Chapitre 2-Hermione

65 11 2
                                    

- Hermione ... 

- Va-t'en, Ronald ! Je ne veux plus te voir. Plus jamais. 

- Hermy ...

Malgré moi, le son de mon surnom me donne envie de l'embrasser comme avant, de fourrer ma tête dans son cou comme avant. De l'aimer comme avant. Comme s'il ne s'était rien passé. 

- Ne m'appelle pas ainsi, répliqué-je sèchement. 

- Je t'en prie ... Nous sommes un couple, je t'aime Hermione, et je sais que toi aussi tu m'aimes. 

- Ron ! Comment est-ce que tu penses que je peux encore t'aimer ? Tu m'as trompée avec Lavande Brown ! Je te déteste !

C'est faux. Je suis blessée, en colère, mais je l'aime encore et il le sait. Ou du moins il le savait. Son visage se décompose, et il tente une dernière excuse. 

- Je suis désolé, Hermione. Pardonne moi, c'était une erreur, ça ne pourra pas se reproduire. 

- C'est terminé, Ronald. Je ne reviendrais pas dessus. 

Mon désormais ex-petit-ami sort de chez moi, de la maison que j'ai payé avec mon argent. Il est désespéré, et en larmes. Je n'aurais jamais cru voir Ron pleurer pour moi. Ni à cause de moi. L'orage éclate enfin dehors, après des jours de sécheresse. Je regarde Ron s'éloigner avant de transplaner. C'est vraiment fini, je ne peux plus lui dire de revenir, que je me suis trompée. Il ne nous reste plus qu'à avancer chacun de son côté. 

Je reste plantée sur le seuil de ma porte, sous la pluie et en larmes. Si à vingt-quatre ans Ronald Weasley ne sait toujours pas contrôler ses pulsions sexuelles, c'est son problème. Je ne veux plus à devoir le gérer. 


- Hermione ?

Harry se tient devant moi, téléphone à la main. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là à regarder le ciel s'assombrir, sous la pluie. Mes vêtements sont trempés, et je suis gelée jusqu'aux os, mais si Harry n'était pas arrivé, je pense que j'aurais pu rester toute la nuit ici. Ce qui n'a aucun sens, parce que c'est moi qui ai jeté Ronald d'ici. 

- Ron m'a appelé. Comment tu te sens ?

Ron. Et dire qu'hier encore je l'appelais comme ça, qu'on riait à planifier le soir d'Halloween, des bonbons que l'on achèterait, des enfants qu'il me ferait. Il m'a dit que l'on fonderait une famille. Je n'arrive pas à le croire. Pas alors que je l'ai vu avec cette ... 

- Hermione !

Harry claque des doigts devant ma tête, et je plonge mes yeux dans le vert des siens. 

- Qu'est-ce que j'ai fait ? murmuré-je. 

- Tu t'es préservée. C'est tout ce qui compte. Tout va s'arranger, Hermione, je te le promets. 

Il me prend dans ses bras. 

- Rentrons, maintenant. Tu va être malade. 

SOMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant