Chapitre trois

245 21 28
                                    


❝ Un trio d'enfer ❞


FANTA

Ca doit faire un mois que j'ai pas mis les pieds dans mon appartement. J'avais oublié de faire la vaisselle et la cuisine a une sale odeur. Frigo vide, j'avais aussi oublié de faire les courses. Je prends une compote comme repas et lance une playlist sur Spotify pour ne pas avoir l'impression d'être seule. Je commence par ma chambre qui est dans un désordre pas possible. J'ai jamais été maniaque mais je suis moi-même choquée devant tout ce bazar. Les dernières semaines, je les ai passés dans l'appartement de Sultan avec Ibrahima. Il avait laissé un double pour Ibrah et un pour Amaliah qu'elle a jamais pu prendre et que Ibrah a fini par me donner. On a passé trois semaines intensives à fouiller l'appartement à la recherche d'indices sur un endroit où Sultan aurait pu se cacher, une personne qu'il aurait pu contacter ou quoique ce soit d'autre qui aurait pu nous aider. Le soucis c'est que toutes les pièces du puzzle nous ramènent à deux femmes : Noûr dont on a plus aucune nouvelle et Amaliah qui n'en a plus rien à foutre de Sultan. Le pire dans tout ça, c'est qu'Amaliah est accessible. On pourrait lui poser des questions, on pourrait avoir des pistes grâce à elle. Mais bon c'est mort, Sultan l'intéresse plus, elle a trouvé son petit riche du 16e et tant mieux pour elle j'ai envie de dire. Sauf que sans Sultan, je suis désorientée. On est un trio mais il a toujours été le boss. J'ai l'impression qu'ils nous a abandonné et en pensant à Amaliah je trouve ça bizarre. Il avait l'air déterminé à la récupérer alors pourquoi il a disparu du jour au lendemain ? J'ai envie de lui faire confiance, me dire qu'il a une bonne raison, qu'il va revenir avec un business de fou ou un délire dans le genre mais je suis quand même inquiète. Il donne vraiment aucune nouvelle. S'il avait prévenu Ibrah mais pas moi j'aurai été vexée, là j'ai la trouille. En nettoyant mon tiroir, je tombe sur cette photo que j'ai trouvé le soir où on a rejoint Sultan à l'hôpital. Un bébé qui ne doit même pas avoir un an. Quelqu'un a ajouté « elle te ressemble, non ? » au dos. Je l'ai ramassé sans y prêter attention en arrivant devant la chambre de Sultan mais maintenant, je me demande si ça n'a pas un rapport avec toute cette histoire. Et si quelqu'un d'autre était passé dans la chambre avant nous ? Quelqu'un qui ne soit ni Noûr, ni Amaliah. Une autre personne, sûrement une autre femme, qui pourrait savoir où se trouve Sultan. J'appelle Ibrahima en face-time. Je reconnais son appartement à Cité Soleil. J'ai eu l'occasion d'y faire un tour à plusieurs reprises.

─ T'es déjà rentré ?

─ Ouais, je dois parler à quelqu'un ici.

─ Me dis pas que tu penses à Amaliah ?

─ Pourquoi tu m'as appelé ?

─ La dernière fois qu'on a vu Sultan, j'ai trouvé ça par terre pas loin de la chambre.

Je rapproche le téléphone pour qu'il puisse bien voir la photo. Il ne réagit pas.

─ Tu veux que j'te dise quoi là en fait ?

─ Ben j'sais pas, tu m'as dit qu'il avait trompé Amaliah avec une pote. Ils ont eu un enfant ? J'me dis qu'elle est passée le voir ce jour-là et qu'elle a peut-être des infos.

Il explose de rire et ça me soûle. Je suis sûre que ma théorie tient la route.

─ Aucune chance qu'elle vienne le voir et crois-moi que si elle avait eu un enfant, il serait mort tellement il la frappait.

Mon sang se glace. Je savais que Sultan pouvait être violent mais à ce point ?

─ T'es sûr ?

─ Crois-moi. Il avait la rage qu'Amaliah le calcule plus et il pétait des câbles sur elle en plus de se battre pour rien. Bref, oublie tes idées et prépare-toi pour ce soir.

Uda - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant