2. Un terrible passé

31 2 19
                                    

Cela faisait maintenant vingt minutes que j'étais assise à côté du mec que j'avais envie d'égorger. Mais j'avais changé d'avis : j'allais d'abord le torturer pendant des heures et ensuite le tuer petit à petit dans d'atroces souffrances.

La prof m'avait ordonné de m'asseoir à côté lui. On n'avait donc pas d'autre choix que de se supporter. Il ne faisait que râler depuis le début de l'heure. Il n'arrêtait pas de me saouler à me poser des questions débiles et à me faire des remarques sur le moindre geste que je faisais.

Quel abruti ! Il avait une dent contre moi c'était pas possible autrement !

Il commençait à s'énerver lorsqu'il me dit brutalement :

- Ho je te parle là ! T'es sourde ou quoi ?! J'ai l'impression de parler à un mur !

C'était la fois de trop. D'un coup, je me retournai vers lui et le fusilla du regard.

- Écoute, depuis vingt minutes je subis tes questions à la con et tes remarques déplacées. Si t'es en manque d'attention t'as qu'à consulter un psy mais arrête de me faire chier à me raconter ta vie.

Un gros blanc suivit ce que je venais de dire. Je le voyais froncer les sourcils et serrer la mâchoire. Bien fait ! Maintenant j'allais peut être enfin avoir la paix !

Jusqu'à ce que je remarque quelque chose de bizarre... Le silence régnait depuis en peu trop longtemps maintenant, c'était très étrange. Je regardais autour de moi.

Toute la classe me fixait. Je voyais la casse pieds me regarder les yeux grands ouverts. Oups... Je crois que j'ai parlé un peu trop fort... J'entendis des gens murmurer des choses du genre : "elle est dans la merde", "Alexandre va la tuer".

Attendez, qui est Alexandre ?

- Ça va ?! On ne vous dérange pas j'espère ?! Déjà que j'ai eu l'amabilité de vous accepter en cours, vous osez en plus bavarder avec votre voisin ?! Surtout pour dire ce genre de chose ?!
La prochaine fois ce sera la porte et vous serez convoquée chez le principal !

Ho qu'elle m'agasse cette prof... Le monde entier est contre moi aujourd'hui. D'abord je rate le bus, ensuite je suis en retard, après je suis assise à coté d'un timbré et en plus je me fait engueuler par cette prof insupportable.

Je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi, me mettre au chaud dans un plaid, mettre mes écouteurs et écouter du Taylor Swift en lisant Wattpad.

- Excusez-moi madame, je ne recommencerai plus...

Je l'insultais intérieurement lorsque j'entendis un petit rire juste à coté de moi. C'était lui. Qui se foutait de moi. Calme-toi Aurore, ne le gifle surtout pas...

- Prends ça dans ta gueule... me souffla-il.

- Tais-toi.

- Crois pas que j'en ai finis avec toi... Tu viens de me manquer de respect devant toute la classe, je compte bien me venger...

Ho pauvre chou, j'ai touché ton égo... pensais-je.

Je me forçais à ne pas lui répondre. Car si je le faisais, ce serait encore une fois pour l'envoyer valdinguer et se faire exclure le premier jour était inenvisageable. Je me retenais donc et pris sur moi.

*****

11h55. La matinée touchait à sa fin. Heureusement les cours suivants je n'avais pas été a côté de cet abruti de première, mais ça ne l'empêchait pas de me lancer des regards noirs et je me pousser lorsqu'il passait près de moi.

Jusqu'au bout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant