2

392 19 3
                                    

Les derniers rayons de soleil s'estompent lorsque Sebastian quitte la piste vide.

La saison s'annonçait brutale, malgré la victoire convaincante d'aujourd'hui, la voiture avait encore un long chemin à parcourir si elle voulait rester dans la lutte, alors une fois les célébrations terminées, l'équipe s'est jetée sur les statistiques, les pièces de carrosserie et les stratégies. Le paddock était vide maintenant que la foule s'était retirée, les seules personnes restantes étaient les équipes qui remballaient tout et quelques volontaires qui nettoyaient les stands.

Une légère brise soulageait son mal de tête grandissant. En y repensant, c'était la première fois ce week-end que Sebastian marchait seul. Il se dirigeait vers le parking, puisque son vol était demain matin, la seule chose qu'il voulait faire maintenant était de manger quelque chose de bon et d'aller dormir. Prenant son téléphone, il se demanda s'il pourrait prendre le temps de regarder un nouveau film qu'il avait envie de voir, Britta n'arrêtant pas de lui dire d'avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Il était tellement plongé dans ses pensées en faisant défiler les options qu'il faillit manquer la silhouette de l'homme en veste qui attendait quelque chose devant l'autre porte. Il avait plu par intermittence ces derniers jours, et le sol était encore parsemé de grosses flaques d'eau sur le béton irrégulier, si bien que Sebastian faillit marcher dans l'une d'entre elles par inattention. En levant les yeux, il remarqua qu'à l'autre bout du terrain, adossé au mur intérieur et vêtu d'une grosse veste sombre, se trouvait Lewis. Il tapait sur son téléphone avec une grande concentration et Sebastian ne put s'empêcher de sourire en voyant à quel point ils devaient se ressembler.

Lewis était habillé de manière assez décontractée, enfin aussi décontractée que possible, avec une chemise blanche, un pantalon noir, des baskets, un chapeau et une veste rouges, et à sa surprise, il n'avait pas de gros colliers ou de bagues aux doigts, juste une paire de lunettes dorées et quelques boucles d'oreilles. Sebastian n'avait pas remarqué qu'il s'était arrêté pour l'observer, cela s'était fait tout seul une fois qu'il s'était concentré sur le langage corporel de Lewis. Il avait l'air un peu fatigué - épuisé serait un meilleur mot-, la façade normale qu'il gardait pour ne pas être dérangé, avait disparu elle aussi. En y pensant, Sebastian se demanda s'il avait également passé les deux dernières heures en réunion avec son équipe à passer en revue les raisons de sa défaite.

Il ne voulait pas se faire prendre, mais Lewis rangea son téléphone dans sa poche et leva les yeux, leurs regards se croisant dans l'espace qui les séparait, réalisant bizarrement qu'ils étaient probablement la dernière personne que l'autre pensait voir après une telle course. Pourtant, Sebastian se tenait là, fixant Lewis comme s'ils étaient des amis qui essayaient de se reconnaître après de longues années de séparation. Lewis se mordit la lèvre, il faisait cela lorsqu'il réfléchissait, ce n'était pas vraiment un trait nerveux comme chez la plupart des gens, puis il lui sourit très timidement.

La curiosité l'emporta, et Sebastian se retrouva à pas rapides devant Lewis, avec une expression d'émerveillement identique à celle de l'autre.

"Ils ont oublié de venir te chercher ?" demande-t-il plus pour briser la glace que pour taquiner.

Lewis s'esclaffe, le regarde de haut en bas avant de répondre : "Quelque chose comme ça".

Il avait raison de dire que Lewis était fatigué, sa voix n'avait pas la même sonorité, ses yeux non plus, et même s'il essayait de ne pas y penser, il savait que le fait de lui avoir volé la victoire en était la raison.

"J'avais l'intention de..." Lewis hésite, le regarde un instant, puis continue : "En fait, j'avais l'intention de rentrer à l'hôtel à pied. Ça pourrait m'éclaircir les idées."

Cœurs en guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant