jeudi 21 octobre 2008, Tokyo, matin.
__ Sérieusement ? On est vraiment obligées de faire ça ? Se plaignit Shoko dans un râle sourd.
Elle secoua sa tète légèrement, essayant de replacer
ses cheveux qui tombaient devant ses yeux derrière ses oreilles comme elle le pouvait. Chose difficile au vu de sa position et de ses bras levés inconfortablement.__ J'ai mal aux bras, répondit simplement la blonde sur le même ton que son amie, ne sachant pas quoi dire d'autre.
Elle soupira, les bras tremblants. Ça faisait un peu plus d'une dizaine de minutes que les jeunes filles étaient assises dans le couloir devant leur salle de classe, les jambes repliées de sorte à ce qu'elles soient agenouillées. Leur bras étaient levés et elles devaient porter un livre épais, perpendiculairement au sol.
__ Tout ça qu'on s'est reposé quelques secondes ? Le prof abuse ! S'écria la brune en ronchonnant.
Yua regarda son amie en silence, le regard accusateur. Depuis le début de leur sanction, délibérée quelques minutes plus tôt, Shoko ne cessait de se plaindre. Yua étant à moitié d'accord avec elle, devait supporter ses râles incessants sans broncher. Les deux jeunes filles étaient obligées de rester dans cette position à cause de leur légère pause d'hier. Monsieur Yaga les avait contraint à cette punition pour répondre à leur manque de travail. Et bien évidement, Suguru et Satoru n'étaient pas concernés.
__ Tout ça c'est à cause de Satoru, pesta Shoko. Pourquoi est-ce qu'il a fallut qu'il nous achète des glaces ?
Yua pouffa, et la légère pression qui entourait les deux amies s'envola instantanément. Elle regarda la brune avec un sourire et l'observa un instant sans bouger.
__ C'est pour ça que Suguru et moi on s'est enfuis, avoua la blonde en essayant de ne pas rire. Il avait vu le prof arriver.
Shoko leva les yeux au ciel, l'air agacé avant que son expression ne se transforme en une moue mielleuse.
__ Ah ouais c'est pour ça, hein ?
Comprenant le sous-entendu de la brune, Yua laissa échapper un petit soupire de lassitude. Elle la regarda, blasé, avant de rétorquer :
__ Tu sais que t'es très facilement cernable Shoko ? Je sais déjà ce que tu as envie de me dire.
Elle prit un air innocent.
__ Vraiment ? Et qu'est-ce que j'aimerai te demander ?
__ Tais toi.
En entendant la réponse sèche de son amie, Shoko explosa de rire. La pression sur ses épaules s'accentua et elle laissa échapper un petit râle de douleur.
__ Aie, mes bras.
__ Tu n'as qu'à pas dire n'importe quoi, répondit Yua satisfaite, heureuse de ne pas avoir à répondre à l'interrogatoire de son amie.
__ Tiens ? Yua et et Shoko ? Qu'est-ce que vous faites là ?
Les deux jeunes filles tournèrent leur tête dans un même mouvement quand elles entendirent leur nom À leur gauche, devant elles, Kento et Yu marchaient avec nonchalance, leur uniforme à la main.
__ On pourrait vous poser la même question, répondit Shoko en les regardant s'avancer jusqu'à elles. Vous rentrez de mission ?
VOUS LISEZ
Je te laisserai des mots (Suguru x oc)
FanfictionAssise sur les bancs du jardin de l'école, j'observe les héliotropes fanés. Ils me rappellent ton nom et quand tu étais encore à mes côtés. Je les observe avec un petit sourire triste et tente de me remémorer les beaux jours où ta présence faisait b...