Epilogue

177 6 28
                                    

Point de vue : Harry.

Bordel mais où était-elle ? J'avais passé tout le concert à la chercher du regard. Mais aucun signe de June. Peut-être avait-elle préféré profiter de cette dernière représentation en se glissant dans le public. Elle m'avait toujours confié qu'elle rêvait de voir un spectacle en entier, dans le public.

Lors du final, et n'ayant toujours pas vu June, j'interpelais un agent de sécurité. Je lui demandais si quelqu'un avait vu June prendre des photos. Non pas que j'avais un mauvais pressentiment mais je n'aimais pas ne pas savoir où elle était. L'homme revint vers moi pour me dire que personne n'avait vu ma copine.

Je fronçais les sourcils. Louis et Niall que je croisais en descendant de scène, m'arrêtèrent mais je leur répondis que je cherchais June.

- Tu l'as vu où pour la dernière fois ? Demanda Niall.
- Je l'ai quitté elle était dans ma loge.
- Elle doit y être alors, haussa t-il ses épaules.
- Elle n'était pas pendant le concert et...
- Elle est peut être trop... émotive ce soir, répliqua Louis.

Ils avaient sans doute raison. Je les laissais sur place partant presqu'en courant en direction de ma loge mais je dus ralentir lorsque je vis plusieurs des producteurs devant moi.

- Bravo Harry. Ce concert était parfait.
- Peut être que Drag me down aurait pu être encore un peu plus... rythmée.
- Je suis désolé, mais je dois... Je cherche June et...
- Oh June ? Répéta Robert.
- Oui June. Tu l'as vue ? Demandais-je vivement.
- Oui, elle est partie peu après le début du spectacle.

Je fronçais les sourcils. Cela n'avait aucun sens. Je demandais à Robert plus de précision.

- Je ne sais pas, elle est venue me voir pour me dire qu'elle devait partir en urgence. Je lui ai bien évidemment donné mon accord. Elle avait l'air... Affolée.
- Affolée ? Relevais-je. Mais... Elle t'a dit où elle partait ?
- Non, désolé. J'espère que tout va bien pour elle...

Je ne lui répondis même pas, me dirigeant d'un pas actif vers ma loge. Vide. Aucun signe de June. Il n'y avait plus son sac à main, ni Harold, mais elle avait laissé tout son matériel photo. Sa robe était négligemment échouée sur le sol. Ce n'était pas normal. Quelque chose ne tournait pas rond.

J'attrapais mon portable, espérant qu'elle m'ait envoyé un sms mais rien. Pas de nouvelles. Je décidais de l'appeler une fois, deux fois, trois fois, sans réponse. Je tombais sur son répondeur à chaque fois.

La porte de ma loge s'ouvrit alors sur Niall :

- Tu l'as trouvée ?
- Oh euh... Oui, elle a dû partir. Urgence familiale, tout va bien, mentis-je. Je récupère mes affaires et j'arrive.
- Ok... T'es sûr que ça va ?
- Oui Niall ça va ! Répondis-je un peu trop vivement.

L'irlandais referma la porte délicatement. L'urgence familiale était la seule chose qui m'était venue à l'esprit. Et peut-être la plus plausible. Sans attendre, j'essayais d'appeler May. C'était la seule qui pouvait justifier un départ aussi précipiter. Mais encore une fois, je tombais sur son répondeur.

Soudain, quelque chose attira mon regard sur le sol. Son collier. Celui que je lui avais offert lors de son anniversaire. Le fermoir était cassé.

L'avais je cassé maladroitement lorsque nous avions fait l'amour ici avant le spectacle ? Non... Il était à l'autre bout de la pièce.

Cela n'avait aucun sens.

Où était-elle ?

- June... soupirais je en ramassant le collier. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Où es-tu ?

Baby Honey [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant