Medicine

38 2 2
                                    

J'observais avec horreur la scène qui se jouait devant moi. Mon grand frère, Clément, était couvert du sang de l'homme à ses pieds. Il gisait au sol, dans une marre rouge et visqueuse... Je crois qu'il était mort.

J'ignorais qui c'était, je ne distinguais pas son visage, mais pourtant ses vêtements me semblaient familiers. Sa veste en cuir marron me faisait penser à quelqu'un, seulement, mon état de choc m'empêchait de réfléchir.

Tout ce que j'arrivais à penser pour le moment... c'était que Clément avait le sang de cet homme sur les mains.

-Roxie...

Je secouais la tête, refusant d'entendre sa voix. Il venait de tuer cet homme et je n'arrivais pas à me rappeler de ce qui s'était passé pour qu'on en soit arrivés là. J'avais trop bu, et mes pensées déjà brouillés par l'alcool étaient encore plus freinées par la peur.

Mon frère paniqua légèrement quand on entendit les sirènes de la police se rapprocher. Il chercha à croiser mon regard mais j'étais focalisé sur le cadavre en face de moi. Je n'avais jamais rien vu d'aussi traumatisant, et je priais pour que tout ça ne soit qu'un affreux cauchemar.

Stressé, mon frère essuya ses mains pleines de sang sur son baggy et regarda une dernière fois son crime avant de se précipiter vers moi. Paniquée, je fis un pas de recul et mon pied glissa sur une bouteille de verre brisée, mais je me rattrapais de justesse sur le mur derrière moi.

La pièce sombre fut soudain éclairée par des lumières bleus et rouges, et je devinais que les flics étaient sur le point d'arriver.

-Ils... Ils sont là... Bégayais je.

Je me laissais glisser le long du mur et mon frère s'agenouilla devant moi pour prendre mon visage en coupe de ses mains tremblantes couvertes de sang.

-Hey, Roxie écoutes moi ! S'écria t il en me secouant me m'obliger a le regarder.

J'avais envie de vomir...

Il me secoua encore jusqu'à ce que je le regarde dans les yeux.

-C'est moi qui l'ait tué ! Dit il d'un ton persuasif, l'air plus sérieux que jamais.

Pourquoi disait il ça...? Je sentais l'odeur répugnante du sang près de mon nez, ses mains me donnaient la nausée...

Son visage était couvert de sueur, et je remarquais qu'il avait un énorme coquard à l'œil gauche. Il avait aussi la lèvre fendue.

-C'est moi qui l'ait tué... Souffla t il une dernière fois.

Je plongeais mon regard dans le sien, et je pouvais y lire tout l'amour qu'il avait pour moi, sa petite sœur. Mais pourquoi me regardait il comme ça alors qu'il venait d'ôter la vie d'un homme ?! Pourquoi avait il l'air de vouloir de réconforter ?! Ou de me protéger ?!

Attendant une réaction de ma part alors que les secondes filaient à une vitesse folle, j'hochais la tête, le souffle haletant. Pourquoi hochais je la tête ?

Des coups retentirent contre le bois de la porte, nous faisant sursauter tout les deux. Il m'offrît un dernier regard plus sérieux que jamais, avant de me prendre dans ses bras. Je fermais les yeux et sanglotais, et en moins de deux secondes, la porte s'effondra contre le sol en laissant entrer des policiers armés.

Ils embarquèrent mon frère qui s'était volontairement rendu, alors qu'un officier s'approcha doucement vers moi pour m'interroger. Mais j'étais tétanisée, complètement incapable de penser de façon cohérente. Tout ce que je pouvais faire, c'était de fixer la bouteille cassée à mes pieds, dont les bords brisés étaient tachés de sang.

Never Forget Où les histoires vivent. Découvrez maintenant