Chapitre 8

20 1 0
                                    


- Avec plaisir Lily

Je lui propose aussi de passer par l'hôpital pour voir l'autre femme, l'infirmière qui m'a rassuré quand je suis sorti. Il accepte immédiatement et me demande si on y va à deux ou plus :

- Je crois, répondit-je, que je préférerai qu'on soit plusieurs car...

- T'inquiète pas à te justifier...

Il me prend la main, exactement comme avant, et on repart vers la Royale. Finalement, cela ce passe comme à l'aller, et je fini sur son dos.

A peine arriver et descendu du dos de Claude, je reçois une masse de cheveux blancs dans mes bras et me rends compte, au bout de quelques secondes, que c'est Bryce :

- Ahh ma jolie petite sœur, je te trouve enfin... On te cherchait avec les gars car, maintenant, plus question de passer une journée sans te voir.

Et c'est Claude qui lui répond :

- Oh, le glaçon a eu peur...

- Tais-toi.

Je crois que Claude à toucher un point sensible chez Bryce, un point très sensible même... Alors je prends à nouveau mon grand frère dans mes bras et lui chuchote à l'oreille, tellement doucement que même Claude n'a pas entendu :

- Merci, grand frère, d'avoir sauvé Claude et, probablement, Xavier ... Je t'aime...

- Moi aussi petite sœur... chuchote-t-il plus bas encore.

- Et oh, nous dit Claude de vive voix, ça suffit les cachotteries. Non mais non.

J'éclate une fois d'un rire profond et sincère puis pris mon copain dans mes bras. Puis, je demande à Bryce, tandis que Claude me repasse ma béquille :

- Je dois aller au cimetière et à l'hôpital... voir des gens... Tu m'accompagne ??

- Évidemment... Mais pourquoi tu ne vas pas avec Claude ?

- T'inquiète pas, le glaçon, je viens... mais elle va replonger dans ses souvenirs la tête la première et c'est mieux si on est plusieurs à pouvoir la soutenir... Et puis, comme ça, elle pourra racontez son histoire tranquillement, si elle veux.

- Alors on vient aussi, dit une voix familière dans mon dos.

Je me retourne et voit Joe, David et Caleb, avec Xavier et Jordan qui arrive pas loin derrière.

- Je t'avais bien dit qu'on était plusieurs à te chercher, me chuchota Brice.

- Merci les gars...

//ellipse jusqu'au cimetière//

J'avance jusqu'à la tombe de Manon en serrant le bras de Caleb le plus fort possible. Je ne sais pas comment je vais réagir lorsque je vais voir sa photo. Je ne sais même si elle eu droit à une photo. Je marche devant avec Caleb et Claude, derrière nous, Joe aide David à marcher dans les cailloux à cause de sa béquille (la mienne est malencontreusement resté à l'académie), Jordan console Xavier comme il peut et Bryce porte des fleurs pour Manon. Pendant le trajet, je leur ai quasiment tous dit. Claude est depuis dans un état de transe qui me ferai peur s'il ne tenait pas à ma main depuis le fleuriste, Xavier pleure (je suis rentrai dans un peu plus de détail qu'hier) et les autres essayer de rester fort mais on voit bien leurs larmes. Malgré tout ça, ils m'ont annoncé qu'ils connaissaient mon autre frère, mon protecteur italien, Paolo. Apparemment, il joue toujours en équipe nationale, et est ami avec ma famille Royale. Ils m'ont d'ailleurs promis de me donner son numéro pour que je puisse l'appelé et le rassurer (les rassurer, avec mon équipe d'italien).

Je vois enfin la tombe de Manon.

- C'est là...

----

Avant dernier chapitre les gars !!!

Illyrie FOSTER: Retour à l'académieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant