4

479 27 4
                                    

lundi 15 septembre 2006, Tokyo, fin d'après-midi.

__ Toutes tes affaires sont bien arrivées ? Demande Shokko, assise sur le lit de sa camarade, les pieds battants l'air énergiquement.

__ Oui, répond aussitôt Yua avec un petit sourire, normalement tout est bon. Et puis si quelque chose manque, je n'aurai qu'à aller l'acheter au centre ville.

__ C'est vrai que vu comme ça...

L'entraînement s'était finis il y a plusieurs heures et c'était maintenant le moment pour Yua d'emménager sa nouvelle chambre.
Par chance, sa chambre était à côté de celle de Shokko, c'était d'ailleurs pour ça que cette dernière était présente dans la chambre de la blonde.

Yua ne savait pas si c'était les exorcistes de l'école qui avaient fait en sorte qu'elle soit aussi près de sa camarade de classe ou si c'était le pur hasard, mais elle était quand même reconnaissante d'être aussi proche de la brune.

Shokko servait plus d'élément décorateur qu'autre chose, elle avait aidé la blonde à ranger ses vêtements au début de l'aménagement, mais elle avait bien vite abandonné et s'était écroulée sur le lit.

Ça ne dérangeait pas vraiment Yua, elle était avant tout contente que Shokko soit avec elle, même si elle ne parlait pas trop et la regardait faire, sa présence animait la pièce.

__ Qu'est-ce que tu aimerais faire, maintenant que tu as finis ? Demande Shokko en observant le plafond.

Yua reste muette quelque secondes, ne sachant pas quoi répondre. Elle ne savait pas vraiment, après tout, tout était nouveau pour elle ici.

__ Je sais pas... toi, qu'est-ce que t'aimerais faire ? Répondit la jeune fille avec un grand sourire.

Shokko bloqua un instant, prise de court par la réponse de la blonde.

__ T'es nouvelle, on fera ce que tu veux faire. Peu importe mes envies.

Yua tourna sa tête en direction de la brune, surprise par sa réponse. Elle pencha légèrement sa tête sur le côté, et fronça les sourcils.

__ Alors je ne veux rien faire. Je te laisse choisir !

Shokko bégaya quelques paroles avant de finir par pousser un soupire. Elle se redressa sur le lit et passa une main dans ses cheveux bruns, les joues rosies.

__ Discutons.

Yua parut satisfaite. Elle s'essaya à côté de la brune et lui sourit. Elle était contente que Shokko ne soit plus aussi distante qu'avant. Même si elle ne s'était pas tout à fait complètement ouverte à elle, Yua savait qu'elle l'avait au moins un petit peu accepté.

__ De quoi tu veux qu'on parle ? Déclara la blonde en posant sa tête contre le mur derrière elle. Je ne sais pas, de mode ? Livres ? Films ? Exorcisme ?

Elle ria sur le dernier mot, qui arracha d'ailleurs un sourire de la part de Shokko.

__ Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu deviennes exorciste ?

Yua sourcilla.

Et Shokko le remarqua aussitôt.

__ Si tu ne veux pas en parler, c'est normal, je comprendrais..

__ Non, c'est bon. Elle soupira un instant. Par où commencer ?

Un rire nerveux sortit de sa bouche et passa une main dans ses cheveux.

__ Je vois des fléaux depuis que je suis petite. Ma famille elle, non. Elle était assez stricte à ce sujet, ce qui m'a poussé à m'habituer à leur présence et les rendre même insignifiants à vrai dire.

Je te laisserai des mots (Suguru x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant