8

408 26 0
                                    

vendredi 4 août 2006, fin de matinée.

Le silence.

C'était le meilleur ami de Yua.

Il était toujours présent pour elle, il l'accompagnait partout et lui collait à la peau. Elle le sentait et l'appréciait et c'était pareil pour lui, elle le savait.
Elle en était sûre, c'était comme une malédiction.

Assise à son bureau attitré, la lycéenne observait son cahier rempli d'écritures encrées au stylo plume. Elle essayait de comprendre les définitions et les méthodes qu'elle venait soigneusement de noter. Ce n'était pas une tâche facile, elle n'avait pas encore travaillé sur la leçon que son professeur venait d'expliquer à sa classe pendant ses cours particuliers.

__ N'oubliez pas de réviser la leçon pour demain, je vous rappelle que le contrôle est la semaine prochaine. Bonne journée.

Yua releva la tête après les paroles de son professeur et aperçu sa classe ranger leurs affaires. Elle était tellement concentrée dans sa leçon qu'elle n'avait pas entendu la sonnerie retentir.

Malgré la sonnerie, la jeune fille resta tranquillement assise à sa place. Elle regarda ses camarades sortir de la salle et lui lancer des regards indifférents. Elle avait l'habitude de ces regards et de l'ignorance que lui portait ses camarades, subir ça ne lui faisait rien. Enfin, ça ne lui faisais plus rien maintenant.
Avoir passé presque une année scolaire à leur côté avait forgé ce côté de sa personnalité et l'avait forcé à vivre seule quand elle venait au lycée.

__ Tu restes encore là ? Demanda le professeur en attrapant son cartable en cuir.

__ Oui, je ne reste pas longtemps.

__ D'accord, je ne ferme pas la salle alors. N'oublies pas d'aller manger, à demain.

__ Au revoir, répondit simplement Yua avec politesse avant de se re concentrer sur son cahier.

Le professeur finit par sortir de sa salle de classe, laissant Yua seule dans un silence absolu.

La blonde regardait ses mains le regard fuyant. Elle savait au fond d'elle qu'elle n'irait pas manger de toute la pause méridienne, du moins, tant que ses exercices n'étaient pas faits, elle n'irait pas manger.
C'était une punition qu'elle s'infligeait depuis le début de l'année, ou plutôt que ses parents lui infligeaient pour qu'elle puisse travailler.

Yua s'étira avant d'attraper son sac au sol et de fouiller à l'intérieur. Elle trouva rapidement l'objet qu'elle souhaitait : son lecteur mp3. C'était un cadeau que ses parents lui avaient offert pour son anniversaire de l'année dernière en plus de quelques livres sur l'histoire du Japon et sur la culture du pays. Elle le regarda longuement avant de sortir ses écouteurs et de les relier au lecteur et défiler les sons enregistrés.

Des dizaines et dizaines de musiques classiques.

Des sons ennuyants et lassants à mourir, mais Yua n'avait pas le choix, il n'y avait que ça.

Elle lança un son au hasard et se mit rapidement au travail. Elle avait amené les devoirs de son cours particuliers de la veille au lycée pour les finir et ne pas être surchargée.

Elle détestait travailler. Enfin, elle détestait être forcé à faire quoique ce soit, ici c'était les études mais ça concernait aussi tous les choix de la vie quotidienne. Ses parents la forçait à travailler dur pour être sure qu'elle puisse faire des études longues et importantes dans l'espoir qu'elle reprenne la lignée familiale. Même si ce n'était pas son choix, la pression de sa famille forçait Yua à faire tout ce qu'elle lui demandait, l'obligeant à faire ce qui la répugnait.

Je te laisserai des mots (Suguru x oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant