Chapitre 5-Sophie

52 11 0
                                    

- Sophie ? 

- Maman ... Je ... 

Je comprends Edaline. Voir sa fille adoptive au milieu du salon, un cristal de saut bleu à la main, avec son sac à dos violet et des vêtements humains peut s'avérer inquiétant. Mais je n'ai pas le choix. 

- Je reviendrai, Maman. 

- Tu retournes ... Là-bas ? 

- Dans les Cités Interdites. 

- Pourquoi, Sophie ? Je ne comprends pas, nous sommes heureux, Keefe est revenu !

- J'ai besoin ... de temps. Pour tout accepter, pour moi. Je sais que tu peux comprendre ça. 

- C'est de ma faute, ou celle de Grady ? Je sais, nous sommes moins présents, mais tu peux tout nous dire, Sophie, on peut s'améliorer, et ...

- Bien sûr que non, ce n'est pas de votre faute ! Ni la tienne, ni celle de papa. Je te le promets. 

- Tu es adulte, Sophie, je ne peux pas t'empêcher de vivre ta vie, mais s'il te plaît ... Fais attention à toi, donne de tes nouvelles, et reviens. Je t'en prie. 

- Merci. Je te le promets. 

Edaline me prend dans ses bras, et me serre contre elle comme si sa vie en dépendait. 

- Tu es sûre de ne pas vouloir attendre ? insiste-t-elle. Grady rentre bientôt, et ...

- Non Maman. Il faut que j'y aille. Sinon ... Dis à tout le monde que je pense à eux, d'accord ? Je t'aime Maman. 

- Moi aussi je t'aime, Sophie. Nous t'aimons tous. 

Je lève le cristal de saut et m'avance dans la lumière. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette envie de pleurer. Peut-être parce que je pars en sachant que j'aurais du mal à revenir. Parce que je sais que je risque de ne jamais pouvoir rentrer chez moi. Parce que je sens que je viens de tourner une page. Peut-être. 

SOMIONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant