I. 2 : ça commençait à se faire long !

127 6 0
                                    

Plus d'un mois était passé depuis la rentrée à présent. Seijuro ignorant toujours la présence de Yume au sein du lycée. Et Yume reculant de plus en plus le jour où elle allait enfin aborder Seijuro, même si maintenant ça commençait à se faire long.

Au vue des futurs examens de mi trimestre arrivant très prochainement, le lycée était soudain devenu plus calme que les précédentes semaines. Les élèves ne prenant plus autant de temps à traîner, les clubs ayant fermé exceptionnellement durant la semaine et les bibliothèques étaient bondit de monde.

Seijuro et Yume ne faisant pas exception à la règle, ils s'étaient retrouvés tous deux à la bibliothèque. Mais à pas aux heures où les élèves avaient l'habitude d'y aller. En effet, ils étaient actuellement là, à la pause de midi pendant que tout le monde profitait de leur bon temps en cette courte pause. L'un était venue pour jouer au shogi et l'autre pour seulement passer le temps à lire et à arpenter ces longs couloirs de livres.

Vivant leurs vies chacun de leur côté ils ne pensaient pas se retrouver au même endroit au même moment. Encore moins Seijuro qui ne semblait pas encore avoir pris connaissance de la présence de Yume dans ce lycée.

-

Seijuro tranquillement posé depuis une dizaine de minutes environ, jouait contre lui même au shogi pour se détendre comme il avait l'habitude de le faire auparavant à chaque pause.

C'était lui contre lui même. Cela pouvait paraître ennuyeux, mais pour lui c'était la partie de sa vie, aucunes personnes autour pour le déranger. Seulement lui et sa présence.

-

La jeune fille quant à elle, après avoir essayé de bouquiner un truc qui ne l'intéressait totalement pas. Elle s'était mise en route pour trouver le livre avec « le plot parfait ». Bizarre, même presque impossible, mais cette tête de mule n'ayant rien d'autres à faire de sa pause, cette recherche allait au moins pouvoir l'occuper.

Ce qui s'est avéré être vrai, lorsqu'elle arpentait ces longs couloirs de livres qui avaient presque l'air interminable, une chevelure rouge avait attiré son attention à travers l'une de ses nombreuses étagères de livres. Sans s'en rendre compte elle avait lâché un petit « Seijuro » avant de vite remettre s'abaisser par terre et placer ses mains sur sa bouche pour camoufler sa respiration.

Il n'y avait pas un bruit dans cette bibliothèque donc bien sûr le peu de personne se trouvant aux alentours avait entendu ce qu'avait dit la jeune fille. Et Seijuro n'y avait pas fait pas exception.

-

Le rouge ayant entendu son prénom dans cette partie qu'il pensait imperturbable, avait cru d'abord rêvé en entendant la voix qui l'avait appelé. « C'est impossible, elle ne peut pas être là » s'était il dit avant de quand même se lever pour affirmer sa réflexion.

C'est donc en traversant ces longs couloirs d'étagères de livres interminables qu'il avait su que quelqu'un le fuyait. Détestant perdre, il l'avait simplement suivit sans ne toujours connaître l'identité de la personne qu'il suivait.

-

Maintenant dans un cul de sac d'étagère de livres, la jeune fille s'était retrouvé coincée. Entendant les pas de Seijuro s'approcher à grands pas, elle s'était peut-être dit qu'elle aurait préféré lui reparler dans d'autres conditions que celles-ci. « Le hasard fait vraiment mal les choses, il fallait que ça tombe aujourd'hui et là maintenant dans cette situation ».

Le rouge à présent dans son champ de vision, elle avait affiché le sourire le plus gêné qu'il soit, sous l'expression ébahit de Seijuro. Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait plus vue afficher d'expressions comme celles-ci.

-

Le jeune homme, ébahit par la vision qu'il s'offrait à lui. Son ancienne camarade qu'il n'avait plus revu depuis la fin du collège.

D'habitude impassible, et encore plus ces derniers temps, l'expression de choque venait tout de même venir étirer les traits ce visage.

Comprenant la situation il s'était vite rétabli en entendant cette ancienne camarade prendre la parole.

Yume : ça faisait longtemps tient ..

Le rouge ne disant rien pour l'instant, la jeune fille pouvait sentir cette genre de tension bizarre, palpable. Elle n'a jamais été dans une telle situation donc ne sachant pas quoi faire elle avait préféré encore une fois s'échapper. Manque de chance Seijuro n'avait pas encore décidé de laisser filer Yume.

Seijuro : tu m'expliques ce que tu fais ici ?

En voyant un visage plein de colère, la jeune fille savait qu'elle devrait filtrer chacun de ses mots dans sa pensée avant de pouvoir les lui dire.

Yume : je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Pour être sûr de ne pas le froisser elle avait décidé de jouer la carte de l'ignorance. Mais le rouge savait pertinemment qu'elle mentait, il connaissait toutes ses manies, de plus le temps de réflexion qu'elle avait pris pour ce qu'elle venait de dire n'était pas cohérent, rien n'allait. Sa colère ne faisait que monter.

Seijuro : je veux que tu arrêtes ça tout de suite. Dit moi pourquoi -

N'ayant pas pu dire sa phrase à cause de la bibliothécaire étant de passage. Elle avait donné un avertissement aux deux jeunes gens. Yume était soulagé et avait remercié toutes les divinités existantes ou ayant pu exister, tandis que Seijuro s'étonnait encore d'avoir autant hausser le ton pour une chose aussi futile. Il savait très bien que Yume était devenue intentionnellement distante avec lui, mais la revoir après quelques mois qui plus est dans le même établissement ça lui avait fait un choque.

Retournant chacun à leurs occupations, Seijuro ne s'était pas dit qu'il allait la coincer à la bibliothèque, maintenant qu'il savait qu'ils étaient dans le même établissement les occasions de la recroiser n'était pas ce qui allait lui manquer. Et ça Yume le savait ce qui la faisait encore plus angoisser d'aller en cours. Elle devait maintenant se préparer à le revoir à chaque instant à n'importe quels moments. Que devait-elle dire à son ancien camarade avec qui elle avait soudainement coupé les ponts, et puis « ce » Seijuro la mettait particulièrement mal à l'aise au point où elle en oublié d'être elle même et de pouvoir aligner des mots correctement.

Akashi x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant