Un long silence s'ensuivit. Moi-même, j'étais assez choquée par les propos de Bronte. Je ne savais pas qu'il pensait ceci à propos des Ruewen, et en même temps, il se trompait allégrement car Grady et Edaline avait énormément souffert, ils souffrent encore aujourd'hui, et c'est tout à fait normal qu'ils n'aient pas su géré la situation et ce soit enfermé sur eux-mêmes. Bronte pouvait être vraiment blessant quand il le voulait.
Sophie se mit à triturer ces vêtements.
-Les choses ont changé, Bronte, lui murmura Alden. Nous savons tous combien la venue de Sophie a transformé Grady et Edaline. Et avec...
-Oh vraiment ? le coupa Bronte. Certes, ils sortent un peu plus souvent... même si c'est la plupart du temps pour assister aux audiences de mademoiselle Foster.
La balle perdue fit grimacer Sophie.
-Mais ils continuent de se soustraire à la vie sociale. Et Grady n'a-t-il pas systématiquement décliné notre requête de le voir reprendre son poste d'Émissaire, un poste qui lui permettrait de nous apporter une aide précieuse afin de neutraliser une organisation qui n'a de cesse de faire du mal à un membre de sa propre famille ?
Nouveau silence.
Emery ouvrit un débat télépathique entre nous.
"Bon pensez-vous que Lord Ruewen devrait reprendre son poste d'Emissaire ?
-Personnellement, je pense qu'il devrait. Ce serait quand même dans son intérêt de lutter contre les ravisseurs de sa fille adoptive non ? proposa Zarina.
-Je pense que Grady a beaucoup souffert de la mort de sa fille, peut-être n'est-il pas encore près à reprendre ces fonctions ? argumenta Velia.
-Mais enfin, cela fait quand même presque 16 ans maintenant! se récria Darek.-Tu n'es pas à leur place Darek, peut-être souffre-t-il beaucoup plus que tu ne l'imagines.
-Allons, nous n'avancerons à rien si nous proposons des arguments blessants pour Grady, essayons de trouver une raison qui puisse l'avantager, rappela Oralie.
-Si Silveny doit rester à Havenfield, ce serait beaucoup mieux si Lord Ruewen devenait Emissaire, ne pensez-vous pas ?
-En effet Bronte, voilà quelque chose d'intéressant, acquiesça Clarette. "
Il mit fin au débat.
"Bronte soulève un point intéressant, Grady. Notre décision de confier l'éducation de l'alicorne à Sophie serait bien mieux reçue si vous repreniez vote poste d'Emissaire. Accepteriez-vous de le faire ?
Oralie était persuadé que Grady allait accepter. En ce moment son seul désir était que sa fille garde Silveny.
Mais Grady resta les yeux fixés au sol, les bras croisés.
-Non, hors de question.
Sa réponse me fit l'effet d'une gifle. Pourquoi n'acceptez-t-il pas ? C'était dans notre intérêt à tous. Et même dans le sien! Il y gagnerai beaucoup. Non seulement, il n'y aurait aucun inconvénient à ce que Sophie garde Silveny, mais en plus il pourrait aider à la chasse des ravisseurs de Sophie! C'était à n'y rien comprendre! Il devait forcément y avoir une raison plus sombre sous sa décision.
D'ailleurs, Sophie ne comprenait pas non plus :
-Pourquoi ?Grady secoua la tête.
-Pourquoi ne veux-tu pas aider le Conseil ?
-Ce n'est pas ça, Sophie. C'est juste...compliqué.
J'avais raison, il y avait une autre raison plus complexe derrière son refus.
-Je ne vois pas en quoi c'est compliqué, grommela ma fille.
Bronte ricana.-Pour une fois, je suis d'accord avec mademoiselle Foster. J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il a de si compliqué à user de votre pouvoir pour servir notre monde. N'est-ce pas là le devoir des personnes douées de talents particuliers ? S'en servir pour le bien de la communauté ?
-Grady en fait déjà énormément pour nous, ici même, à Havenfield, rétorqua Grady devant le silence de son ami. Dois-je vous rappeler combien de créatures il a rééduquées avec Edaline ?Bronte leva les yeux au ciel.
-Pitié ! Même un Sans-Talent en serait capable!
-Pourtant il n'y a pas cinq minutes vous avanciez que les soins complexes apportés à Silveny nécessitaient des compétences spéciales, me semble-t-il ? Il faut choisir... rétorqua Alden, continuant la défense de son ami.
Alden parlait d'une voix calme, mais des fines lignes apparaissaient sur son front, et je ressentais son anxiété et son inquiétude.
-Il y un monde entre apprendre à un tyrannosaure à manger de la salade et acclimater le créature la plus tard de l'univers.
Mais surtout, il s'agit d'un honneur, d'un privilège accordé à une personne méritante. Timkin Heks hésiterait sans doute pas une seconde à accepter le poste émissaire si nous le lui demandions, rétorqua ce râleur de Bronte.
-Au contraire, je pense qu'il s'agirait la de sa seule véritable motivation à nous proposer ses services, dit Alden en souriant tristement. Sa soif de reconnaissance n'est un secret pour personne.
-Ses raisons pour se proposer ne sont guère plus égoïstes que le refus de Grady à reprendre ses fonctions, répliqua Bronte du tac au tac.
-Égoïste ? Vous osez considérer mon raisonnement comme égoïste ?
La vigueur de Grady affola Silveny et Sophie se précipita vers elle pour la calmer.Lord Ruewen s'approcha si proche de Bronte que leur nez se touchaient presque. C'était assez drôle d'ailleurs car Bronte était tout petit, Grady était donc obligé de se pencher pour lui parler, et Bronte de se mettre sur la demi-pointe.
-Vous savez très bien pourquoi j'ai démissionné. Et vous devriez encore mieux comprendre mes objections au vu des récents événements. Il n'y a pas meilleur endroit pour accueillir Silveny, ni personne plus qualifiée que Sophie pour s'occuper d'elle. Si vous avez trop peur de l'opinion publique pour accepter cette décision, alors vous méritez chacune des critiques qu'on vous adresse. Transférez l'alicorne chez les Heks si ça vous chante, mais je ne me laisserai pas intimider!
La situation commençait à dégénérer. De plus, les deux belligérants avaient tous deux des pouvoirs très puissants à même de blesser gravement l'autre. Mais heureusement, Alden intervint pour calmer son ami.
-Je t'en prie Grady, implora Alden à celui-ci qui s'éloignait, furibond laissant Sophie seule, face aux douze Conseillers, tous plus imposants les uns que les autres...
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues selon Oralie tome 2
FanfictionCette histoire raconte tous les moments de GDCP où Oralie apparaît selon son point de vue. Il est possible que je modifie légèrement la trame de certains passages pour mieux convenir à mon récit mais je veillerais quand même à rester la plus fidèle...