- Moi je te dis qu'on les laisse dormir...
- Mais ce serait tellement drôle !
- Arrêtez, vous allez les réveiller avec vos chamailleries.
- En plus ils ont du se coucher tard, on peut pas faire ça...
- Mais d'un autre côté...
Ces voix parvenaient aux oreilles de Sirius comme d'un univers éloigné, et bien qu'il les entende, il ne cherchait nullement à comprendre le sens de leurs paroles. Au bout d'un moment, il se décida à ouvrir les yeux.
D'abord aveuglé par la lumière du jour, sa vue se fit petit à petit à la clarté ambiante, et alors des silhouettes se dessinèrent autour du lit.
Inévitablement, les évènements de la veille lui revinrent en mémoire, et il se rendit compte dans la foulée qu'il n'était pas allongé contre un traversin particulièrement moelleux mais bien sur un certain loup garou aux cheveux châtains.
Encore quelques secondes plus tard, il tourna à nouveaux vers les personnages rassemblés, qui s'avérèrent être ses amis.
James, ahuri mais l'air ravi.
Peter, un peu à côté de la plaque, avec un sourire idiot.
Lily, évidemment, rayonnante, un air de "je l'avais bien dit" sur le visage.
Et derrière, ses autres camarades, garçons ou filles, qui semblaient tous assister au spectacle que lui et Remus offraient.
Remus, qui lui aussi finit par s'éveiller lentement. Sans même prêter attention à la petite foule réunie, il déposa un baiser sur le front du brun, et se frotta les yeux, avant de lui adresser la parole.- Salut.
- 'lut.
- Bien dormi ?
A cet instant précis, les coeur de Sirius fondit, et ses joues se colorèrent instantanément d'un rouge écarlate. Il bafouilla une réponse, légèrement sonné.
C'est alors que ses amis manifestèrent à nouveau leur présence, par un raclement de gorge commun.
Le regard de Remus passa d'eux à Sirius puis encore à eux, tandis qu'il piquait lui aussi un fard mémorable.
Ce fut trop pour le petit coeur tendre de Lily, qui leur sauta au cou dans un éclair de cheveux roux.
- Je le savais ! Je suis tellement contente pour vous les gars, vous allez tellement bien ensemble !!
Ils étaient ensemble ?
Les deux garçons se posèrent la question au même moment, et ils s'interrogèrent mutuellement du regard.
Mai cette question informulée n'appelait pas de réponse, seulement un sourire des deux côtés. Evidemment qu'ils étaient ensemble, ils étaient faits l'un pour l'autre. Et ils le savaient tous deux pertinemment.S'en suivit un lot d'effusions, de félicitations et même de quelques larmes, puis James mit tout le monde à la porte, prétextant un besoin d'intimité.
- Bon. Le père de Patmol craint, et celui de Lunard n'est pas là, donc j'imagine que c'est à moi que revient ce rôle...
- Cornedrue...
- Toi. Tu promets de prendre soin de mon Sirius en toutes circonstances ?
*regard désabusé*
- Je prends ça pour un oui. Et toi ? Tu aimeras Remus, malade ou en bonne santé ?
*air blasé*
- Et aussi, high five, parce que c'était pas gagné cette histoire...
Et ils éclatèrent de rire simultanément.
***
Il était presque l'heure du déjeuner quand les maraudeurs au complet descendirent dans la grande salle, mais tout le monde y était déjà réuni, et ils furent accueillis par un tonnerre d'applaudissements. Les nouvelles allaient vite à Poudlard, et visiblement, dans ce cas là, Lily y avait largement contribué.
Après un regard fugace, Remus s'empara de la main de celui qu'il pouvait enfin appeler son copain, ce qui fit redoubler le raffut d'intensité.
Mais ils n'avaient encore rien vu, car Sirius répondit à ce geste en l'attrapant par le coup et déposa un franc baiser sur ses lèvres.
L'excitation avait alors atteint son comble, car à part quelques grincheux, tout le monde était ravi de la naissance d'un tel couple au sein de l'école.
Le type le plus populaire avec le type le plus beau (car quoi qu'il puisse en penser, Remus était magnifique), ça avait de quoi enthousiasmer.
On vit même Dumbeldore faire passer discrètement dix gallions à McGonnagall, quand il pensait que personne ne regardait.On était samedi, et comme tout samedi qui se respecte, le groupe de gryffondor se reposa tout l'après midi dans la salle commune, près de la cheminée, en attendant le soir, qui accueillerait la plus grande fête de l'histoire de la maison.
Presque tout le monde y était invité, et tout avait été organisé dans une salle sur demande aux allures de discothèque.On discuterait plus tard. Cette nuit, à l'instar de tous les élèves de Poudlard ou presque, le jeune couple ne ferait que boire et danser, jusqu'à l'aube et même après, s'embrasser dans les moments de répit et profiter dignement de cette soirée en leur honneur.
A la première pause qui lui fut offerte, Sirius se dirigea vers son petit ami, deux verres d'alcool moldu à la main, essayant de ne rien renverser tandis que ce dernier lui déposait un baiser dans le cou.
- On trinque ?
- A quoi ?
- A toi, Moony.
- Et pourquoi pas à nous, mon cher Padfoot ?
- The end -
VOUS LISEZ
"Moony"
FanfictionHey ! Ceci est une fanfiction wolfstar (ma première), assez courte, que je travaille depuis un moment, mais voici quelques infos... *je posterai, sauf circonstances exceptionnelles, un chapitre par semaine. * normalement j'ai tout relu, mais n'hé...