12 ans plus tôt.
Royaume Muse.
Une demie-lune éclairait faiblement le ciel. Voilées par d'épais nuages gris, les étoiles étaient à peine visibles et seuls les lampadaires réchauffaient la nuit d'une pâle lumière. Kiru sentait son cœur cogner contre sa poitrine depuis qu'il arpentait à nouveau les rues de Muse. Il avait oublié à quel point les maisons étaient colorées et chaleureuses, même de nuit. Tout l'inverse des Collines Shizuka.
Pendant un instant, Kiru se sentit redevenir un petit garçon. Il se souvint à quel point son cœur débordait d'émerveillement dans les allées où ses sens se délectaient des chants joyeux et des danses distrayantes. Ces effluves du passé lui provoquèrent un pincement au cœur qu'il préféra remplacer par la haine qu'il éprouvait désormais envers ce territoire.
Kiru porta son regard sur son poignet et courba ses lèvres en un sourire mauvais, détaillant le tatouage, représentant un caducée, qui le liait aux Porteurs de Voix. Ce soir, il allait prendre sa revanche sur ce maudit royaume.
Suivi par Mariko et ses camarades, il s'engagea dans une rue et parvint jusqu'au Palais de la Comédie. Le bâtiment gigantesque semblait les dominer de toute sa hauteur, les dissuadant de pénétrer en son sein. Mais, Kiru ne se laissa pas impressionner et continua à avancer, les yeux rivés sur la tour où l'audience de ses parents s'était déroulée. Il ignora superbement les festivités qui se tenaient sur la place. Aucun de ses camarades n'observa les danses étourdissantes et écoutèrent encore moins les chansons diffusées autour d'eux. Une seule cible comptait : le Temple des Notes, qui renfermait le Syrinx.
Les Porteurs de Voix gagnèrent rapidement la Forêt Chantante et atteignirent le bâtiment sacré. Arrivé devant la porte, Hyde se hâta d'assommer les soldats qui gardaient l'entrée avec férocité. Le groupe pénétra à l'intérieur du temple. Kiru savait exactement où aller. Sans mot dire, il continua son avancée, foulant le sol de lourds pas emprunt de vengeance.
Quelques minutes plus tard, le Syrinx était devant ses yeux. Mais, il resta néanmoins sur ses gardes. Il s'était attendu à devoir vaincre de coriaces ennemis qui gardaient précieusement la petite flûte. D'un geste de la main, il intima à ses compagnons de rester prudent et se dirigea vers le socle sur lequel reposait le Syrinx.
Il le détailla d'abord, songeant à l'impact que ce petit instrument avait eu sur sa vie et celle de sa sœur.
En songeant de nouveau à sa mère emporté par le Mal Sans Sommeil, il saisit le Syrinx et fût surpris de sa légèreté.
Puis, Kiru se tourna vers ses camarades et, le cœur battant, porta le Syrinx à ses lèvres.
Une note s'éleva dans la pièce.
« Je suis fier de vous ! » déclara Kiru.
Ses cordes vocales avaient vibré. Le son de sa voix grave percuta les murs. Les Porteurs de Voix poussèrent un bruyant cri de joie.
△▽△
« Le signal n'a toujours pas été lancé ? » s'impatienta Zoro.
Sanji battait le sol de ses pieds, tendu. Voilà plusieurs heures qu'ils attendaient un quelconque signal d'Amaya, Lyra, Nami, Robin ou Ayumi leur indiquant qu'elles avaient récupéré le Syrinx et que les combats pouvaient s'engager.
July regardait en direction du centre ville avec une légère inquiétude, mais tentait de le masquer sous son visage ferme. Cependant, Sanji voyait bien qu'elle était nerveuse. Était-il arrivé quelque chose à l'équipe qui devait récupérer le Syrinx ? Sanji sentit une angoisse lui tordre le ventre en songeant à cette possibilité.
VOUS LISEZ
A.N.G.E.S. │One Piece
FanfictionA.N.G.E.S : Association Non Gouvernementale d'Expériences Scientifiques, société travaillant dans l'ombre et dirigée par quatre scientifiques déterminés à faire naître un nouveau type de fruit surpassant les pouvoirs des Fruits du Démon. Ayumi Saëto...