- Remus ?!
- Sirius ! Qu'est ce que tu fais là ?
Génial. La personne qu'il redoutait le plus de croiser. Que pouvait il répondre à présent ? "Je crois que je t'aime, mais j'ai des doutes sur mon identité profonde alors j'ai demandé à un placard magique un endroit pour y réfléchir tranquille, ce qui marchait bien jusqu'à ce que tu pointes le bout de ton adorable nez droit ?" Soyons raisonnable. Il fallait quelque chose de vague, simple, et sûr.
- Oh rien, il n'y avait plus de place dans la salle commune alors...
*sourire confiant*
*petit rire*
*clin d'oeil discret*Que pouvait il faire d'autre pour passer inaperçu ? Non, il était bien, aucune chance que son ami ne le démasque.
- Bien sûr... Je vais te laisser du coup... à plus !
- Non !
- ...
- Enfin, je veux dire, enfin peut-être, si tu veux... Bah, enfin... tu veux rester avec moi... un peu ?
Biieeenn Sirius. Smooth. Pas du tout cramé. Il ne restait plus qu'à guetter la réaction du loup garou. Qui consista en...
*sourire en coin*
*petit rire*
*regard discret*- Oui Sirius, avec plaisir.
Il laissa passer un moment de silence avant de demander d'une voix déjà un peu plus assurée.
- Et toi, Rem ? Tu venais pour quoi ?
- Oh, moi... Bah comme chaque mois.
- OH MERLIN DE TA MERE !
- Quoi ?
- J'avais oublié ! Comment j'ai pu oublié ? Je suis le pire ami...
- Hein qui ? Mais non mais absolument pas Siri', je t'en veux pas, enfin c'est normal que tu ne-
- Mais si c'est grave. Avec ce que toi tu endures, c'est la moindre des choses.
- Je t'assures que tu dramatises.
- Remus, pas à moi.
-...
- Je vois, tu sais ? Quand t'es ailleurs, quand tu te ronges les ongles au sang, quand t'arrêtes de manger pendant des semaines. Tu te souviens cette nuit là ? On s'était attardés à la cabane, et les gars était repartis au château, je sais plus pourquoi. Je t'ai vu te retransformer. Je t'ai entendu hurler de douleur.
Sa voix se brisa un peu plus alors qu'il continuait son récit.
- Je t'ai vu. Recroquevillé en position foetale, nu, torturé, sur le plancher.
-Hu-
- Je sais que tu veux qu'on parte avant, qu'on te voit pas comme ça. Mais Rem', ça m'a brisé le coeur... Et je pouvais rien faire. Alors je t'ai juste mis ma veste et je t'ai porté à l'infirmerie.
- Mais-
- Et je sais que ce n'est qu'une infime partie de ce que tu subis, et moi, j'oublie le seul truc important et je-
- Sirius !
Quand ? A quel moment était il venu si près de lui ?
- Sirius, tout va bien, ça ne sert à rien de culpabiliser pour quelque chose que tu n'a même pas fait mal. Je ne t'en veux pas, je t'assure.
- Remus. Ce n'est pas à toi de me réconforter et de t'occuper de mes problèmes. ET quoi que tu en dises, j'entends encore ta voix trembler, donc voilà ce qu'on va faire.
- Je t'écoutes.
*demi sourire*
*rire silencieux*
*rougissement discret*- On va prendre le passage secret jusqu'à la tête de sanglier, on va aller chez Honeydukes, se gaver de chocolat tout l'aprem', et aller direct à la cabane hurlante en disant à Queudver et Cornedrue de nous rejoindre là-bas. T'en dis quoi ?
- Mon cher Padfoot, ton plan me semble parfait ?
- Padfoot ? Toi aussi tu inventes des surnoms maintenant ?
- Il n'y a pas de raison que je sois le seul à en avoir un plus classe.
- Tu reconnais donc que c'est classe ?
- Je ne me souviens pas avoir affirmé le contraire, si ?
-... Aller viens.
Et ils s'engouffrèrent dans le tunnel caché, non sans envoyer un message par patronus à James et Peter.
- Tiens, je n'avais jamais réalisé la forme de ton patronus ...
Oh la bourde. Il ne fallait pas que Remus ne se doute de quelque chose...
*sourire éclair*
*rire nerveux*
*panique discrète*- Ah bon ?
- Ouais... Un loup...
- La plus belle des créatures...
Et puis vous savez quoi ? Tant pis. Sirius n'avait jamais été une poule mouillée, et encore moins quelqu'un de précieux. Il disait ce qu'il pensait quand ça lui chantait, sans se soucier des conséquences, et il n'avait jamais prévu que ça change.
Cela ne lui servirait à rien de se torturer l'esprit, si Remus lui plaisait, pourquoi ne pas jouer la carte du flirt ? Cela ne l'avait jamais desservi pour l'instant...
VOUS LISEZ
"Moony"
FanfictionHey ! Ceci est une fanfiction wolfstar (ma première), assez courte, que je travaille depuis un moment, mais voici quelques infos... *je posterai, sauf circonstances exceptionnelles, un chapitre par semaine. * normalement j'ai tout relu, mais n'hé...