15

28 1 0
                                    




_

J'écris d'abord le nom de stuffy, mon chat adoré que j'aime tant, puis je commence à dessiner des petits cœurs sur mon plâtre jusqu'à que je me souvienne qu'on était deux à avoir un accident.

Oh mon dieu.

L'inconnu !!

Je prends directement mon téléphone et appelle Jasmine.

Jasmine: Allo Amaya cava ???? Tu m'as pas contacté depuis des semaines
- non ça va pas
Jasmine: ??
- tu te rappelles du mec, celui avec qui j'ai eu l'accident
Jasmine: Ah oui, c'est bon je vois de qui tu parles. Mon dieu le pauvre..
- oui, je n'ai pas eu de retour depuis l'accident et je me demandais comment il allait
Jasmine: t'inquiète pas, il n'a eu qu'une égratignure, d'ailleurs il s'inquiète beaucoup je crois qu'il veut te parler, la chance !!
- me parler ? Ou ? Quand ?
Jasmine: je sais pas je lui ai pas demandé, mais tu verras une fois à la fac
- ah je vois.
Jasmine: j'ai pris les cours pour toi, je t'envoie tout ça ce soir promis
- merci du me sauves la vie !

Bip bip bip

Ok, donc maintenant je sais qu'il va bien c'est tout ce que je voulais savoir.

Je me sentais quand même très coupable car à cause de moi il a risqué sa vie.

Demain j'irais à la fac et m'excuser et le remercier de m'avoir sauvé la vie.

Je lui en dois une..

__
 

Après quelques heures à rien faire, j'en profite pour appeler mes parents en visio

Maman: ALO ? TU M'ENTENDS
papa: Arrête de crier !
- selem
Maman: montre ta jambe
- oui..
Papa: il t'a pas loupé
Maman: oh mon dieu, je te laisse toute seule et voilà ce que tu endures..
- vous inquiétez pas je vais très bien et ça arrive d'avoir un accident dans une vie.
Papa: ouais mais vaut mieux ne pas en avoir
Maman: d'abord tu vas bien mentalement ?
- oui ça va El hamdoullilah
Papa: tu as écris mon nom sur ton plâtre ?
Maman: arrête !
Papa: mais quoi ?? C'est super stylé
- hahaha oui j'ai écrit ton nom t'inquiète pas
Maman: tant que tu vas bien c'est le principal, tu vas faire comment pour aller à la fac ?
- vu que je ne peux plus utiliser la voiture je suis obligé de marcher
Maman: tu vas réussir ?
- t'inquiète je suis forte
Papa: tu n'as pas une copine qui peut t'aider ?
- vous vous inquiétez trop..
Maman: il faut bien !
- je vous promet que ça va, j'utiliserais mes béquilles et puis voila ! En plus j'ai de la chance j'habite pas très loin de la fac
Maman: mouais
Papa: je te souhaite du courage ma fille si ça ne va pas appellé nous on réponds à la seconde !
- oui papa merci je t'aime <3
Maman: appelle moi dans la semaine, j'ai envie de voir comment évolue ta jambe !
- oui t'inquiète pas !
Maman: d'ailleurs..

On a continué à prié toute la soirée, ça m'a fait tellement du bien et ça m'a permit d'oublier un peu ce qui venait de se passer.

__

Je me lève avec difficulté, je m'occupe de stuffy et mange un peu.

J'ai le seum. Je n'ai pas pu récupérer mon chiot. Ça doit faire des semaines que j'ai donné aucune nouvelle putain.

J'appelle le refuge et m'excuse du retardement, en leur expliquant ma situation. A ma grande surprise ils étaient très compréhensive et m'ont dit que je pouvais récupérer le chiot ce soir !

J'étais super heureuse de la nouvelle.

__

Je galère à marcher avec des béquilles, moi qui devait d'en avoir, maintenant que j'en ai ça me fait super bizarre.

J'arrive à la fac tant bien que mal et tout les regards se posent sur moi.

Oui, tu devais bien t'y attendre, tout le monde est au courant de ton accident et c'est malaisant.

Je continue de m'avancer et j'aperçois l'inconnu qui viens vers moi inquiet

inconnu: je suis vraiment désolé je sais pas quoi dire
- ça va je te rassure
inconnu: si je peux faire quoi que ce soit..
- je voulais te remercier de m'avoir sauver la vie.
inconnu: oh.. avec plaisir
- je voulais aussi m'excuser pour mon comportement, j'étais juste très mal à ce moment et ton comportement envers moi n'arrangeait rien.
inconnu: oui, et j'en suis vraiment désolé mais je voulais te dire quelque chose
- ?
inconnu: ma petite soeur est venu me rendre visite et  on va dire que tu lui manques.
- du coup?
inconnu: du coup je voulais savoir si tu pouvais lui rendre visite s'il te plaît, je ferais tout ce que tu veux.

J'apprécie sa petite soeur mais j'ai une dignité.

- non désolée
inconnu: ah
- ..
inconnu: je pourrais savoir pourquoi ?
- je sais pas, peut être parce que tu es un parfait inconnu à mes yeux, que tu décides de me menacer et de me gifler comme si de rien n'était, tu me surveilles à la fac alors que JE NE TE CONNAIS PAS ! Et tu demandes vraiment pourquoi ???!!
inconnu: ..
- Ouais, tu m'as raccompagné chez moi l'autre soir à la fête, ouais tu m'as sauvé la vie et je t'en serais reconnaissante à vie mais ne croit pas que je serais à ta botte et que j'accepterai n'importe quoi de ta part !!
inconnu: je vois.
- Alors arrête de me coller veut tu ? Tu me saoules, je sais pas ce que je t'ai fais mais arrête d'être sur moi, j'en ai vraiment marre de ta présence.
inconnu: entendu

Je laisse un soupire s'échapper et pars directement en l'ignorant vers l'entrée pour m'assoir à ma place habituelle.

Ça m'a fait du bien de me lâcher sur lui. J'ai pu enfin exprimer ce que je ressentais et j'espère qu'il l'a compris.

Vous allez vous dire que j'abuse, que j'en fais trop mais j'en ai marre qu'on me prenne pour acquise, j'ai l'impression que tout le monde est bizarre ici dans cette ville, on me surveille constamment et je n'ai pas le droit de dire ce que je ressens.

Même si il m'a sauvé la vie il n'a pas le droit de faire ce qu'il veut avec moi.

Je me mets au fond de la salle, je croise mes bras sur la table et commence à éclater en sanglot.

Putain j'en ai marre.

__

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tulipe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant