Prologue
Louise
Les Vosges
13:30Je m'appelle Louise, j'ai 20 ans et j'ai décidée de quitter ma famille pour vivre mon rêve, habiter Monaco. J'ai dû dire au revoir à mes parents -Xavier et Maria- ainsi qu'à mon frère -Isaac- peu de temps avant de rejoigne ma meilleure amie chez elle. Ils ne m'ont même pas dissuader de rester quand je leur ai annoncée il y a 3 mois que je partais vivre loin d'eux.
- Prête pour le grande départ ? me demande Eléonore en sautillant autour de moi.
Ma meilleure amie dans toute sa splendeur, toujours méga contente pour la moindre petite chose, enfin là ce n'est pas rien. On quitte toute notre vie des Vosges pour Monaco et je savais que ça serait dur de tout quitter du jour au lendemain mais j'en avait besoin. J'avais tout prévu toute seule mais c'était sans compter que ma meilleure amie viendrait avec moi, cette fille fait toujours tout sur un coût de tête mais c'est ce qui fait qu'elle est elle. Croyez moi je ne m'ennuie jamais.
C'est l'heure des au revoir chez Eléonore, et sa famille c'est comme la mienne. Eléonore et moi nous connaissons depuis 4ans et j'ai passée tout mes week-ends chez elle depuis. J'ai donc développée des liens avec ses parents, comme si j'étais leur propre fille. Stéphane et Catherine n'étaient vraiment pas pour que Eléonore quitte toute sa vie et j'ai moi-même essayé de l'en dissuader mais elle est très têtue donc on s'est tous rendu à l'évidence, elle partirai avec moi.
Nous prenons la route à 13h30 pour Monaco avec toute notre vie dans le coffre de ma petite Citroën C3 donc autant dire que nous emmenons surtout l'essentiel. Aucun meubles, seulement nous vêtements et beaucoup de bricoles. C'est Eléonore qui prend le volant et d'après le gps de son téléphone notre arrivée est prévu pour 22h sans compter les arrêts, je ne me vois pas faire plus de 8H de routes, assise sans bouger.
- Comment tu te sens ? me demande ma bff sans quitter la route des yeux.
- Ca va.. je lui répond sans plus d'enthousiasme. Je crois que je n'étais pas vraiment préparée au revoir mais heureusement que tu es là parce que sinon je ne serais jamais partie.
- Je te suivrais n'importe où, rajoute-elle.
- Oui enfin n'exagère pas non plus, énonce-je en riant. Mais merci d'être venu avec moi.
- On va s'éclater !!!
Nous continuons ce trajet en silence en prenant chacune notre tour le volant et je décide de faire un petit arrêt au bout de 2h à Dijon pour que nous puisons nous dégourdir un peu les jambes. Eléonore part nous acheter deux bouteilles d'eau et nous reprenons la route.
Après un long et très fatiguant trajet nous arrivons enfin à Monaco vers 23h30, ces rues, la nuit sont juste magnifiques. Avec Eléonore, nous avons loué un petit appartement en colocation dans une petite résidence calme avec heureusement un ascenseur pour pouvoir emmener nos affaires plus rapidement. Notre propriétaire est un homme adorable, il a bien voulu nous attendre si tard pour nous remettre les clés de notre nouvelle vie. Et l'appartement est juste incroyable, petit mais très fonctionnel et nous avons chacune notre chambre avec un petit dressing si ça c'est pas magnifique.
Sans plus tarder nous nous couchons tombant directement dans les bras de morphée.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie à Monaco
Storie d'amoreTout quitter pour vivre son rêve, Monaco. Avec sa meilleure amie Éléonore, Louise va faire des rencontres étonnantes. Elle va pouvoir enfin revivre mais certaines personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues. Mais c'était son compter l'aide...