-Université

3.8K 113 68
                                    

Aujourd'hui je m'apprête à réaliser mon rêve de petite fille ! Aller à l'université. Depuis petite je n'ai jamais été une très bonne élève à l'école, je préférais rester avec mes amis et rigoler avec eux plutôt que de travailler, mais je me suis rendu compte avec le temps, que ce n'était pas de bonnes personnes et qu'ils faisaient partie des personnes qui n'ont aucune pitié pour les autres.

Quand j'ai décidé de ne plus traîner avec eux, je me suis donc retrouvé toute seule et c'est là que j'ai commencé à penser à apprendre mes cours pendant tout mon temps libre, c'est à dire tout le temps vu que j'étais seule. Je ne me suis pas refaite d'amis depuis la 5ème, ils ont été tellement méchant avec moi que je me suis juré que plus aucune personne ne se mettrait en travers de mon chemin pour réussir mon objectif, rentrer à l'université.

— Léna tu pourrais me prêter de l'argent
Je suis endetté et je n'ai pas d'argent pour manger.

Je m'appelle Mia. Léna c'est ma soeur aînée qu'on considère comme parfaite, la fille préféré de mes parents. Celle qui me fait de l'ombre depuis toute mon existence.

Papa, c'est Mia qui te parle la. Je
travaille dure moi et je vais pas te donner mon argent pour que tu dépenses tout dans l'alcool une fois de plus.

— On se demande à quoi tu sers toi. N'oublie pas que c'est moi qui décide et que je pourrais très bien venir à ton université juste pour te gifler et te mettre à terre alors sois tu me donnes ton fric où j'arrive te tabasser.

— Je te les enverrais.

— je préfère ça ouais espèce de petite garce pourquoi tu n'es pas comme ta soeur ?!

"Tu n'arriveras jamais au niveau de ta sœur"

"Ta fille ne sert vraiment à rien Samuel"

    "Regarde ta sœur elle..."

"Tu ne sers vraiment à rien!"

"Pourquoi tu ne fais pas comme ta sœur?"

"Tu me fais pitié..."

"Mais va te suic... tu as de la chance que je te tue pas maintenant"

Honnêtement, j'ai arrêtée de les comprendre depuis bien longtemps. Certaines personnes ne sont justes pas faites pour avoir des enfants et les assumer, mais ils en font quand même pour je ne sais quelle raisons et nous savons très bien comment cela finis et j'en suis la preuve même. Ils m'ont eu et je leurs ai gâcher la vie.
Le moindre de mes fais et gestes est jugé, critiqué, donc j'essaye de les oublier et arrêter de penser à leurs paroles qui me détruisent chaque jours, mais il y'a toujours ces phrases dans ma tête qui persiste ;

«Mange moins non? »

«Mange plus non? »

  « Regarde comment t'es hideuse.."

Je reviens subitement à la réalité quand mon téléphone se met à sonner, c'est ma soeur.
Mais j'ai décidé de ne pas lui répondre c'est mon heur de gloire je suis devant cette université dont j'ai toujours rêvé !

Le sourire au lèvre, je me rends compte du parcours que j'ai fait pour arriver jusqu'ici, je me remercie moi seule et je suis fière de moi même si je ne l'ai pas toujours étais... Je vais enfin pouvoir essayer de vivre et construire mon avenir sans que quelqu'un ne me dicte quoi faire même si mon père me contrôle encore..Mais cette année sera différente, je le jure.

The Angel behind the Demon (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant