Louise
Monaco
15:45
Quand j'ouvre les yeux, je suis allongée par terre avec un homme à côté de moi. Il s'est jeté sur moi, mais qui risque sa vie pour sauver celle d'une autre personne surtout qu'on ne connait pas.
- Est-ce que ça va ? me demande l'inconnu en se relevant et en me tendant la main.
- Heu.. oui.. merci, je lui répond et en lui prenant la main.
- Tu es sûr ? insiste-t-il. Tu ne t'es pas cognée la tête ?
- Non ça va, je t'assure que tout va très bien.
- Tant mieux alors, reprend-t-il. Je m'appelle Arthur. Arthur Leclerc.
- Enchantée ! Moi c'est Louise.
- Eh bien, enchanté Louise. Est-ce que je peux te laisser ? Ca va aller pour rentrer ?
- Oui, je te remercie.
- Bon bah a un de ces jours alors !
Et il s'en va. Bon ok, donc je suis ici depuis moins de 24h et j'ai déjà failli mourir, ça commence bien cette histoire.
Au bout d'une heure, Elo m'envoie un message.
[ Tu en mets du temps, tout va bien ??]
[ Petit contre temps, mais tout va
bien. Je t'expliques quand je rentre.
Je suis bientôt là.]
Arrivée à l'appartement, Eléonore m'attend de pieds ferme, et à l'air très inquiète.
- Mais bon sang, qu'est-ce que tu fabriquais ? réplique-t-elle.
- Ok, on se calme tout va bien, j'ai juste eu un petit problème en allant au magasin.
- Qu'est ce qui s'est passé ? demande-t-elle.
- En traversant un passage piéton, j'ai manqué de me faire renverser par une voiture. lui expliquai-je
- Quoi !! me dit-elle toute paniquée. Ça devait t'arriver un jour, tu ne fais jamais attention.
- Alors figure toi que je respecte les règles à la lettre ici, le petit bonhomme était vert ! lui répondais-je méchamment. Et ne commence pas à t'inquiétais pour rien et à me faire des sermons, parce que sinon notre coloc ne va pas marcher.
Avec Eléonore on s'embrouille souvent, si bien qu'une fois nous ne nous sommes plus parlé pendant plus d'un an. Trop longue histoire à raconter si vous voulez mon avis.
Elo s'excuse et moi aussi et nous rangeons les courses que j'ai ramenée. Dans cette même journée, nous avons commencé à déballer nos cartons et à ranger tous nos vêtements dans notre dressing. Aux alentours de 20h après une après-midi éprouvante en rangement et décoration, je décide d'aller prendre une douche. Une demi-heure plus tard on frappe à la porte d'entrée.
- J'y vais, me dit Eléonore.
J'entends des voix mais ne discerne aucunes paroles. Quand je sors enfin de la salle de bain Eléonore me dit que j'ai de la visite. En me rendant dans l'entrée, je tombe nez à nez avec Arthur. Mais si, vous savez celui qui m'a sauvé la vie dans l'après-midi.
- Tiens, salut ! lui dis-je. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je venais prendre des nouvelles, me répond-t-il.
- Comment tu m'as trouvée, lui demandé-je inquiète. Tu m'as suivie ?
- Ah non, pas du tout. En fait, un de mes frères habite dans la résidence et je t'ai vue passer toute à l'heure quand tu es rentrée.
- Ah, d'accord. L'espace d'une seconde j'ai eu peur que tu m'ai suivie.
- Non t'inquiète pas, je ne suis pas ce genre de personne, répond-t-il.
Et j'entends Elo ce racle la gorge derrière nous.
- Oh oui, pardon ! Je reprends. Elo, je te présente Arthur et Arthur voici Eléonore, ma meilleure amie.
--------------------------
Bonjour tout le monde !
J'espère que l'histoire vous plaît ! Attendez vous a plein de rebondissements dans les chapitres à venir !!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes critiques ou non est bonne à prendre.Je sais que pour l'instant les chapitres sont assez courts mais ça arrive !
Je publie les chapitres en fonction de ma rapidité d'écriture donc, ne vous inquiétez pas si il n'y en a pas tout les jours !
En attendant bonne lecture !
bisous 😘
Amandine
VOUS LISEZ
La nouvelle vie à Monaco
RomanceTout quitter pour vivre son rêve, Monaco. Avec sa meilleure amie Éléonore, Louise va faire des rencontres étonnantes. Elle va pouvoir enfin revivre mais certaines personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues. Mais c'était son compter l'aide...