Chapitre 3

10 1 0
                                    

Assise au premier rang, Rose rumine : « J'aurai dû vérifier ma salle moi-même. Ça m'aurait évité de me taper la honte. Qu'est-ce qu'il fait chaud ici, c'est pas possible ! ». Elle n'arrive pas à écouter ce que dit son professeur principal. De toute façon ce n'est pas très intéressant. C'est un homme, assez jeune, grand, mince, aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Bien entendu, toutes les filles de la classe sont pendues à ses lèvres.

- Donc vous allez rejoindre la bibliothèque pour prendre vos bouquins de cours, mais en SILENCE s'il-vous-plait, je compte sur vous. Vous n'avez plus deux ans d'âge mental n'est-ce pas. Enfin, normalement.

Sur ces mots, les élèves s'exécutent. Dans le couloir, des groupes se forment. La plupart sont dans la même classe depuis la seconde... Difficile d'arriver en dernière année... Rose le sait très bien. D'après son expérience en tant que nouvelle élève - son père a déjà été muté deux fois à cause de son boulot -, elle sait qu'elle ne pourra jamais s'intégrer dans un groupe d'amies déjà formé, quel que soit le nombre. Dans un duo comme dans un trio, il est impensable d'espérer d'être acceptée. Alors qu'elle suit les élèves dans le couloir, une voix l'interpelle :

- Hé, excuse-moi, tu fais du latin toi aussi ?

C'est une grande blonde au teint clair. Elle est magnifique.

- Qui ça, moi ? Ah oui oui j'en fais. Malheureusement.

- Haha, je te comprends, je le regrette aussi depuis la troisième ! Et j'ai eu la brillante idée de choisir l'anglais européen en plus.

- J'ai fait pareil... Il faut bien compenser les mathématiques, hein.

Elles se mettent à rire aux éclats. Rose se détend alors un peu. Elle n'était plus seule désormais. Du moins, pour l'instant.

Le reste de la journée s'est déroulé sans encombre. Allongée sur son lit, Rose contemple le plafond et essaye de faire le point sur cette journée : elle s'est trompée de salle de classe – et même de niveau de classe -, s'est faite ridiculiser par la professeure... Elle souffle en repensant à ce moment. D'un autre côté, elle a au moins rencontré une fille qui a l'air sympa. Elle s'appelle Lina. Elle aussi est nouvelle. 

Une rose pour dire je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant