Depuis quatre longues années, tous les jours à la même heure, Bryan Miller, journaliste, rentre de son boulot sans grand enthousiasme. Mais aujourd'hui, c'est différent. Il est surexcité. Une opportunité en or lui a été présentée, que lui, sa femme et ses deux enfants ne peuvent pas refuser. Arrivé devant la porte de sa confortable maison, il se pince le bras pour s'assurer qu'il ne rêve pas. Après avoir franchi le seuil de la porte, il se précipite auprès de sa femme, Bridget, qui se trouve dans la cuisine, occupée à préparer le dîner :
- Chérie, tu ne vas jamais me croire.
Elle se dirige vers le salon ultra-moderne, chargée d'assiettes et de couverts.
- Quoi, t'as un super scoop ? demande-t-elle sans manifester un grand intérêt pour cette affirmation.
- Non, mieux que ça...
Elle s'arrête alors de déposer la vaisselle sur la grande table ronde en bois massif, puis se retourne vers son mari, intriguée. Ce long suspens a éveillé sa curiosité.
Maintenant sûr qu'il a l'attention de sa femme, il dévoile la bonne nouvelle :
- J'ai une possibilité d'aller travailler en Bretagne !
Les grands yeux bruns de son épouse s'écarquillent.
- Non, tu plaisantes ?
- J'ai l'air de plaisanter ?
Après quelques secondes, elle réalise ce qu'il vient de lui annoncer, et se jette dans ses bras.
***
« 1er Septembre 2023, 7h20
Cher Journal.
Voilà ce qui va se passer aujourd'hui. Je vais entrer en dernière année de lycée, trouver ma salle de cours, m'asseoir à n'importe quelle table – du moins de la dernière rangée – et lorsque le professeur principal demandera s'il y a des nouveaux élèves cette année, je lèverai la main, et répondrai « Bonjour, je m'appelle Rose Miller, j'ai 17 ans, je suis nouvelle, je viens du Canada ». Pourquoi ma respiration s'accélère-t-elle à cette pensée ??
Je ferai semblant d'être ravie de me trouver dans cette magnifique région qu'est la Bretagne et que tout va bien dans le meilleur des mondes. De même quand quelqu'un s'adressera à moi, je serais absolument « captivée » par ce qu'il me racontera et bien évidemment, on ne me posera absolument aucune question en retour sur ma personne. Bon d'accord, j'admets que j'exagère, je suis ravie qu'on ne s'intéresse pas trop à moi. Et j'ai l'habitude de passer inaperçue. Mais je ne m'en plains absolument pas ! L'avantage lorsque tu es invisible, c'est que personne ne te calcule. Vraiment ! Tu peux faire littéralement tout ce que tu veux sans être remarquée.
Mince ! Il est déjà 7h30 ! Faut que je me bouge ! Bon je te raconterai plus tard comment s'est passé la journée. »
***
Rose referme son journal à la hâte et se précipite à la salle de bain située juste à côté de sa chambre. Elle prend quelques instants pour se regarder dans le miroir et ce qu'elle voit ne lui plait pas : des cheveux bruns en piteux état, des cernes violettes, des paupières gonflées... « Oh la la, comment je vais faire pour arranger ce massacre » souffle-t-elle. « Allez, pas de temps à perdre ».
Elle retourne dans sa chambre en courant, manque de se prendre les pieds dans son sac de cours au passage, se munit de son lisseur et de son nécessaire de maquillage. Attendant que l'appareil chauffant soit prêt à être utilisé, elle en profite pour passer de l'eau froide sur son visage. Elle a lu quelque part que le froid avait une action décongestionnante. Idéal pour apaiser ses paupières gonflées.
Quand le temps manque, difficile de tout faire. A la hâte, Rose applique son mascara préféré ainsi que du crayon noir pour souligner ses jolis yeux verts et pour finir du baume à lèvre framboise sur une bouche en forme de cœur.
7h45. Elle lisse ses longs cheveux bruns et applique un sérum de sorte à ce qu'ils tiennent en place toute la journée. Elle se brosse en vitesse les dents, se précipite vers la commode placée dans sa chambre et contemple les choix qui s'offrent à elle. Le premier jour de la rentrée est capital. Il est impossible d'obtenir une deuxième chance quand il est question de la première impression. Une petite robe en jean attire son attention. C'est un choix simple, mais efficace. Elle est légèrement cintrée, près du corps mais très confortable. Parfait pour aller en cours. Elle l'enfile en vitesse et vérifie la justesse de son choix devant son miroir de plein pied entreposé derrière la porte de sa chambre. « J'adore ! » , pense-t-elle. « Bon elle arrive un peu au-dessus du genou, mais quand même, ça passe, de toute façon je n'ai plus le temps pour me changer... ». Elle attrape sa paire de Converses noires posée près de son bureau, attrape son sac de cours et dévale les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée.
- Mais tu as vu l'heure ? Bravo, ça commence bien pour ton premier jour d'école.
Rose lève alors les yeux au ciel. Elle sait que ce n'est que le début d'un long sermon de la part de sa mère qu'elle connait plus que par cœur... D'ailleurs, à peine commence-t-elle à lui faire la leçon sur la ponctualité qu'elle n'écoute déjà plus.
- ... Tu ne peux pas te permettre d'être en retard pour ton premier jour d'école tu sais.
« De lycée maman. De Lycée », rectifie-t-elle dans sa tête. Hors de question de lui faire la remarque, sinon elle serait repartie pour un tour de plus...
- Que va penser ton professeur principal, hein ? Si tu n'étais pas sur ton téléphone, le soir, jusqu'à 23 heures, et que tu dormais plus tôt, tu te lèverais plus tôt et tu aurais tout le temps de te préparer tranquillement le matin... Tu n'as même pas déjeuné ! Et je n'apprécie pas que tu...
« Ce que c'est long... » Avant de partir, Rose veut vérifier son apparence une dernière fois. Debout devant le miroir, c'est une toute autre personne qui se tient là. A ce niveau-là, il s'agit d'une métamorphose. Ses paupières ont eu le temps de dégonfler, ses cheveux sont désormais impeccables et son maquillage pourtant minimaliste la met en valeur comme jamais. Rose se sent jolie, mais ne parvient pas à se rassurer pour autant. Elle a comme une boule au ventre. « J'espère que ça va bien se passer ! », se dit-elle.
- Rose ! Tu m'écoutes ? Bon, c'est pas grave, allez dépêche-toi il est 7h50 !
Elle s'approche de sa fille pour l'embrasser et lui souhaiter bon courage pour cette première journée.
Coucou !
Je me présente. Je suis Estelle Tone. J'espère que ce premier chapitre t'as plu !
C'est la première histoire que je publie sur Wattpad :)
Alors surtout n'hésite pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu en as pensé, je réponds à tout le monde, ou du moins, j'essayerai, promis !
Voilà, je te souhaite une bonne lecture, à très bientôt !
VOUS LISEZ
Une rose pour dire je t'aime
RomantizmRose, 17 ans, voit sa vie tranquille bousculée lorsque son petit frère, 7 ans, disparait. La police abandonne très vite les recherches. Sa famille est anéantie. Mais hors de question pour Rose de lâcher l'affaire. Elle ne s'arrêtera pas avant de l'a...