Retour dans le passé...- Viens .
Il me prend la main .
- On va où ?
..- J'ai une surprise .
- Tu as encore trouvé une bouteille de jus dans une poubelle ? Je dis la voix pleins de joie .
..- Non , c'est encore mieux que ça .
Il resserre sa main autour de la mienne et j'entends qu'il salue des personnes .
Je reconnais des voix d'hommes.- On est dans ton quartier ?
Il ne me répond pas .
..- Je vais te soulever y'a des escaliers.
- Des escaliers ? Arrête dit moi où on vas . Je vais faire un malaise sinon .
Il me porte donc et je me laisse faire .j'avais une réelle confiance en lui . Il est mes yeux et tout ce qu'il me reste depuis la mort de mes parents et depuis que je suis à la rue .
...- L'exagération c'est ton domaine Teresa .
- Comme tu le vois .je souris
J'entend le bruit d'une porte s'ouvrir .
- On est dans une maison ?
..- On est dans notre maison .
- Qu'Est ce que tu me racontes ?
Il me prend la main pour que j'avance et j'essaie de tâter avec ma main , je distingue des meuble en bois je dirais .
..-Touche pas y'a de la poussière.
- Comment ? On est où Nounou?
...- Teresa . Ton surnom de merde on en a déjà parlé non?
- Il te vas trop bien .
..- Jaime pas .
- Si tu me disais ton prénom ça serait plus simple .
...- assied toi ici , y'a un vieux canapé. Je l'ai nettoyé. Il m'aide .
Après 1 ans à vivre dans la rue s'asseoir sur un simple canapé c'était incroyable .
- On est chez qui ?
..- Chez nous je te l'ai déjà dit .
- Avec quel argent même ? Tu rigoles ?
...- Je travailles pour un mec , je revend sa drogue en attendant que je commence vraiment on va habiter ici . C'est un appartement abandonné , la dame qui y vivait est morte et elle avait personne pour récupérer ses biens . Les gars de la cité l'utilisent parfois pour tu sais quoi .Mais je l'ai récupéré, et t'inquiète pas je vais tout nettoyer , tu pourras prendre un bain y'a une baignoire . Et je vais cuisiner aussi .
VOUS LISEZ
Crois-tu pouvoir m'avoir moi ?
General FictionAna-Cataliya Teresa Janil n'est pas comme les autres ,elle a connut bien trop de choses pour ça . Derrière les belles plages et les paysages idylliques de la Guadeloupe se cache une réalité bien différente. Les gangs , les plus connues et qui se f...