3. Nouveaux voisins

24 2 32
                                    

Quelques jours étaient passés depuis la menace de l'autre cinglé. Bien sûr, il n'avait rien fait comme je m'en étais douté. Il m'avait fait néanmoins quelques remarques lorsque nous étions à côté en cours mais ça n'était pas allé plus loin. Il avait sûrement dit ça pour me faire peur et je dois avouer que ça avait un peu marché lorsque Zoé, Louise et Rebecca m'ont parlé de son passé...

Mais maintenant ça allait mieux, je l'ignorais et ça fonctionnait très bien car la plupart du temps il en faisait de même. Je pense qu'il a comprit que ça ne servait à rien de m'emmerder car il ne tirerait rien de moi.

Le matin il prenait le même bus que moi et au même arrêt ! J'espérais qu'il n'habitait pas trop près de chez moi car le voir au lycée me suffisait amplement.

Maintenant je partais toujours un peu en avance de peur de rater mon bus... Mon premier jour a tellement été traumatisant qu'arriver juste cinq, dix minutes avant l'heure me rassurait.

C'était la fin de la journée. Zoé et moi étions en train de rejoindre l'arrêt de bus. Elle prenait le même que moi si bien qu'on pouvait à chaque fois papoter rien que toutes les deux pendant le trajet.

Ça ne faisait pas très longtemps que je la connaissais mais nous étions déjà très proches. On se ressemblait beaucoup, on aimait les même choses, on avait les même centres d'intérêts. C'était super cool de discuter avec elle, et puis j'avais l'impression qu'elle me comprenait. À ce moment là, j'eus vraiment le besoin de me confier à elle. Assises à nos places dans la bus, je débutais la conversation.

- Tu sais, je t'ai pas dit, mais j'ai un copain... Il...

- Quoi ? Mais tu ne m'en avait pas parlé ! Comment il s'appelle ?! s'écria-t-elle faussement outrée que je ne lui en ai pas parlé avant.

- C'est Elian... Il est resté à Bordeaux, là où j'habitais avant...

Elle me regarda avec de grands yeux et me pris la main.

- Ho non... Vous ne pouvez plus vous voir ?

Elle parlait d'une voix douce, l'air compatissant.

- Si mais plus aussi souvent... Que pendant les vacances scolaires... Et je t'avoue que j'ai peur que... J'ai peur qu'à cause de mon absence il rencontre quelqu'un d'autre... Ou qu'il en ai marre de cette relation à distance...

Je sentais les larmes me monter aux yeux. Je n'avais parlé de mes doutes à personne. Cela faisait en réalité plusieurs semaines que j'y songeais... La peur qu'il m'oublie... Qu'il m'abandonne... Si ça arrivait je ne m'en remettrai jamais.

- Mais non... Ne pleure pas Aurore... Si il t'aime vraiment, il ne te laissera pas tomber !

- Oui, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il m'aime mais...

- Mais alors il n'y a pas de mais ! Si tu es sûre qu'il t'aime comme toi tu l'aime, alors c'est le plus important. Fais lui confiance, je suis sûre que vous allez surmonter ça... Et puis, dans quelques mois, le lycée est terminé. Vous pourrez vous retrouver !

- Non mais t'as raison... C'est moi qui m'imagine les pires scénarios possibles...

- C'est normal, ne t'inquiètes pas. Je suis contente que tu m'en ai parlé. Quand on est pas bien il ne faut surtout pas garder les choses pour soi.

- Merci en tout cas.

Elle me sourit et me prit dans ses bras. Ça faisait tellement du bien d'être rassurée...

Je me dis alors qu'après tout, elle avait raison, il fallait que je lui fasse confiance.
Je le connaissais assez pour savoir qu'il ne me laisserait pas. C'était juste moi qui avait peur d'être abandonnée...

Jusqu'au bout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant