Oralie dormait profondément quand la musique cristalline de son réveil retentit. En râlant, elle l'éteignit puis dû se lever. Elle commença à se préparer en se lavant, s'abillant et se maquillant. Elle décida de mettre une robe rose fushia avec une cape et un diadème assortie. Elle descendit ensuite les escaliers et prit son petit-déjeuner. Elle remonta ensuite pour se brosser les dents et pour achever de se préparer. Ensuite elle redescendit puis partit au Siège de l'Éminence pour commencer la réunion où les Conseillers se répartissaient les tâches et faisaient le point. Quand elle arriva il y avait déjà Bronte, Emery et Ramira.
-Bonjour Oralie.
-Bonjour.-Nous attendons que les autres arrivent et on démarre, nous avons beaucoup de choses à faire aujourd'hui! dit Emery.
-Comme tout les jours somme toute, lança Ramira.
-Vous n'aviez qu'à pas devenir Conseillers si vous ne vouliez pas avoir trop de travail, cracha Bronte, sarcastiquement.Avant que Ramira ne réplique, Oralie commença tout de suite à asticoter Bronte. Elle avait toujours eu une relation très fusionnelle avec lui, un peu comme un père et sa fille. Quand elle est arrivée au Conseil, il la guidait, il l'aidait, il s'assurait que tout se passait bien pour elle et qu'elle ne faisait pas toujours passer le travail avant son propre bien-être. Maintenant qu'elle s'entendait beaucoup mieux avec Kenric, Bronte était moins présent mais restait toujours vigilant au bien-être d'Oralie. Quand elle était malade, il venait toujours la voir au moins une fois par jour, il s'assurait qu'elle ne manquait de rien, qu'Elwin était bien passer la voir et si elle avait besoin de lui pour quelque chose. Oralie aurait aimait lui rendre la pareil mais hélas, rares voire même inexistantes étaient les occasions où Bronte laissait s'ouvrir sa carapace et dévoilait un peu de ses émotions.
Oralie l'attaqua donc sur sa bonne humeur dès le matin, son attitude envers ses collègues de travail et son caractère de vieil oaurs râleur. Bon Bronte n'était pas rancunier (À peine) et heureusement pour elle car sinon, cela ferait longtemps que Bronte ne l'aiderait plus à finir ses dossiers à temps.
Pendant ce temps-là, tous les autres arrivaient. Ils s'asirent donc tous et commencèrent la séance.
Emery leur annonça que Sophie Foster avait découvert une alicorne. Celle-ci se trouvait maintenant chez elle et c'était Sophie qui s'en occupait. Il fallait donc que le Conseil se rende à Havenfield pour vérifier que tout se passait bien et que l'alicorne était toujours en vie. Lord Alden allait les accompagnait, il les attendait devant le Siège de l'Éminence.
Ils sortirent donc, retrouvèrent Alden et se matérialisèrent tous vers Havenfield.
Au moment où ils arrivèrent, Sophie atterrit dans un tas de crottin scintillant. Bronte qui était très en forme au niveau sarcastie ce matin, attaqua directement :
-Et c'est à elle que l'on confie la créature la plus précieuse de cette planète ? aboya-t-il d'une voix tranchante.
Sophie soupira et se sentir très mal pour sa fille. Elle avait pourtant bien enjoint à Bronte de ne pas traumatiser Sophie le matin même, mais rien n'y faisait, c'était plus fort que lui, il fallait qu'il déteste cette gamine.
Sophie essayait de sortir du t'as de fumier. Elle s'essuya la joue maculée de crottin et se retourna vers nous. Nous devions être très impressionnant avec nos capes et nos diadèmes pour une si jeune fille. Elle esquissa une révérence maladroite qui me fit sourire et fixa nos diadèmes.- Oui, Bronte répondit Alden.
Il donna un mouchoir à Sophie et continua.
-Et Sophie est largement à la hauteur. Même si nous l'avons, à l'évidence, surprise dans un moment d'excitation.
Sophie rougit et s'approcha pour prendre le mouchoir.
Je me sentais un peu dépassé par les événements, je ne m'attendais vraiment pas à voir ma fille tombait du ciel et à atterrir dans du crottin pailleté d'alicorne en venant ici.
- Tu peux donc voler avec Silveny ? lui de manda Alden, impressionné.
-Apparemment, répondit Grady Ruewen. Il sortit de l'enclos et nous rejoint, nous adressant un léger signé de tête.
À quoi devons-nous l'honneur de votre visite ?
-Nous venons à l'improviste, lui répondit Emery d'un ton supérieur. Nous avions hâte d'admirer de nos propres yeux cette remarquable découverte.
Zarina et Velia commencèrent sur la beauté de l'alicorne, Noland et Liora me soufflèrent que c'était vraiment impressionnant d'avoir trouver une alicorne et j'entendis Kenric et Clarette commentait la rareté de ces animaux.
L'alicorne Silveny se tenait juste derrière Sophie, majestueuse, laissant les plumes de ses ailes brillantes.
-Peux-tu réellement communiquer avec elle ? demanda Kenric.
Je savais Kenric intéressé par les dons télématiques de Sophie depuis que celle-ci avait réussi à franchir la barrière mentale de Bronte, chose que pour l'instant, il n'avait jamais accomplie. J'attendais la réponse de Sophie, très curieuse moi aussi de la connaître.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues selon Oralie tome 2
FanfictionCette histoire raconte tous les moments de GDCP où Oralie apparaît selon son point de vue. Il est possible que je modifie légèrement la trame de certains passages pour mieux convenir à mon récit mais je veillerais quand même à rester la plus fidèle...