J'attendais la réponse de Sophie, très curieuse moi aussi de la connaître.
*
Ce fut encore Grady qui répondit à sa place.
"Non seulement elles peuvent communiquer, mais Sophie a découvert ce matin que Silveny était capable de lui transmettre ses pensées, même lorsqu'elle tente de les contrer.
-Mais c'est impossible! murmura Darek à Clarette et Liora.
-Mais c'est incroyable! renchérit Noland à Emery et Terik
-Il y a un véritable lien entre elles, me chuchota Kenric.
-C'est vrai.
-Très étrange, dit Alden en fronçant les sourcils.
-En effet, acquiesça Terik en dégager ses boucles brunes de son front.
-Comment l'as-tu trouvé ? demanda-t-il à Sophie.
-Un peu par hasard, bredouilla celle-ci.
Bronte grommela dans sa barbe.
Sophie commença à nous expliquer comment elle avait utiliser sa télépathie pour tracer les pensées de Silveny, pensant que c'était celles du sasquatch qu'elle recherchait.
L'alicorne vint s'approcher de Sophie pendant que celle-ci parlait. Sophie l'ignora. Je pense qu'elle lui en voulait de l'avoir fait atterrir dans le crottin.
-Incroyable...murmura Terik
Silveny commença à donner des coups de naseaux à Sophie. Elle ne supportait sans doute pas d'être ignorer.
-Notre elfe perdue tombe comme par enchantement sur la créature la plus recherchée de toute la planète au beau milieu d'une forêt qui appartient aux Cités interdites, continua Terik. Difficile de ne pas y voir un coup de pouce du destin, en particulier si l'on constate la relation unique qu'elles semblent entretenir toutes les deux. Le hasard paraît bien improbable.
-Insinuez-vous que quelqu'un souhaitait que Sophie trouve l'alicorne ? demanda Emery.
Les Conseillers se vouvoyaient toujours en public, cela donnait une image de respect au sein du Conseil.
Oralie décida d'agir, s'en était trop. Sa petite fille avait trouvé l'alicorne toute seule, personne ne l'avait aidé. Et puis de toute façon, personne ne pourrait trouver une alicorne alors qu'on en cherchait une depuis des siècles et la plaçait à un endroit où il était sur que Sophie la trouve. C'était bien trop compliquée, même pour le Cygne Noir.
-Impossible, lançais-je d'une voix frêle, m'avançant vers ma fille en secouant la tête pour bien marquer mon désaccord.
Un sentiment nouveau m'habitait. C'était décidé, je défendrais ma fille à chaque occasion possible. Si seulement je pouvais obtenir sa garde! Ce serait merveilleux qu'elle puisse venir habiter avec moi.
-Personne n'aurait pu orchestrer un tel exploit. Pas même le Cygne Noir.
Kenric vint me soutenir :
-Oralie a raison. Nous cherchons une nouvelle alicorne depuis des décennies.
-Des siècles, le corrigea Alden. Sans le moindre indice qu'il en existe même une autre. Soupçonneriez-vous le Cygne Noir d'avoir caché Silveny pendant tout ce temps, en prenant le risque que la première alicorne expire avant même d'avoir pu se reproduire ?
-Dit ainsi, ça semble en effet absurde, admit Terik. Mais vous devez bien admettre que la coïncidence est troublante. Surtout si l'on considère que sa découverte réinitialise la chronologie.
Les émotions de ma fille étaient palpables. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait.
-Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Sophie qui rougit quand nous la regardâmes tous.
-Personne n'a donc enseigné à cette enfant les principes fondamentaux de notre monde ? s'exclama Bronte avec un hochement de tête si exagéré que ses oreilles d'Ancien s'agitèrent.
-Le Conseiller Terik faisait référence à la Chronologie de l'Extinction, expliqua Alden. Avec une seule alicorne entre nos mains, et sans l'assurance d'en trouver une autre, nous étions confrontés au risque concret de voir cette espèce majestueuse s'éteindre.Lord Alden avait murmuré le dernier mot comme si cette idée était trop horrible pour être prononcer.
-Mais la situation est maintenant différente, murmura Terik. Tout a changé.
-En effet, acquiesça Emery. A point nommé, d'ailleurs. C'est exactement le type de découverte à même de ramener la paix et l'ordre dans notre monde. C'est le symbole d'espoir et de stabilité que nous attendions.
-Raison de plus pour confier l'alicorne à des experts. Non mais regardez-la!
Sophie rougit quand Bronte désigna ses vêtements salis de crottin.
-Tout ce que nous voyons, répondit Emery, c'est que l'alicorne lui fait pleinement confiance.
Emery contredisait souvent Bronte. Sans doute pour affirmer sa propre opinion et prouver au monde, mais surtout à lui-même, qu'il était un meilleur Conseiller que Bronte. Etant donné que Bronte était Conseiller depuis avant la naissance d'Emery et qu'Emery était le porte-parole, Emery était persuadé que Bronte essayait de lui voler sa place. Il ne perdait donc jamais une occasion d'en dissuader Bronte, qui n'avait rien à faire de la place de porte-parole du Conseil.-Et puis Edaline et moi sommes là pour l'aider, ajouta Grady. Nous avons des années d'expérience derrière nous.
Bronte eut un rire sarcastique.
-Deux personnes parmi les plus pathétiquement inadaptées au monde. Oh oui, comme c'est rassurant! Dois-je vous rappeler qu'il y a quelques mois encore, le nom de Ruewen ne suscitait que mépris et dérision ? Combien d'années avez-vous passées cloîtrés dans votre domaine, à laisser se répandre la rumeur de votre folie sans vous donner la peine de la démentir ?Bronte se tourna vers nous.
-Et comment oublier le jour où cet elfe a osé se dresser devant nous pour nous accuser de négligence avant de renoncer à son titre d'Emissaire ? De quel droit exige-t-il notre confiance ? De surcroît lorsque chacune de nos décisions est décortiquée par une opinion publique désarçonnée ?
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues selon Oralie tome 2
FanficCette histoire raconte tous les moments de GDCP où Oralie apparaît selon son point de vue. Il est possible que je modifie légèrement la trame de certains passages pour mieux convenir à mon récit mais je veillerais quand même à rester la plus fidèle...