- Bonjour, il y'a quelqu'un ?Une jeune femme blonde vêtue d'un ensemble blazer-pantalon se tient devant moi. Elle est perché sur des talons en vernis rouge, l'air stricte. Elle serre sur sa poitrine de multiples dossiers dont un en particulier avec une petite photo de Charlie .
- Charlie s'il te plaît ouvre moi la porte j'ai entendu tes pas. Je ne te veux pas de mal je veux juste savoir si tout se passe bien dans ta vie avec ton grand frère .
J'en déduis vite que c'est une assistante sociale. Du moins, je penses. Gaby et son grand frère que j'ai aperçu la dernière fois vive seule, enfin avec leur grand frère . Mamie m'avait expliqué qu'ils n'avaient plus leurs parents.
Ayant moi même perdu mes parents, et ayant grandit avec Aldrick comme seul repère masculin. Je ne peux que compatir. Je revois les petit yeux de Gaby, pleins d'éclats, mais si triste.
Ils ont du vivre des jours horribles.
Mêle toi de tes affaires.
Je ne peux pas c'est plus fort que moi.
-Bonjour madame
Elle se retourne vers moi et pousse ses lunettes sur son nez.
-Bonjour?
- Vous souhaitez voir les petits ?
- Je toque depuis 45 minutes. C'est un rendez-vous mensuelle obligatoire, si monsieur ne se présente pas avec , mon rapport sera salé
- Ne vous inquiétez pas, les enfants sont là avec moi. Je suis leur prof particulière, je l'aide pour la lecture . J'étais juste sortie fermer les vitres de ma voiture, sous cette pluie je ne vous dis pas les dégâts. Je leur avait dit de ne pas ouvrir aux inconnus. Excusez-moi-..
Je m'avance le cœur battant à mille à l'heure. J'espère qu'ils sont là, sinon mon bluff va tous nous foutre dans la merde .
-Charlie , petit cœur c'est tu peux m'ouvrir la porte c'est moi .
Mais la porte ne s'ouvre pas.
Je relève les yeux faire la femme à ma droite qui me regarde d'un air dubitatif. Et c'est dans mes derniers moments d'espoirs que j'entends la serrure de la porte céder.La petite tête rousse de Charlie apparaît et il s'exclame :
-La petite dame méchante est partit ?
Je lui adresse un sourire tandis que ses yeux s'agrandissent en voyant la femme juste derrière moi , je le prend dans mes bras en vitesse.
Son grand frère me regarde un peu en panique. J'essaye de me montrer le plus rassurante possible.
Je m'assois sur le canapé avec Charlie sur mes genoux. Je m'approche de son oreille et lui chuchote :
-Tu ne parles pas je gère, tout va bien se passer promis.
- Vous êtes son professeur particulier donc, son tuteur ne vous a pas mentionné.
J'hoche la tête et encourage Charlie à quitter mes genoux.
-Allez on perd pas plus de temps va me prendre ton cahier de lecture.
Il ne discute pas et cours vers sa chambre je suppose.
- Il m'a engagé il y a 2 semaines je viens tout les mercredi après-midi. Il a quelque difficultés en lecture et son fête veut vraiment le mieux pour lui donc-..
-Vous êtes diplômé ? C'est votre métier
J'inspire .
Euh.
VOUS LISEZ
Crois-tu pouvoir m'avoir moi ?
General FictionAna-Cataliya Teresa Janil n'est pas comme les autres ,elle a connut bien trop de choses pour ça . Derrière les belles plages et les paysages idylliques de la Guadeloupe se cache une réalité bien différente. Les gangs , les plus connues et qui se f...