-Et donc vous avez le sentiment d'avoir vécu des agressions ? M'interrogea ma psy d'un air sérieux.
Je réfléchis un moment à ce que j'allais répondre, comme si les mots étaient coincés dans ma gorge et que mon cerveau ne voulait pas traiter ces informations.
-Oui. Même si je sais que je ne me souviens plus de rien à cause de mon accident, j'ai constamment l'impression d'avoir vécu plusieurs traumatismes graves. Aujourd'hui j'ai un comportement vraiment particulier quand je me retrouve face à des situations.
-Quel type de comportement exactement ?
-Je ne suis pas sure, mais je crois que ce sont des réflexes post-traumatiques.
Ma psy hocha la tête en notant sur son cahier ma réponse.
-Vous pouvez m'en dire plus à propos de ça ?
-Je fais des crises d'angoisses très fréquentes... je suis effrayée et dégoûtée à l'idée d'être touchée; le contact physique... me met dans un état très bizarre. J'ai tout le temps des pensées intrusives qui me disent que je suis une victime, que j'ai vécu ces choses moi aussi, alors que j'ai perdu la mémoire.
-Il est possible effectivement que vous ayez pu être sujette à ce genre de traumatisme dans le passé, ce n'est pas normal ce que vous me décrivez.
-Vous croyez ?
Je rentrais chez moi sous la pluie, j'étais complètement trempée et frigorifiée, la température était bien différente de la Californie et j'avais encore du mal à m'adapter au climat français. En arrivant dans l'appartement de mes parents, je retirais immédiatement mes chaussures pleine de boue et ôtais mon manteau de pluie en soupirant de soulagement. Note pour plus tard : prendre un parapluie.
J'entrais dans la cuisine en découvrant ma mère préparer un repas à la va vite, car elle recevait des invités ce soir. Je ne les connaissais pas, mais elle m'avait demandé de rester discuter avec, alors je filais me changer pour être un minimum présentable.
Je pris une bonne douche chaude pour le réchauffer, et pendant que j'étais dans la chambre entrain de m'habiller, ma mère toqua à ma porte.
-Oui ?
Elle ouvrit la porte.
-Comment ça s'est passé ce premier rendez vous chez la psy ?
J'haussais les épaules.
-C'était bien, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que ça vaut.
-Elle n'est pas assez bien ?
-Si... mais je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin... dans tous les cas j'y retourne dans deux jours pour voir si je continue les consultations ou non.
-Tu as les moyens de la payer en plus.
-Oui, je sais.
Ma mère n'ajouta rien et me regarda m'habiller, avant de froncer les sourcils.
-Oh, non, ne mets pas ça, fais toi un peu plus élégante !
-Mais c'est super beau comme ça !
-C'est vulgaire, et ridicule, qu'est ce que c'est que ces chaussures à plate formes immense, d'où ça sort ?!
-Ça vient de mon dressing, chez Harry...
-Harry. Bien sure, je ne suis même pas étonnée. Cet homme a un style trop farfelue, il t'influence. Dit elle d'un air hautain.
Elle n'avait vraiment pas l'air de le porter dans son cœur... mais je n'osais pas encore lui demander pourquoi. Harry n'avait pas voulu me le dire, et j'avais peur que mes parents se braquent à la question.
VOUS LISEZ
Never Forget
FanfictionRoxie est une jeune française qui se réveille à l'hôpital, et apprend qu'elle a survécu à un terrible accident de voiture. Elle souffre d'un traumatisme crânien qui lui a provoqué une perte de mémoire, et ses souvenirs des deux dernières années se s...