Tout ira bien. Maintenant c'est sûr, je suis chez moi.
Le lendemain
Toujours PDV Illyrie
Maudit soleil. Mais, je suis où là. Et pourquoi il y a un réveil ici ? Ça ne ressemble en rien aux chambres de l'hôpital, encore moins à ma petite cellule. Alors, où suis-je ?
Perdu dans mes pensées, je n'ai même pas entendu la porte s'ouvrit. Par contre, j'entends très bien une voix étrangère me dire :
- Bonjour Illyrie. Je m'appelle Regina et je suis dans la même chambre que toi... enfin, en général...
- Salut...
Ah, c'est bon, je me souviens. Mon retour auprès de mes amis, auprès de Xavier et de Claude. Mais cette fille. Je ne me... à si ! C'est bon, je vois qui elle est ! Joe me la présenté hier. C'est une des manageuses de l'équipe.
Mais elle n'était pas avec nous hier soir.
En fait, je me souviens d'avoir mangé au restaurant avec mes amis hier soir, sur demande de Jude et vigoureux accord de Bryce d'ailleurs. Tous les sept ne m'ont pas laisser toucher terre de toute la soirée. Ils m'ont porté à tour de rôle pour que ma jambe et mon dos ne souffrent pas trop. C'était une super soirée, à laquelle avait pu participer Aitor, qui me voyait différemment maintenant. Il m'a même fait un câlin, ce qui (d'après Caleb) est un exploit signalable...
- Tu es sûre que ça va, me demande telle soudain ?
- Oui, ne t'en fait pas. Je suis juste perdu dans mes pensées. Encore.
- D'accord. Ça me rassure. Au fait, tiens. Voilà ton uniforme de cours. Que tu ne mettra pas de suite de suite car tu ne retournera en cours que la semaine prochaine minimum. Et encore si...
Elle continue de parler en me donnant une jupe bleu marine avec une chemise blanche et un nœud violet... Mais, on est samedi, non !?
- Regina, dis-je doucement.
- Oui
- Je peux te poser quelques questions ?
- Bien sur
- L'uniforme, c'est que les jours de cours ? Et est-ce que la jupe est obligatoire ?
- *petit rire* Xavier m'avait prévenue que tu risquais de haïr cette jupe. Il m'a même conseillée de directement la brûler, sur un boucher à suggérer Caleb.
- *rire*
- Alors, l'uniforme, ce n'est que les jours de cours et encore. Il faut simplement que tu te présentes en vie de classe, chaque matin, avec ça sur le dos ; le reste du temps, tu es libre comme l'air. Techniquement, tu peux même le mettre juste pour commencer la journée et le remettre pour la fin de journée. Quant à la jupe, j'ai pris la liberté de te l'amenait, car elle est obligatoire lors des assemblés de fin de semestre. Soit, une fois tous les quatre mois. Sinon, je t'ai aussi pris deux pantalons, directement issu d'un des uniformes de rechange de ton frère et une très longue jupe pour les déplacements hors de la Royale, notamment lorsque l'on va dans d'autres écoles. Là, par contre, cela relève de l'image de l'académie, alors la jupe est obligatoire.
- Wahoo... C'est génial, merci beaucoup. *TEMPS DE PAUSE* Par contre, tu as dit qu'on était camarade de chambre.
- C'est ça. Pourquoi, ça ne te dérange pas j'espère ?
- Non, non... Ne t'inquiète pas. C'est juste que je ne t'ai pas vu ce matin dans la chambre. Et hier non plus, je crois.
- Ah d'accord... Eh bien, en fait, c'est le week-end. Sache qu'on peut dormir où on veut le vendredi et samedi soir... Donc... je suis allé dormir avec mon copain.
- Ah OK...
Regina rigola un peu et dit :
- C'est Heath. Heath Moore, dit-elle, comme si elle avait lu dans mes pensées.
Elle me tendit un cadre photo, c'est elle et au garçon au cheveux rouge. Je le saisi de ma main valide pour l'observait de plus près. Je me souviens de lui, Heath ! Il m'a fait rire hier car Joe a écorché son nom, et a failli commencer une mini-bagarre.
Je regarde un peu mieux la photo, et les quartiers me disent quelques choses.
- Regina. Au risque de paraître bizarre, tu pourrais me dire où à était prise cette photo.
- Oui, bien-sûr. Elle a été prise à Béziers, dans le sud de la France. C'est là-bas qu'il a grandi, avant d'être transférer au Japon lorsqu'il avait 11 ans parce qu'il est devenu...
- Orphelin.
- Exacte, comment est-ce que le sais, me demande Regina ?
- J'ai aussi habiter à Béziers quand j'étais jeune... Avec Xavier, on y est resté pendant 4 ans avec une vieille tante (dont l'affiliation génétique doit avoir disparu avec le temps) avant de revenir ici pour nos 8 ans, sur la demande de Lina.
Heath Moore est donc le petit garçon qui jouait au foot durant des heures contre Xavier. Celui à qui j'envoyais des seaux d'eau pour faire gagner mon frère. Impossible qu'une telle coïncidence se réalise...
- Attend, dit soudainement Regina ! J'appelle Heath
- Non, ne t'en fait pas...
- Si, je veux savoir moi !
[Quelques instant plus tard]
- Entre Heath... Dépêche-toi enfin !!
- C'est bon... Oh !! Salut... heu...
- Illyrie.
Après ça, et une longue conversation sur le fait que oui ce soit lui et qu'en plus mon frère le savait et l'avait recruté comme ça, j'ai appris qu'on m'attendais. Et puis, on m'a dit qu'on aller venir me chercher. MAINTENANT!
-----
VOUS LISEZ
Illyrie FOSTER: Retour à l'académie
FanfictionJ'y suis ! Après deux ans, me voilà de retour à la Royale Académie !