Louise
- Cette soirée était vraiment chouette, m'annonce Elo en rentrant à l'appartement.
- Oui, c'est vrai tu as raison. Mais je sens qu'on va bien dormir quand même.
Mais j'étais loin de me douter ce qui m'attendait en arrivant à l'étage de notre appartement.
Je tomba nez à nez sur l'une des raisons qui m'a poussée à quitter les Vosges. Thibaut.
Thibaut et moi nous connaissons depuis toujours, on a grandi ensemble, on est sorti ensemble aussi. Je me voyais finir ma vie avec lui, jusqu'au jour où il a décidé que tout était fini, et il a décidé de m'annoncer tout ça par message. Evidemment je me suis effondrée, 4 ans de relation ce n'est pas rien, et j'ai très mal pris le faite qu'il me l'annonce en message, je me suis dit que ce n'étais pas le genre de chose qu'on faisait quand on aimait quelqu'un. C'était à cause de lui que j'avais annoncée à mes parents il y a 3 mois que je partais vivre à l'autre bout de la France, et je pense que c'est pour ça qu'ils m'ont laissés partir.
J'étais sous le choc de le trouver ici, devant chez moi, à plus de 800km de chez lui.
- Qu'est-ce que tu fiches ici toi ? réplique violement Eléonore.
C'est à moi qu'il s'adressa.
- C'est tes parents qui m'ont dit où te trouver. Je suis vraiment désolé Lou. Si tu savais comme je m'en veux. Et tu me manques !
- Tu auras dû y penser avant Thibaut, je réponds.
Sur ceux, je le contourne pour ouvrir ma porte. Mais il m'attrape par le bras.
- Thibaut, lâche moi, tu me fais mal. Lui dis-je.
- Lou, s'il te plaît, il faut qu'on parle. Seul. me répond-t-il en regardant Eléonore.
- Ecoute Thibaut, tu aurais dû y penser il y a 3 mois, je suis passée à autre chose. Et tu devrais faire pareil. Rentre chez toi maintenant, lui balance-je en me dégageant de son étreinte.
Eléonore m'entraina à l'intérieur et referma la porte à clé derrière elle.
- Non, mais sérieusement, il est culotté de ce pointé ici celui-là, répliqua-t-elle.
- Je te le fais pas dire.
A cet instant je reçu une notification sur mon portable.
[ Croie-moi, je ne vais pas en rester là ! ]
Je montra le téléphone à ma meilleure amie qui resta sans voix.
***
Monaco
7h le lendemain
J'ai passé une très mauvaise nuit, je n'ai pas arrêté de me retourner dans mon lit. Je crois que voir Thibaut ne m'as pas fait du bien. Et j'ai l'impression qu'Elo n'apprécie guère qu'il se soit pointé ici hier soir. A vrai dire, elle ne l'a jamais trop appréciée.
Ne trouvant toujours pas le sommeil au petit matin, je décide de faire un petit tour sur mon portable. En défilant sur Instagram, je vois une demande d'abonnement, ce que je trouve étrange étant donné que sur mon compte il n'y a rien du tout à part quelques story à la une. Avec un mélange d'appréhension et d'excitation, je vais voir dans mes notifications. Et je reste bouche-bé.
charles_leclerc a commencé à vous suivre. 5h
VOUS LISEZ
La nouvelle vie à Monaco
RomanceTout quitter pour vivre son rêve, Monaco. Avec sa meilleure amie Éléonore, Louise va faire des rencontres étonnantes. Elle va pouvoir enfin revivre mais certaines personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues. Mais c'était son compter l'aide...