Amitié : Mobius et Loki
Vie : Mobius et Loki
Mentions De Personnages Non Présents : Thor, Heimdall, Odin, Frigga et Héla
Lecteur : T
Résumé :
Loki, après avoir visionner pour la première fois le film de sa vie, le dieu de la malice demande à l'agent Mobius de lui donner une cassette, après l'avoir revu chaque nuit avant de dormir pendant trois mois. Il commence à s'isoler de plus en plus, faisant des cauchemars des morts de ses parents adoptifs, repensant à ce qu'il a fait de mal (l'attaque à New York, d'avoir joué de la fausse mort d'Odin auprès de Thor) pleurant et regrettant ses actes, se sentant seul, désirant revoir son frère, le seul encore vivant. Un seul viendra le réconforter et lui donné de l'amour : Mobius.
O.S :
Loki venait de voir le film de sa vie sous les yeux de l'agent Mobius travaillant au TVA (Tribunal des Variations Anachroniques). Le dieu de la malice a les larmes aux yeux pour la première fois de sa vie. Il se sentait coupable d'avoir causé la mort de ses parents et sa sœur adoptive. D'avoir vu sa propre mort. L'unique point positif dans ce qu'il avait vu, c'était l'amélioration de sa relation avec Thor. Il tente de ne pas faire couler ses larmes.
- Laissez vous allez Loki, recommande Mobius
- Un dieu ne pleure jamais, proclame Loki
- Loki, je vois bien que cela vous ronge, personne ne vous jugera si vous pleurer, dit MobiusLe dieu se laisse alors couler toute ses larmes, l'agent du TVA s'approche de lui et lui caresse le dos.
- Je voulais pas que ça leur arrive
- Vous pouvez vous racheter
- Je ne sais pas
- Envers Thor ?, suppose Mobius
- Oui c'est le seul qui est encore en vie et je lui ai fait tellement de mal. Monsieur.
- Appelez moi Mobius
- D'accord
- Tu vas travailler avec moi
- Bien, je peux vous demander quelque chose ?
- Bien sûr, quoi ?
- J'aimerais avoir le film
- Vous êtes sûr ?, demande Mobius
- Oui s'il vous plaît
- Bien, attendez là, ordonne MobiusLoki obéit.
Dix minutes plus tard, Mobius revient avec une cassette qu'il tend au dieu de la malice.- Merci Mobius
- Je vous en prie, je vais vous présenter votre chambre
- BienLoki suit l'agent.
- Dormez bien Loki
- Vous aussi MobiusDurant trois mois, Loki revoit chaque nuit ce film se sentant de plus en plus coupable notamment auprès de son frère. Il s'insole de plus en plus en pleurant tout le temps. Une personne toque.
- Entrez, dit le frère de Thor en larmes
La porte s'ouvre, c'est l'agent Mobius avec un plateau de nourriture.
- Bonjour, je vous ai apporté de quoi manger
- Merci, répond Loki en larmes
- Ça ne va pas ?, demande Mobius
- Chaque nuit je revois ce satané film et je me sens tellement mal pour la mort de mes parents adoptifs et de ce que j'ai fait à mon frère. J'aimerais tellement le revoir pour m'excuser mais c'est impossible.
- Je vais travailler sur cette éventualité, le rassure MobiusLe dieu de la malice fond en larmes. L'agent le prend dans ses bras.
Deux ans plus tard, Loki s'est adapté à la vie dans le TVA et a trouvé le vrai amour car il est en couple avec Mobius.
Mobius travaille sur une possibilité pour Loki de revenir auprès de son frère en 2023. Il remarque que c'est possible mais il faut demander de l'aide à Ouroboros dit Obi qui travaille au bureau des réparations.