6

200 18 0
                                    









Aujourd'hui c'est le grand ménage, clairement la flemme de le faire, mais ce sont mes parents qui vont venir me rendre visite, faut que tout soit parfait.

Oui, je vis seule. En réalité ce n'était pas mon choix mais mes parents ont voulu que je prenne l'habitude de vivre seule une fois à Toulouse..

Il est 10h du matin, je vais commencer par d'abord cuisiner un gros plat.
Je vais faire du couscous, sinon je ne le terminerais jamais.

Je commence à préparer les ingrédients, puis commence à le faire.

Après 1h de préparation, je le laisse cuire à feu doux pendant 1 heure encore.

En attendant que sa cuise, je commence à faire le ménage, salon, cuisine, salle de bain, les chambres aussi.

Certes, cette maison va me manquer, mais bon faut faire avec.
Après avoir finis le ménage, j'étais épuisé, j'ai éteint le feu, et commencé à préparer la table, dans quelques minutes ils vont être là, pressé de les revoir après quelques semaines.

Après avoir fini de mettre la table, je suis partie me changer, une tenu très simple, une robe blanche avec des bottines

J'étais enfin prête, tout était prêt je n'attendais juste l'arrivé de mes parents.

Ding dong

Je me précipite vers la porte, me recoiffe en quelques secondes et ouvre la porte

Je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher une larme en voyant mes parents, mes chez parents, qu'est-ce qu'ils m'ont manqué !

Je pars directement faire un câlin à ma mère, qui elle était ému de me voir, pareil pour mon père, mon cher papa, je l'aime tellement

Mère: Oh hbiba tu as tellement grandis !
- Oui, toi aussi tu as embellis !
Mère: Tu as grossis c'est bien !
- Maman !
Mère: Oh c'est rien !

Je la regarde en rigolant, qu'elle femme celle là

père: Et moi ? Tu me fais pas de câlin

Je pars directement lui faire un gros câlin

- Tu m'as tellement manqué papa chou !
Père: Arrête de m'appeler comme ça !
- Oui oui désolée

Après cette petite retrouvaille, je les ai fait entrer.

Mère: Tellement belle cette maison finalement, tu as su lui redonner ses couleurs ! Surtout le décor ! C'est bien ma fille tu as pris mes goûts.
Père: Elle a pris de mes goûts oui ! C'est mieux le style japonais.

Et oui, ma mère est tunisienne et mon père japonais qui s'est convertis à l'islam, qu'elle couple !

Mère: Eh ! Le décor Tunis c'est le meilleur !
- Oui oui, on reparlera de ça plus tard, venez vous assoirs

Ma mère regarde mal mon père est partent s'installer, toujours en guerre ces deux là malgré qu'ils leur quarantaine !

Je les laisse au salon, je vais à la cuisine et pars préparer les plats

Mère: ça sent bon ! C'est sur ta fais une spécialité tunisienne !
- Essaye de deviner
Père: Des sushis ?
Mère: N'importe quoi !
Père: Mais les sushis c'est bon
Mère: Mais c'est pas tunisien yal hmar ! (espèce de con)
Père: de toute façon vous pouvez pas tester notre nourriture !

Je l'ai ai pas écouté, et continuer à préparer le plats, puis je reviens au salon en déposant les plats

Mère: Je le savais ! C'est du couscous !
Père: Comment tu pouvais savoir ?
Mère: Oh toi tu te tais !

Il a haussé des sourcils et a commencé à manger silencieusement

- Oh papa ! C'est pas grave, la prochaine fois je ferais une spécialité japonaise !
Père: Ta intérêt !

Après ça, nous passons un joyeux moments entre famille, tellement longtemps que j'attendais ça.

Le repas fini, j'ai décidé qu'ils resteraient toute la journée avec moi, j'ai envie de profiter un maximum de leur présence.

Ma mère après ça est partis dormir, comme d'habitude, les mères arabes c'est leur rituel.

et quant à mon père il est partis dehors pour une affaire.

Je débarrasse, et commence à faire la vaisselle, quand soudainement je reçois un message de Manon

Manon 🌙 : Salut, c'est pour te dire que je suis sortie de l'hôpital, merci d'avoir été là ! Je t'aime 😘

Je souris à ce message, au moins quelqu'un qui se souviens de moi.

- : De rien, c'est normal on est meilleures amie ou pas ? 😆

Manon 🌙: Jusqu'à la mort !

- : ❤️❤️

Après ce message, je reprend la vaisselle, mais mon téléphone ne fait que recevoir des messages, je le prend, je me suis arrêté net en lâchant une assiette qui s'est cassé en mille morceaux en voyant ce prénom.



______

Tulipe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant