Louise
Monaco
9 :25Ce matin je fus réveillée par les rayons du soleil qui éclatait au grand jour dehors. Même à travers la fenêtre le soleil tapait, l'inconvénient du sud l'été c'est la chaleur mais je m'étais fait à cette idée il y a bien longtemps.
Je me lève doucement de mon lit et vais faire un petit tours à la salle de bain. Hier soir Eléonore et moi étions tellement épuisées par la route que nous n'avons même pas pris le temps de faire le tours de l'appartement, mais je dois dire que cet appartement est mille fois mieux en vrai que sur les photos que nous avions vue il y a 1 mois. Je vais rejoindre Eléonore dans sa chambre, je toque sans réponses alors je me permet d'entrer, après tout peut-être qu'elle dort encore, mais elle n'est pas là, je décide alors de lui envoyer un message depuis mon téléphone.
[ Bonjour ! Bien dormi ? Où es tu passée ? En passant ramène des croissants, je meurs de faim. Et le café t'attends déjà ! 😉 ]
[Impossible de me rendormir, alors
Je suis partie faire un tour.
Ça marche, j'arrive de suite, ne
bouge pas ! ]
[Parfait ! Je t'attends !]Eléonore est quelqu'un qui ne tiens pas en place, elle n'est absolument pas patiente, il faut toujours qu'elle fasse quelque chose, aller au cinéma avec elle c'est un vrai supplice elle passe toute la séance à discuter. C'est pour ça qu'elle a choisie de faire de la coiffure, c'est grâce à ça que l'on se connait, on s'est rencontrée à l'école et depuis on ne s'est plus quitté. On a fait les 400 coups ensemble.
En arrivant, Eléonore s'installe au comptoir de la cuisine et dépose les croissants dessus et va se servir du café et me dit :
- Tu sais quoi Loulou ? J'adore être ici, je ne regrette pas notre choix !!
- Encore heureux, t'imagine toi si on ne se plaisait pas. Faire plus de 800 km pour repartir, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. D'ailleurs en parlent d'argent, il faudrait peut-être que l'on dépose nos cartes de visites et les mettre sur internet et vite, si on veut commencer à travailler rapidement.
- Oui tu as raison, me répond Élo. Je m'en occupe dès cette après-midi, je te le ferais aussi, comme ça, ça sera fait.
- Merci beaucoup, tu gère ! je lui dit. Bah écoute pendant ce temps j'irai faire quelques courses, histoire d'avoir de quoi grignoter. Ce midi tu veux manger quelque part où tu veux qu'on commande Uber ?
- Sushi? me demande-t-elle.Sans plus tarder, je me munis de mon portable et je commande nos sushis pour midi.
Plus tard dans la journée, je file faire les courses et en même temps je découvre Monaco, je n'étais pas sortie depuis notre arrivée hier soir et je dois dire que c'est encore plus beau de jour, je crois que je n'ai jamais rien vue d'aussi beau de toute ma vie.
A quelques pas du magasin, il reste un passage piéton à traverser, quand je suis arrivée à sa hauteur, je m'arrête car le petit bonhomme est encore rouge, puis quelques secondes plus tard, il passe au vert. Je décide de m'engager mais j'entends des bruits de freins, quand je tourne la tête, je vois une voiture me foncer droit dessus et je me retrouve par terre.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie à Monaco
RomanceTout quitter pour vivre son rêve, Monaco. Avec sa meilleure amie Éléonore, Louise va faire des rencontres étonnantes. Elle va pouvoir enfin revivre mais certaines personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues. Mais c'était son compter l'aide...