II. 9 : repas qui rapproche et le trio se tape l'incruste

74 2 0
                                    

Les deux jeunes gens avaient trouvé leur sommeil dans l'excitation d'être le lendemain, comme un enfant qui attend patiemment sa sortie.

-

Yume, pour la première fois depuis un long moment, avait bien vérifié et passé en revue son uniforme. Pour elle ne sait pour quelle raison, elle voulait être plus soigné aujourd'hui. Elle s'est même bouclé le bas de ses cheveux, dans l'espoir de s'embellir. Malheureusement ce brushing lui a causé du retard, sans changer ses habitudes.

-
Le rouge quant à lui, toujours à l'heure et entamant son troisième cours de la mâtiné, n'avait qu'une hâte : retrouver Yume. Malgré son changement de personnalité ses sentiments envers la jeune fille restaient inchangés, même s'il ne s'en était pas encore rendu du fait qu'il ne sache pas faire la part des choses en ce qui concerne les sentiments humains.

-
La pause du midi était vite arrivé les deux lycéens n'avaient pas convenu d'un endroit où s'attendre. Alors le rouge s'était déplacé jusqu'à la classe de Yume et inversement.

Après une dizaine de minutes à se chercher ils ont décidés d'aller à la cafet comme point de rencontre.

Yume : c'était difficile pour se retrouver on aurait dû se retrouver plus tôt, maintenant la cafet est blindé.

Avait dit la jeune fille sans arrière pensée. Mais le rouge avait encore une fois pensé à récupérer son contact.

Seijuro : ça aurait été plus simple d'avoir eu nos numéros surtout.

Yume : ah bah oui pas bête j'y avais pas pensé.

C'est à ce moment que Seijuro s'était presque senti stupide, il fallait être direct avec Yume. Depuis le temps qu'il faisait des sous entendus sur ses sentiments pour elle, et qu'elle n'a toujours rien compris. La dernière fois au métro il ne s'y était pas pris de la bonne manière. Mais tant pis, à présent il s'était fait la réflexion qu'il serait toujours direct envers Yume.

La jeune fille avait donc sorti son téléphone pendant que le rouge était dans sa profonde réflexion. Et elle le lui tendait afin qu'il scan de QR code et soit « ami » sur Linme.
Le rouge ne comprenant pas d'abord son geste, en voyant le QR code il avait finalement compris.

Ils s'étaient donc ajoutés sur ce réseau plus que populaire en Asie, pour ensuite aller s'acheter un sandwich avant de se poser dans un coin d'herbe pour enfin commencer à manger.

Aucun des deux n'avaient su par quoi lancer la discussion, jusqu'à ce que Seijuro eut une idée qui allait lui faire gagner du temps et mettre en avant ses sous-entendus.

Seijuro : mon père m'a dit que je t'accompagnerais ce week-end chez ta grand-mère. Pas trop stressé ?

Seijuro savait pertinemment que si leur engagement était annulé, ce n'était forcément que la faute de la grand-mère de Yume. Elle est la cheffe de famille, donc c'est elle qui prend les décisions les plus importantes. Il se disait alors que c'était forcément la jeune fille qui était allé voir la grand-mère. Pour ne rien arranger, la rupture de leur engagement a causé encore un plus grand froid entre les deux. Le rouge s'apprêtait à démêler lentement mais sûrement la cause de ce grand froid dans l'espoir de pouvoir entretenir le même lien qu'il avait avec la jeune fille qu'auparavant.

Yume : ah je savais pas, ma mère ne m'a pas mise au courant. C'est sûrement un de ses plans tordus. Sérieux elle me soule..

Seijuro : je vois pas ce qu'il y a de mal ?

Yume : c'est toujours comme ça avec elle. Moi je pensais y aller pour me reposer. Mais dès que ma mère est impliquée dans n'importe lequel de mes trucs tout devient toujours compliqué.

Akashi x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant