 6h51. Il avait juste une petite minute de retard, rien de grave.

A 6h55 je commençais à stresser. Qu'est-ce qu'il faisait ? C'était bizarre... En plus j'étais la seule à attendre... Bon, si dans deux minutes il n'était toujours pas là, je m'autoriserais à paniquer.

6h57. Ok. Là je commençais sérieusement à paniquer. Je me levai pour regarder sur la fiche à quelle heure le bus était sensé arriver. Et là, ce fût le drame.

Il passait à 6h45. J'étais officiellement dans la merde.

Ma respiration commençait à se faire beaucoup plus forte. C'était pas possible ?! Pas le premier jour ! Comment était-ce possible d'avoir la poisse comme ça ?! J'étais pourtant persuadée qu'il arrivait à 50 !

Allez, calme-toi Aurore. Je vais trouver une solution. Je DOIS trouver une solution.

Je pris mon téléphone et appelai mon père. Merde, il ne décroche pas ! J'appelai ma mère. Dieu merci, elle répondit. À entendre sa voix, je devait sûrement l'avoir réveillée.

- Mais qu'est- ce qui se passe Aurore ?! Pourquoi tu m'appelles à une heure pareille ! Je commence le boulot tard aujourd'hui...

- Maman, par pitié ne t'énerves pas...

- Je suis DEJA énervée...

- J'ai raté mon bus.

- Ho non... Bon tu rentres à la maison immédiatement, je t'ammène en voiture !

Elle raccrocha. Je me mis à marcher le plus vite possible. Je n'avais même pas commencé mon premier jour que j'en avais déjà marre... Déjà que j'étais stressée, mais alors là c'était le pompon.

Arrivée à la maison, je voyais ma mère sortir en robe de chambre,les cheveux en pagaille.

- C'est bien parce que c'est toi !

Elle me fusillait du regard. Je lui fit un sourire d'excuse.

Au bout d'une heure nous étions enfin arrivées ( quand je pense qu'à Bordeaux je prenais seulement 20 minutes pour aller au lycée... ). 

Je sortis rapidement de la voiture en claquant la portière. Devant moi se dressait mon nouveau lycée.

Je jetais un coup d'œil à l'heure : 8h07. Sachant que les cours débutaient à 7h55.
Je me mis à courir comme si ma vie en dépendait.

Arrivée dans le lycée, je regardais mon emploi du temps que j'avais reçu par mail. Salle 1307. Génial, je suppose que c'est au dernier étage. Quand je disais que j'avais la poisse.

Je montai quatre à quatre les marches des escaliers et arrivée en haut, je cherchai la bonne salle dans le couloir.

Non, non, non, toujours pas... La voilà !
Je repris mon souffle et toquai à la porte le cœur battant.

Elle s'ouvrit sur une femme d'une cinquante d'années.

- Bonjour... Excusez-moi du retard... Je suis Aurore Martin... dis-je essoufflée.

Elle me regarda de haut en bas avant de prononcer froidement :

- Ho je vois, tu es la nouvelle élève... Tu ne commences pas très bien l'année on dirait...

A ce moment précis, je n'avais qu'une envie : la gifler. Mais je devais me retenir, ce n'était pas raisonnable. 

- Bon, ne reste pas plantée là, entre...

Je m'avançais dans la salle de classe. Tous les regards se braquèrent sur moi. Je détestais être le centre de l'attention.

- Et bien, qu'est-ce que tu attends pour te présenter ?! dit-elle sèchement.

Mais quelle casse pieds celle-là... Je ne peux décidément pas me la voir...

Environ 35 paires de yeux me fixaient. C'était très désagréable... Je sentis mes joues prendre feu. Prenant mon courage à deux mains je balbutiais :

- Bonjour... Heu... Je m'appelle Aurore et je suis nouvelle...

- On entend pas ! s'écria une voix grave parmis les élèves.

Je me tournais vers la personne qui venait de dire ça. Qui que ce soit j'aurais voulu l'égorger.

C'était un garçon qui se trouvait au fond de la classe, assis sur sa chaise comme il se serait assis sur son canapé. Il était blond et, je dois l'avouer, assez beau.

Il me souriait vicieusement. Je lui lançais un regard noir car à cause de lui je devais répéter ce que j'avais déja eu du mal à prononcer une première fois. Un gros blanc suivit ce qu'il venait de dire.

- Bon, on a assez perdu de temps comme ça, vas t'asseoir là où il reste de la place... dit la casse pieds.

Je balayais la pièce du regard. Aucune place n'étais libre. Aucune, sauf...

Ho non.

Il n'y avait une place qu'à côté du mec que je voulais égorger quelques secondes plus tôt. Je m'avançais au fond de la salle, jusqu'à à arriver à sa table.

- Je peux ?  lui demandai-je en pointant la chaise vide à côté de lui.

- Non.

Je sens que l'année va être longue...

Jusqu'au bout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant