Eimear se frotta les mains en pénétrant le salon où l'attendait sa prénommée nièce, Daisy. Elle s'assit en face d'elle et Jae se mit un peu à l'écart pour lui laisser le sentiment d'être seule avec celle qui allait probablement se faire une autre vision d'elle.
-- Tu peux m'interrompre quand tu veux, j'écouterai tout ce que tu as à me dire. Mais je te demande d'écouter tout ce que j'ai à te raconter.
La jeune fille hocha la tête prête à l'écouter attentivement.
-- Il y a quelques années de cela, j'ai fais là rencontre d'un homme... À l'époque Aecha ... ta mère et moi nous étions très proche. J'ai commencé par sortir avec lui et... plus tard il a changé envers moi..
Jae écoutait l'histoire qu'il savait déjà. Mais ce n'était pas ce qui le préoccupait, il était sûrement le seul avoir le désespoir dans les yeux de la jeune femme. Il était le seul à sentir qu'au tout début de son récit, elle n'en pouvait plus.. Comme si elle était entrain de revivre ses affreux souvenirs...
-- Il m'a maltraité et à cause de tout cela j'ai perdue mes bébés... J'attendais des jumeaux... Ils auraient 4 ans .... j'ai dû me battre pour me reconstruire et c'est lors que j'ai fais la connaissance de Jae. Il a été là pour moi, et il m'a aidé dans la seule chose dont je croyais ne pas pouvoir en être capable. Il m'a aidé à me venger de celui qui m'avait détruite et lors que j'y suis arrivé ... celui ci m'a fait part d'une vérité que j'ignorais. Aecha... Ta mère.. Ma sœur. Elle était l'unique responsable de tout mon malheur, elle était jalouse de moi sans que je m'en suis rendu compte. Et elle a payé quelqu'un pour me... enfin pour en finir avec moi et cet homme s'est servi de moi autrement... De toute façon, ils m'ont tous fait du mal.
Daisy ne bougea pas. Eimear crû qu'elle essayait de savoir si oui ou non, elle était entrain de lui mentir. Ou bien encore, elle était sur le choc.
-- Tu sais.. Je ne te raconte pas tout ça dans le but que tu haïsses ta mère, non. Ce jour là, elle m'a appelé toute chamboulé et elle m'a priée de venir te sauvée. Et j'ai pas hésité à le faire. Parce que je ne suis pas méchante... Je suis pas une délinquante. Je ne suis pas comme eux, et jamais je ne ferais de mal à quelqu'un et surtout pas à toi. Peut être que dans le passé ta mère a été une mauvaise personne et qu'elle le paye mainentant en prison mais je peux t'assurer qu'elle t'aime. Elle t'aime tellement qu'elle n'arrêter pas de me demander si tu vas bien.
-- Elle m'a abandonnée.
-- Non, ne dit pas ça. Dit Eimear en séchant ses larmes, ta mère ne t'as pas abandonnée. Daisy, Aecha, t'aime beaucoup, et je peux pas te donner les raisons pour lesquelles elle t'a laissé avec Kuiise mais je sais qu'elle l'a fait pour une bonne raison.
--Beaucoup de mère déteste leurs enfants.
--Ma chérie...
-- Elle t'a fait du mal... elle t'a fait beaucoup de mal...
Oui et pourtant elle était là a convaincre sa fille qu'elle était une bonne personne malgré cela.
-- Tu la défend.
-- Non, je dis ce qui est juste. Ce qui me paraît juste...
-- Et à cause d'elle tu ne peux plus en avoir pas vrai?
Une larme s'échappa et Eimear renifla pour le contenir mais ce fut plus fort qu'elle.
-- Je ne pardonnerais pas à ma mère ce qu'elle t'a fait. Tu n'as pas mérité tout ça... je suis désolé que tu ais subit tous ça... Sans qu'elle ne s'y attende Daisy l'étreignit, même si je te connais pas assez... Mais j'aurais préféré que ce soit toi, ma mère...
La tante et la nièce fondit en larme et Jae préféra s'éloigner pour les laisser dans l'intimité. Le fait de ne pas pouvoir porter un enfant dans son sein fut le seul grand regret d'Eimear. C'est un blessure qui restera ouverte à tout jamais même si elle adoptait des milliers de petits bambins. Et c'était la seule chose dont il était incapable de lui offrir.. Et Dieu seul sait qu'il aurait remué ciel et terre afin de la voir heureuse. Et s'il était Dieu... Il l'aurait couverte d'enfants, cinq ou huit s'il le fallait. Malheureusement, tout ce qu'il pouvait faire c'était de partager sa peine. Il but son dernier verre en contrôlant la plage. Lorsqu'il était venu pour la première fois il n'avait pas le temps de tout visité. Il avait été si inquiet à propos de la jeune femme. Et aujourd'hui... Il avait conscience que la mer jouait un très grand rôle dans sa vie. Eimear aussi...
--Salut.
Celle ci se tenait derrière lui dans cette robe blanche que le vent ne cessait de tourmenter.
-- Tu es là depuis longtemps?
Jae haussa les épaules en la regardant s'asseoir à ses côtés.
-- Je sais pas. J'ai pas prête attention. Et toi? Daisy?
Le sourire radieuse qui s'élargissait sur ses lèvres le détendit.
-- On a passé le temps à parler. Je sais pas si j'ai réussi à lui donné une assez bonne vision de sa mère. Avoua t'elle.
--Eh bien moi je sais que tu lui a donné une bonne raison de te faire confiance. Et de t'accepter.
Elle le fixa avec un grand sourire,
--Merci. C'est grâce à toi que tout à pu aussi bien se dérouler. Tu es ma force Jae. Et l'homme que j'aime.
Il lui rendit son sourire.
--J'aimerais que le tout s'arrête. Je commence à en avoir marre de tout le temps chasser les méchants. C'est ce que j'aime pourtant, mais il y a quelque temps j'ai trouvé une autre passion.
-- Et qu'est ce que c'est?
-- C'est toi. C'est de toi dont je veux m'occuper à présent et pour toujours. Le fait de poursuivre les bandits ne m'ébranle plus.
--Eh bien figure toi que moi aussi j'ai très envie que tu t'occupes de moi... admet elle en se levant pour se mettre en califourchon sur lui. Mais il va devoir traqué le frère d'Eunji.
-- Je veux qu'on en finisse, j'en ai assez de tout le temps savoir que ta vie est en danger.
-- Et si on oubliait tout ça pendant un moment?
-- Et que ferons nous entre temps?
Elle fit mine de réfléchir.
--Nous allons exercer ta nouvelle façon de prendre soin de moi.....
°°°°°°
--Où est Eimear! Hurla t'il en tenant le policier à la gorge.
Tu vas me dire où se cache cette putain et ma fille!--Je.. je sais pas. Fit Calvin en grimaçant.
-- Tu sais pas ? Tu sais pas non plus où ton connard de patron l'à conduite? Parle!
Il envoya son poing dans la mâchoire et Calvin cria aussi fort de douleur.
-- Tu n'as encore rien vu! Je vais te couper la langue, t'arracher les yeux et même te couper la tête s'il le faut alors tu a intérêt à me dire où ils se trouvent sinon je n'hésiterais pas à te tuer! Dis moi où ils sont !
Le coeur de Calvin battait si vite qu'il avait l'impression que son heure était arrivé. L'homme cagoulé pointait son arme sur sa tête en le menaçant de dire où était Jae! Bon sang il ne savait pas où il pouvait être! Et même s'il le savait, il ne le dirait pas.
--Je... Je vous dit la vérité! Je... je sais pas.
À un moment, il crû que son heure était arrivé, mais un autre homme armé entra dans la chambre d'hôpital.
--Patron, on a retrouvé la voiture dans lequel ils étaient. Mais aucune trace d'eux dans les environs, pas même ici à Berkane.
--Merde! Ils ne vont pas m'échapper! Tôt ou tard je les retrouverai! Entre temps nous allons rendre une petite visite à quelqu'un....
VOUS LISEZ
Le Poids du Destin tome 2
Teen FictionAprès trois ans d'absence, Eimear revient à Séoul. Son seul désir c'était de revoir Jae, car encore une fois, il était l'unique personne qui pouvait l'aider à sauver sa nièce entre les mains d'un trafiquant du cartel au Maroc. Avait elle été totalem...