Je le regardais sans trop comprendre.
J'avais envie de courir me jeter dans ses bras musclés mais quelque chose m'en empecha.
Il s'approcha de moi, je le regardais dans les yeux.
J'y vis mes yeux qui etincelaient, comme des gouttes d'eau cristalisées.
- Isabelle... Je ne referais pas deux fois la meme betise, je ne ferais plus aucunes conneries, crois moi, j'ai changer, Sami peut le confirmer et pas seulement parce qu'il est mon coequipier et ami.
Tous les membres de la brigade autoroutiaire peuvent le confirmer.
Ils hocherent tous la tete.
L'assistance etait muette, et la juge suivait, surprise, notre ebat silencieux.- Ben...
Ce n'etait qu'un murmure mais il me regarda, surprit.
J'avais parler apres 6 ou 7mois d'inactivité.Ma voix était un peu rauque mais c'était normal.
- Je... Je comprend et prend en compte tout ce que tu me dis mais.. Tu ne sais pas à quel point j'ai souffert de tout ça...
De ta trahison...
Oui, ça fait sûrement très puéril de ma part mais au fond... Je m'en fiche... J'ai tout fait pour que ça fonctionne entre nous Ben. Et toi j'ai eu.. L'impression que tu t'en fichais, que tu ne voyais rien, à part l'autre pouffe!
Je commençais à pleurer.
- j'ai... Toujours tout garder pour moi durant 5mois...durant les deux ou trois premieres semaines après tout ça, j'ai errer dans les rues, je ne mangeais pratiquement rien, faute d'argent, je ne buvais pas, je ne dormais pas bien, c'est sur que dormir à même le sol c'est hyper agréable... Par la suite, alors que je passais devant une décharge publique, où il y avait plusieurs voitures entassées, j'ai aperçue une jeune femme, a terre en train de pleurer.
Mon malheur était grand mais je l'ai mit de coté et suis partis la voir.
Elle avait perdu son fils à l'armée. Il était partit au front.
Et tu vois, elle n'était pas plus vieille que moi, peut être d'un ans ou deux mais pas plus! On a discuter, je lui ai fait comprendre et lui ai écrit sur un bout de papier mon aventure.
J'étais et je suis toujours aussi amoureuse de toi! Elle le comprit sans même que je le lui dise!
Elle fut touchée et m'emmena avec elle au repaire. Tout le monde m'acceuilla à bras ouvert. Si je ne les avait pas eu, je ne serais sûrement plus là. Je n'ai pas pris la voie la plus facile, mais c'était ma seule et unique chance de m'en sortir. Je ne remercierai jamais assez Alicia pour ce qu'elle a fait pour moi... C'est ma famille, puisque la 1ere m'a éjectée, et la seconde, m'a trahie... Tout le monde crois que la vie est facile! Alors qu'elle n'est qu'enfer pour certains!! J'ai vécu dans la misère, la faim tenaillant mon ventre chaque secondes, la soif, la fatigue extrême, et j'en passe! Je crois que la chance doit revenir de mon coté! J'ai assez souffert comme ça! Et je ne crois pas que je l'ai mérité!
Sur ce, je m'effondra en pleur, la tête dans mes bras.Je sentis deux bras puissants me bercer.
- Chut... Je suis là maintenant...
- Mais pour combien de temps Ben?...
Je releva la tête et le vis sourire.
- Pour toujours si tu es d'accord...
Je le regarda.
- Ben...
- Je t'aime... C'est tout..
Sur ce il m'embrassa.Au bout d'une minute ou deux nous nous decollions.
- J'ai... Tellement de choses à te dire Isa...
Sami se leva.
- Il faut que tu saches Isabelle que de 1: Ben m'a sérieusement gavé en me parlant H24, 7j/7 de toi, Henry, ma femme et tous les autres peuvent en témoigner.
Ils hocherent tous la tête.
- Et de 2... Il y a toujours ta place qui t'attend aux écuries.. D'ailleurs.. Pas mal de chevaux ont fait une dépression après ton départ. Tu devrais aller les voir.
Je n'en croyais pas mes oreilles...
De 1: Ben m'aimait toujours,
De 2: J'allais récupérer mon poste!
La juge prit la parole:
- C'est bien la première fois en 25ans de carrière que j'assiste à ce genre de débat.. Mais soit. Passons. Vu les circonstances et tous les témoignages dont j'ai été témoin, je déclare mademoiselle Isabelle Léry, libre!
Tout le monde sauta de joie. J'en étais abasourdis!
Je me leva, sauta de joie et Ben me prit dans ses bras.
Je le regarda et l'embrassa.
Il me regarda.
- Alors... C'est un oui?
Je le regardais en souriant.
- Ouiii!
Il ria et me prit dans ses bras.Une nouvelle vie débutait! Je n'allais pas laisser passer ma chance!
VOUS LISEZ
Amour ou travail?
RomanceIsabelle Léry , 24ans, veut travailler auprés des chevaux. Le seul travail qu'elle est trouvée c'est dans un commissariat. Sauf qu'elle ne rencontrera peut être pas seulement les chevaux que la police utilise...