Charles
Le message que Louise avait reçu plus tôt me tracassa beaucoup. Mais je me devais de respecter sa vie privée, elle avait l'air de lui faire confiance.
Il était temps pour moi d'aller me coucher, la semaine qu'il allait arrivée, n'allait pas être de tout repos. J'enfilas un short et un t-shirt et j'alla, en direction de ma chambre quand j'entendis des voix dans le couloir de l'autre côté de ma porte d'entrée. Je me fit la réflexion qu'il était tard et décida d'aller demander à mes chers voisins de baisser un peu le volume.
Mais en ouvrant la porte, je fus surpris de trouver Louise et Thibaut. Il lui tenait le bras, mais j'avais l'impression que Louise n'était pas d'accord. Je l'entendis dire qu'il lui faisait mal et elle voulait qu'il la lâche. Mais il n'était apparemment pas de cette avis et l'emmena en direction de l'appartement de Louise.
Il n'était pas question pour moi de le laisser faire, je décidai de m'imposer en face de lui.
- Je crois qu'elle t'a demandé de la lâcher, je réplique.
- Et qu'est ce que tu vas faire ? demanda-t-il.
- Moi ? Rien mais peut-être que police oui, si tu ne la lâche pas.
- Mais pour qui tu te prends toi ?
A ce moment-là, mes nerfs étaient mis à rude épreuves. Je ne suis pas du tout quelqu'un de violent en général, mais ce type me donnait envie de sortir de mes gonds.
Je me mis face à lui, proche de lui ce qui l'obligea et à me faire vraiment face. Il relâcha son étreinte du bras de Louise et j'en profita pour la prendre par le bras à mon tour et à l'emmener dans mon appartement. Je referma brusquement la porte, juste à temps avant qu'il ne puisse entrer.
Il tambourina à la porte plusieurs minutes et sembla s'en aller.
Je me retourna enfin vers Louise qui était en larmes derrière moi.
Je m'approcha d'elle, et posa mes mains sur joues et lui dit
- Hé, ça y est, c'est terminer tout vas bien. Il est parti, lui murmure-je.
Elle leva ses yeux vert plein de larmes et pleura de plus belle.
- Aller viens t'assoir, lui dis-je.
Je l'emmena s'assoir sur le canapé et lui tendit une boîte de mouchoirs en papier.
Au bout de quelques minutes, elle parla enfin.
- Je suis vraiment désolée..
- Tu n'as pas à t'excuser Louise, tu n'as absolument rien fait.
- Mais bien sûr qui si. Si j'étais rester vivre dans les Vosges, tout ça ne serait jamais arrivé. Il n'aurait jamais changé de comportement et n'aurait jamais essayé de me faire du mal.
- Ok alors écoute-moi ! Tu n'es pas responsable de ses agissements. Louise tu es une personne adorable et aucun homme ne devrait traiter une femme de la sorte, tu m'entends ? Aucun.
Elle se remis à pleurer et je la pris dans mes bras. On resta quelques minutes comme ça quand elle me dit.
- Je vais rentrer.. Je ne veux pas t'embêter plus longtemps.
- Tu peux rester si tu préfères, ça ne m'embête pas du tout. Si tu te sens plus en sécurité ici, tu peux, il y a aucun problème.
Elle accepta de passer la nuit dans mon appartement et je l'installa dans ma chambre.
- Je te laisse la chambre , j'irai dormir sur le canapé. Si tu as besoin de quelque chose, tu n'hésites pas, je serais à côté.
Je reparti en direction du salon en fermant la porte de la chambre quand elle m'interpella.
- Charles!
- Oui, dis-je en me retournant.
- Merci, me dit-elle, merci pour tout !
- C'est avec plaisir. Bonne nuit.
Et je referma la porte.
Louise
Ce matin je me réveille un peu à l'ouest, impossible pour moi de savoir où je suis. Je me décide de sortir de la chambre pour en savoir un peu plus.
En arrivant de le salon je tombe sur un Charles très endormi, je ne veux pas le réveillé, je décide donc de quitter son appartement pour rejoindre le mien en espérant que Thibaut ne sois pas là.
En arrivant devant la porte, je la découvre entre ouverte. J'entre à l'intérieur en faisant le moins de bruit possible. Je découvre mon appartement saccagé.
Je sens soudain un présence derrière moi, je me muni de la première chose que je trouve sur le plan de travail de la cuisine et m'apprête à cogner la personne derrière moi quand on me saisit le bras juste avant.
- Tout va bien, c'est moi, me répond Charles.
- Oh mon dieu, je suis vraiment désolée ! Pendant une seconde, j'ai cru que c'était lui.
- C'est pas grave.
Je me retourne en direction de mon appartement saccagé et commence à essayer de remettre un peu d'ordre.
- Qu'est ce qui s'est passé hier soir ? demande Charles.
Je lui raconte toute la scène et je sens les larmes me monter quand Charles me prend dans ses bras.
- À partir de maintenant, je vais veiller sur toi. Et si ce type ce pointe, j'appelle les flics peu importe ses intentions envers toi.
- Non Charles, je ne veux pas que tu veilles sur moi , tu as ta vie, et il y a les grand prix. Et Eléonore ne va partir toute sa vie, elle est seulement absente une semaine. Je vais me débrouiller et je ne veux pas que tu t'embêtes pour moi. Il y a des choses bien plus importantes dans la vie Charles.
- Je ne te laisse même pas le choix, j'ai envie de le faire Louise, je tiens à toi !
————————————
Coucou tout le monde !
J'espère que tout va bien pour vous ?J'ai clairement charbonnée toute la nuit pour vous sortir ce chapitre aujourd'hui donc j'espère qu'il va vous plaire !!
Je crois c'est mon chapitre préfèré !!!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Bonne lecture !!📚
Amandine 😘
VOUS LISEZ
La nouvelle vie à Monaco
RomanceTout quitter pour vivre son rêve, Monaco. Avec sa meilleure amie Éléonore, Louise va faire des rencontres étonnantes. Elle va pouvoir enfin revivre mais certaines personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues. Mais c'était son compter l'aide...